La conseillère

193 43 22
                                    

-BRI-ANNA: Toi ? Venir !?

J'avais besoin de voir cette conseillère par rapport à ma peur bleue : ma tante. Il fallait qu'elle me dise comment je devais faire pour aller dans son lieu de service.

-MOI: Oui... s'il te plaît...

Elle me regardait figée, sans rien dire ...

-MOI: Je comprendrais que tu ne veuilles pas...

-BRI-ANNA: Non ça me va. On se retrouve au parking à 16 heures.

-MOI: Merci...

J'ai vu mes anciennes copines en classe. J'ai compris que l'administration avait fini par fermer les yeux sur leurs fautes. Mais je ne voulais aucuns contacts avec elles. À la pause déjeuner, j'étais sur la véranda qui donnait la vue sur l'extérieur du campus, quand j'ai vu une meuf qui faisait exactement comme ma cousine...

-MOI : Mais c'est elle!! Qu'est ce qu'elle fait ?

Elle s'est dirigée vers le parking du campus, elle semblait attendre quelqu'un. J'ai mis les écouteurs pour suivre de la musique et au bout de dix minutes...

-MOI: Je reconnais cette voiture... Où est-ce que je l'ai vu ?

J'étais dans mes pensées lorsqu'il est descendu du véhicule... Et il a pris ma cousine dans ses bras. C'est tout sauf bon signe, pourquoi est ce que le jeune gah de ma tante enlace la fille de ma tante ? J'ai su que d'ici peu, ce sera la guerre à la maison parce que rien ne se cache bien longtemps chez nous. Pendant que j'étais en train de les observer, j'ai eu l'impression qu'ELODIE m'avait vu, j'ai décidé de retourner en classe. En y allant je suis tombée sur JACOB... Il m'a juste traversé, comme si j'étais une inconnue, j'ai compris qu'il n'était toujours pas passé à autre chose.

À 16 heures comme prévu je suis allée attendre BRI-ANNA au lieu indiqué. Elle est venue avec cette fille, celle avec qui elle parlait le matin .

-BRI-ANNA: Je vois que t'étais sérieuse le matin. J'ai cru que tu blaguais. Tu es sûre de vouloir venir !?

-MOI: Oui. Du coup on y va ??

-BRI-ANNA: On va y aller t'inquiètes. On attend le chauffeur...

On est resté là environ 15 minutes. Puis j'ai suivis la voiture se débloquer...

-JACOB : Je t'accompagne seulement aujourd'hui mais enregistres bien dans ta petite tête que je ne suis pas ton chauffeur .

Donc c'est lui qu'elle appelait chauffeur ? 😂😂
Je mourais d'envie d'éclater de rire mais je n'étais pas en position de le faire. Je suis montée à l'arrière avec l'autre fille et BRI-ANNA à l'avant avec son frère. Nous avons longtemps roulé, avec les embouteillages on a mis près de 2h30 en route. Je commençais même déjà à regretter de les avoir suivis, en plus c'est quel genre de conseillère qui reste à Nkolmesseng?? Pourquoi n'avoir pas mis son bureau au centre ville??

À ma grande surprise, on gare devant une église, il y'avait beaucoup de musique. J'étais vraiment sur le point de piquer une crise.

-BRI-ANNA: Tu ne descends pas ?!

-MOI: ( En descendant ) Tu peux m'expliquer !?

-BRI-ANNA: Tu veux que je t'explique quoi exactement ?

-MOI: Tu as dis que tu m' amenais chez une psychologue, une conseillère !!!! Ou bien son bureau se trouve derrière cette église ???

-BRI-ANNA: Je ne t'ai rien dit du tout.

-MOI: Quoi !? Tu es folle je crois.

-BRI-ANNA: Je n'ai pas envie de pêcher en te répondant. Donc si t'es pas contente, libre à toi de rentrer.

Paroles ✝️Where stories live. Discover now