Mature mais stupide

139 39 36
                                    

-M.FONDJO: Si j'avais su que tu étais aussi stupide que tes parents je ne t'aurais jamais envoyé là bas...

       MEYSON m'a fait signe de lui faire répéter ce qu'il a dit... il a garé le véhicule pour mettre l'enregistrement sur son portable.

-MOI: Je ne vous suis pas bien...

-M.FONDJO: Je dis que si j'avais su que tu étais aussi bête que tes parents, jamais je ne t'aurais envoyé dans cette entreprise. Tu es partie me causer les problèmes là bas. On ne doit pas te toucher que tu es qui? Tu es tout simplement bête comme ta mère . C'est comme ça qu'elle a perdu son travail au Cameroun, à cause de ses sois disant principes et valeurs. Si tu donnais tes fesses tu allais mourir ? Ce n'est pas le savon ça ne fini pas. Une grande entreprise comme *** , tu loupes cette opportunité. Tu crois que tu vas trouver le travail où parce que tu es tout simplement intelligente? Les gens intelligents il y'en a partout. Débrouilles toi à ce que je ne te croise plus jamais, parce que ce que je risque te faire sera pire que du viole. Je me demande même comment il a fait pour te louper. Je t'aurais attaché si c'était moi. Espèce d'imbécile inconsciente. Et tu diras à ton fiancé invisible là , parce que je sais que tu n'en as pas, que nous attendons les représailles. Idiote.

-MEYSON : Okay. Le fiancé invisible a très bien reçu les nouvelles. Nous allons régler tout ceci d'homme à homme.

-M.FONDJO : Hein ? Quoi ?

       MEYSON a raccroché .

-MEYSON : Tu es sure que c'est un haut responsable qui s'exprime de la sorte ?

-MOI: Hum... il semble ne pas avoir peur.

-MEYSON : Le but n'est pas de lui faire peur. Tout ça c'est petit soucis que je vais régler définitivement .

-MOI: Je suis encore choquée par ses propos. S'il me croise -/

-MEYSON : Il ne fera rien. Un homme ça ne bavarde pas beaucoup comme ça. Ça agit. Donc ne prends pas toutes ces bêtises en considération.

-MOI: D'accord ... merci.

-MEYSON : À partir de demain si tu veux ta copine et toi vous irez travailler plus tôt à LA TERRASSE qui se trouve à Dragage. Je crois que ce serait le mieux pour se concentrer et oublier un peu les soucis. Mais pour ma part je préfère que tu restes à Odza, que tu arrêtes de pleurer et que tu gères ces problèmes comme une grande.

     J'étais tentée de partir. Pour éviter VANN mais s'il y a un truc qui reste vrai c'est que je n'ai rien fait de mal. Donc ce n'est pas à moi de fuir. C'est à lui de me laisser tranquille.

-MOI: Je reste.

-MEYSON : Okay.

     Mon père était mort ça faisait déjà 4 mois et demi mais la douleur était toujours aussi intense. Quand j'entrais dans ma chambre ce soir là, j'ai constaté que depuis son départ je ne faisais que pleurer. Pas une seule semaine ne passait sans que je ne pleure. Et on était bientôt le 25, mon premier Noël sans lui risquerait d'être aussi dure que le coeur de ma tante. J'ai étudié toute la nuit parce que la session normale était dans deux jours. Je devais au moins tout valider malgré mon retard considérable pour ne pas stresser plus que je ne le fais déjà.

     La veille des compos, j'étais au restaurant du campus avec GEGE quand LÉA est venue...

-LÉA: Bonjour les filles...

-MOI: Salut

-GEGE: Bonjour.

-LÉA: NABI, j'ai quelque chose pour toi.

     Depuis notre dernière discussion, elle me saluait tout le temps, me souriait quand on se croisait au couloir. Comme si elle cherchait à être amie avec moi.

Paroles ✝️Where stories live. Discover now