Le Pardon 1

216 46 60
                                    

-MEYSON : Moi , avec tout mon charisme, toute mon intelligence, toute mon expérience, j'ai honte d'être tombé dans une telle histoire. Je ne m'imaginais pas aussi fragile d'esprit. J'espère que tu pourras me pardonner pour toute la peine que t'ai causé, et surtout de t'avoir brutalisé. Et je te remercie de m'avoir sorti de là. Ça aurait été pire si elle était parvenue à ses fins. Je suis sincèrement désolé.

-MOI : Lèves toi. Et oublions tout ça. Si tu veux vraiment te faire pardonner, laisses la partir comme ça. Je pense qu'elle sera suffisamment punie pour ne plus jamais recommencer.

-MEYSON : Merci... et surtout je veux te voir au travail demain.

-MOI: Oui patron 🫡

J'étais soulagée que tout revienne à la normale. Et maintenant que j'étais sure de mes sentiments, il fallait que moi aussi je l'envoûte mais par mon charme naturel. Je ne comptais pas laisser filer cette seconde chance... J'ai pris un taxi avec LAILA et nous sommes rentrées, elle s'était endormie sur mes jambes et quand nous sommes arrivées à destination...

-MOI: ( en la tapotant)... Réveilles toi... nous sommes arrivées.

J'ai payé le taxi et sincèrement je n'ai jamais ouvert le portail avec autant de délicatesse... nous sommes entrées tout doucement et Hallelujah, il n'y avait personne à la véranda.

-MOI : Tu vas passer par la Porte de derrière n'est ce pas !?

-LAILA : Oui...

-MOI : Fais attention à ne pas faire de bruits. Bonne nuit.

-LAILA : Bonne nuit.

J'étais un peu inquiète. Si sa mère la tuait pour de vrai ? Satan petit coeur me faisait de plus en plus peur chaque jour qui passait... je me suis directement couchée... je repensais à cette journée... et à ce que j'ai ressenti. Je croyais vraiment en l'être invisible ? Où j'ai été victime d'une coïncidence ? Je ne savais pas trop quoi penser. J'avais peut-être extrapolé les faits. En plus il me semble que c'est mon père qui m'a aidé ! Tout était confus pour moi ... Mais je ne savais pas être ingrate, même si je n'étais sûre de rien, il fallait que je fasse preuve de reconnaissance ... Surtout que je n'ai jamais ressenti un truc pareil, ce truc que j'ai ressenti après avoir mentionné son nom, après y avoir cru de toutes mes forces.

-MOI: Bonsoir le monsieur invisible. C'est moi NABI la fille qui n'aime pas la pluie. Je t'avais demandé comme doléances d'arrêter avec les pluies, mais il me semble que tu n'as pas vraiment mis un accent sur cela... Mais ce n'est pas pour cela que je te parle ce soir... je voulais te dire merci ... si c'était vraiment toi, merci d'avoir arrangé cette situation... D'avoir fait partir ce sentiment qui me mettait autant mal à l'aise. Merci de l'avoir fait revenir à lui... Et j'ai autre chose à te demander, une toute dernière chose, veilles sur LAILA... je ne sais pas ce dans quoi elle est entrée mais elle mérite une autre chance. Bonne nuit.

   Ça me faisait tout drôle de parler seule mais ça ne me coûtait rien, tout compte fait c'est MEYSON qui avait raison. Il y croit un point c'est tout, exactement comme il croit en moi. Je ferais bon usage de cette seconde chance, dès demain... je me suis endormie dans la joie et la bonne humeur...

   J'étais couchée, je dormais quand j'ai suivis des cries. Je croyais que je rêvais mais...

-...: Ouvres!!! ( en frappant sur la porte en fer) Ouvres moi je t'en prie...

   Il était exactement 6 heures du matin. TANTINE THÉRÈSE est toujours prompt à frapper sur moi pourtant ses propres enfants ne supportent pas le fouet. J'ai directement su ce qui se passait. J'allais réellement prendre des coups de fouet pour LAILA ? Moi même j'étais dépassée quand je me levais pour ouvrir... et j'ai très vite regretté d'avoir ouvert parce que LAILA s'est précipitée pour se mettre derrière moi...

Paroles ✝️Where stories live. Discover now