Homme de parole

144 41 42
                                    

C'est pas possible de se sentir rassurer et en sécurité à ce point rien qu'avec la présence d'une personne. Mais je fixais tout de même les escaliers la boule au ventre. Dès qu'ils sont arrivés, M. FONDJO m'a regardé avec une intensité tellement noire. Ils ont pris une table et MEYSON a demandé de fermer le restaurant. Ce que les serveurs ont rapidement fait. Il a donné pour instructions aux garçons de se placer à chaque coin du restaurant avec les caméras de leurs portables. Aux filles de faire le service normalement et à moi de venir m'assoir à côté de lui avec mon enregistreur activité. Parmi les serveuses, il y avait une jeune fille populaire sur ig, il lui a dit de se placer dans un coin où on pouvait uniquement voir les visages des deux types et de lancer le direct.

Tout le monde était calme et jouait son rôle à la perfection. Moi aussi je croyais être calme pourtant je tapais du pied et c'était un signe de stress. Il a pris ma main et l'a caressé probablement pour m'apaiser.

-MEYSON : ( en rigolant) On ne va pas passer la soirée à se regarder! On n'est pas dans un film Netflix...

-M.FONDJO : Okay. J'irais droit au but. Abandonnez vos poursuites. Et rendez à mon frère son poste.

-MEYSON : Ha! C'est un ordre ?!

-M.FONDJO : Non. C'est une doléance.

-MEYSON: Pourquoi je ferais cela?

-M.FONDJO : Nous savons tous qu'il n'y a pas de réel problème. Elle voulait un poste qu'elle n'a pas eu parce qu'elle n'est pas qualifiée.

Entendre ça m'a mis en colère. Du coup j'ai serré le point. Et il a secoué ma main pour sans doute me dire de me détendre.

-MEYSON : Si je comprends bien, vous insinuez qu'il ne s'est rien passé ?

-M.FONDJO : Quoi !? Il s'est passé quelque chose dont je ne suis pas au courant !?

-MEYSON : Vous savez très bien ce qui s'est passé. Vu que vous avez appelé ma femme, vous l'avez insulté, vous avez insulté ma belle mère et mon défunt beau père. Vous l'avez même menacé.

-M.FONDJO: Moi ? J'ai fait ça ?

-MEYSON : Vous niez les faits?

-M.FONDJO : Puisque je vous dis que je ne vois pas de quoi vous parlez.

-MEYSON : Et votre ami ou votre frère, vous seuls vous savez ce que vous faites ensemble. Qu'est ce qu'il en dit ? Il a perdu sa langue?

-M. AMOS: Je ne sais pas pourquoi cette jeune femme porte de telles accusations à mon endroit. Je lui ai tout simplement dit qu'on ne manquait pas de personnel.

-MEYSON : Tout à l'heure c'était une histoire de manque de compétences et maintenant il s'agit du personnel. Okay... Je dis toujours à mes employés surtout masculins, qu'un homme c'est sa parole. LANDRY ! ( un des serveurs)

-LANDRY: L'homme c'est sa parole. Le meilleur moyen de garder une femme c'est de tenir parole.

-MEYSON : Et moi je veux garder ma femme. Je suis un homme de parole. Je tiens parole dans tout ce que je fais, même dans les choses les plus banales.

Il a sorti son portable... et a fait passer l'enregistrement:  Je dis que si j'avais su que tu étais aussi bête que tes parents, jamais je ne t'aurais envoyé dans cette entreprise. Tu es partie me causer les problèmes là bas. On ne doit pas te toucher que tu es qui? Tu es tout simplement bête comme ta mère . C'est comme ça qu'elle a perdu son travail au Cameroun, à cause de ses sois disant principes et valeurs. Si tu donnais tes fesses tu allais mourir ? Ce n'est pas le savon ça ne fini pas. Une grande entreprise comme *** , tu loupes cette opportunité. Tu crois que tu vas trouver le travail où parce que tu es tout simplement intelligente?

Paroles ✝️Where stories live. Discover now