Démasqués

151 43 52
                                    

-MOI: À bon ? Je t'ai fait quoi? Dis moi.

-NOËLLA: Tu existes. Voilà ce que tu m'as fait. Il faut toujours que tout tourne autour de ta petite personne. J'ai travaillé plus que toi, je n'ai pas été absente même une fois mais t'as eu plus de salaire que moi. Tu vis dans un taudis mais GEGE veut tout de même venir chez toi tout le temps. Tu t'arranges toujours à ce que tout se passe comme tu souhaites , hier quand tu as enfin la honte de ta vie il faut que le lendemain les gens s'excusent. Toi seule tu veux M. ENGAMBA , M. DEFECKO , et LENZ. Je suis plus belle que toi et métisse mais JACOB te tourne toujours autour malgré tous tes défauts. Tu es qui au juste? Tu ne peux pas laisser un peu d'espace aux autres? Le soleil a été créé pour toi !? Je me disais qu'avec la mort de ton père, beaucoup de chose allait changer mais non. Il faut toujours que tu sois au centre de tout. Je n'en peux plus de devoir partager le même air que toi. Qu'est ce que tu as que les autres n'ont pas ? Que moi je n'ai pas?

-MOI: Tu avais beaucoup sur le coeur. GEGE avait bien vu.

-NOËLLA: Quoi !? En gros vous voulez me faire croire que c'est moi le problème?

-MOI: Oui c'est toi le problème. C'est toi le problème parce que tu envies quelqu'un qui a presque tout perdu, quelqu'un qui souffre, quelqu'un qui n'a presque plus de famille, quelqu'un qui n'est pas aimé en retour par celui qu'elle aime, quelqu'un qui frôle la mort en permanence. Tu es même simple? Tu te mets en colère contre moi parce que JACOB ne te regarde pas ? Ma chérie si tu ne prends pas le courage de lui avouer tes sentiments, ce n'est pas de ma faute mais la tienne. Au moins maintenant je sais ce que tu penses de moi. LÉA excuse-moi je vais en classe.

-LÉA: Okay... contente d'avoir mis les choses au clair.

        Je suis retournée en salle... c'est quand tu ne sais pas que tu es en danger que tu es en danger. Cette fille a ma rage et cela depuis... Moi J'ai vu en elle une amie au point de la considérer. Dès que la pause a sonné je me suis dépêchée d'aller tout raconter à GEGE...

-GEGE: Je savais ! Ma prière d'hier était plus qu'un statut visé. Tu verras la puissance de Dieu. Les voix de l'Eternel sont insondables. Les masques tomberont tous. Ce n'est qu'une question de temps.

-MOI: Arrêtes aussi de dramatiser...

-GEGE: C'est toi qui ne prends pas assez la chose au sérieux.

       On a passé une journée plutôt normale. Et c'est surtout ma soirée que je redoutais. Je ne voulais vraiment pas croiser VANN. Et je savais qu'il sait où me trouver, et qu'il viendrait pour me raconter je ne sais quoi encore. J'essaie de vivre sans trop y penser mais je suis brisée... je ne demandais pas un amour réciproque, rien que le respect m'aurait suffit. Elle m'a insulté, rabaissé mais il est resté les bras croisés après m'avoir dit qu'il ne laisserait personne me faire de mal. Les actes comptent plus que les mots, hier ça a pris tout son sens. Je comprends pourquoi mon coeur avait autant peur de se confier... si je l'avais fait pour être ensuite humiliée comme hier, je crois que c'est là que j'aurais trouvé le moyen de me tailler les veines.

        Le travail était un peu difficile pour moi ce soir là. Oui ce n'est pas la fin du monde mais chacun connaît ses douleurs, donc si je vous dis que j'ai mal, c'est ce que j'ai réellement mal. Je souriais aux clients malgré moi, il suffisait d'un moindre bruit pour me rappeler la soirée d'hier.

-GEGE: Hey... oublies un peu ce qui s'est passé hier et concentres toi. D'accord!?

-MOI: Okay...

      À peine je venais de dire okay, j'ai cru avoir bien posé le verre sur la paillasse pourtant il était en train de tomber...

Paroles ✝️Where stories live. Discover now