Je t'aime

158 37 30
                                    


-MOI: La femme que tu as aimé?

-MEYSON : Oui.

-MOI: Tu es sorti avec la même femme que mon boss?

-MEYSON : Allons à la maison. On pourra en parler et tu pourras te reposer. Mama ne va pas se fâcher n'est ce pas ? Je crois qu'elle est allée dormir.

       Nous sommes allés chez lui. Il m'a demandé de monter dans sa chambre pendant qu'il me prenait du lait à la cuisine. Pendant que j'y allais j'ai croisé VANN au couloir... Ça se voyait qu'il avait à dire mais je crois que j'en avais assez suivis pour aujourd'hui.

    Flash back... Quand il est venu vers moi tout à l'heure.

-VANN: Tu vas bien !?

-MOI: Oui.

-VANN: J'ai vraiment eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose.

-MOI: ...

-VANN: S'il te plaît... fais l'effort de prendre soin de toi. Fais attention. Ne sors plus dans la nuit. Je ne sais pas où tu allais mais ne le fais plus. S'il t'arrivait quelque que chose je ne sais pas ce que je ferais.

      Je me suis tournée surprise et j'ai levée la tête pour le regarder. Il semblait vraiment inquiet. Et il était différent. Il avait perdu du poids et toute sa beauté était cachée par je ne sais quoi. Mais je suis certaine qu'il y'avait un truc.

-MOI: Qu'est ce qu'il y'a ?

-VANN: Je ne sais pas. Mais même si tu n'es pas avec moi,  je ne m'imagine pas dans un monde où je ne pourrais ne serait ce que pas te regarder de loin.

       C'est là que MEYSON est sorti.

Fin du flash back.

       J'étais dans mes pensées quand...

-MEYSON : pourquoi t'es sur le fauteuil ? T'as peur de monter sur le lit?

-MOI : Non...

-MEYSON : Fais comme chez toi... non c'est chez toi... ce qui est à moi est à toi.

-MOI : Pourquoi ?

-MEYSON : Parce que je ferais de toi ma femme.

-MOI : Visiblement on partagera tout sauf ton portable.

-MEYSON: NABI... ne recommences pas. Tu veux savoir quoi ?

-MOI: Si tu feras vraiment de moi ta femme, je veux tout savoir.

-MEYSON : Tu es ma femme.

      Il a pris son téléphone, il a déverrouillé. Il a mis les photos de la galerie et me l'a donné. Il y'avait une tonne de photos d'elle et de lui. C'était vraiment sa petite amie. Il y'avait même des photos où ils étaient extrêmement jeunes.

-MEYSON : C'était la seule femme que j'avais réussi à aimer. Je comptais l'épouser. J'avais acheté une bague en or incrustée de diamant. Mais il y'avait cet homme, ton patron. Elle me disait que c'était son meilleur ami. Et je voyais bien qu'il était amoureux d'elle. Je ne compte pas le nombre de fois qu'elle m'a lâché pour aller l'aider. Et le soir où je lui fais ma demande en mariage, il l'appelle d'urgence qu'il ne va pas bien. Aussi tôt que je lui avais passé la bague au doigt, aussi tôt elle était partie le secourir. C'est comme ça qu'elle a perdu la vie.

-MOI: Et pourquoi tu es avec moi?

-MEYSON : C'est quoi cette question?

        Les voix ont commencé à monter. Je me suis mise en colère et je voulais sortir mais il a fermé la porte à clé.

Paroles ✝️Donde viven las historias. Descúbrelo ahora