Je suis refaite

149 32 14
                                    

Coucou tout le monde. L'année scolaire étant achevée, je suis de retour. J'espère que je vous ai manqué ❤️... Quant à moi tout ça m'a manqué... Pour lire ce chapitre je vous conseillerais de suivre le son de Lauryn : J'suis refaite 🎵...
Bonne lecture 🙏🏽❤️

-Pasteur TOKOU: Il faut développer cette foi. Et vous verrez la miséricorde de Dieu dans vos vies.

     J'étais dans un trou profond par la suite. Je n'ai pas suivis tout ce qui s'est dit et qui s'est fait par la suite. Mais dès que la messe est terminée, ils m'ont ramené . Cette fois-ci je suis montée à l'avant avec JACOB.

-JACOB: Tu as trouvé ça comment !?

    Assez perturbant mais j'avais tout de même envie d'essayer. D'avoir ce que cette femme appelle foi.

-MOI: Fatigant.

-BRI-ANNA: Je ne suis pas surprise. Je vais juste te dire, ça ne te ferais pas de mal d'expérimenter la vie chrétienne. Essayes juste de mener cette vie simple, pure et selon les principes de la Sainte Bible et tu en verras les résultats. Ça ne te coûte rien d'essayer !

-MOI: Si tu le dis.

     Je ne suis pas allée au boulot bien évidemment. Quand j'ai fini de prendre ma douche après être rentrée, je me suis directement couchée. J'étais très pensive ...

    Ce Dieu là, visiblement il sait tout. Il a la solution à tout. Il a même un fils qui guéri les malades. Est ce qu'il pourrait dans ce cas me dire si je devrais vraiment aller dans l'entreprise de ma tante ?! Non , comment quelque chose qui n'existe pas pourrait-il me parler? Bref je crois qu'ils m'ont mis trop de chose dans la tête. Je ferais mieux de dormir.

  J'étais sur le point de m'endormir quand je me suis rappelée : ça ne te coûte rien d'essayer !

-MOI: Effectivement ce ne me coûte rien d'essayer. C'est pas comme si ça me fera du mal après tout.

     Je me suis redressée pour m'assoir et j'ai décidé d'essayer. Il me fallait bien faire quelque chose et pour l'instant c'est tout ce que j'avais sous la main .

-MOI: Le monsieur d'en haut, enfin Dieu je veux dire. Je voulais te dire que j'ai la foi. Du moins je suis prête à l'avoir. C'est pour cela que je viens vers toi. J'ai vraiment besoin d'une aide. Je ne sais pas comment je ferais pour aller dans cette entreprise, celle de ma tante. Il faut que tu me dises quoi faire. J'ai la ferme conviction que tu pourrais me donner une solution, parce que les autres gens ont démontré que c'était toi le recours à toutes situations. J'espère que tu as suivi ma prière et que tu m'exauceras, si telle est ta volonté . Amen.

    Je n'ai rien oublié, même pas le fait d'évoquer sa volonté. J'espérais du fond du coeur m'y être bien prise. Et j'attendais vraiment une réponse. Et je ne savais pas que rien que le fait d'attendre une réponse signifiait que j'avais la foi. Je me suis endormie avec tellement de sérénité cette nuit là  et j'ai senti une chaleur vraiment réconfortante dans ma chambre. J'avais l'impression de n'avoir plus peur de rien et surtout j'avais l'impression d'être dans ma vraie chambre.

-MOI: Tata !

-TANTINE THÉRÈSE : tu me veux quoi toi ?

-MOI: Je tenais juste à te dire que j'irais dans ton lieu de service et que tu m'auras peut être comme nouvelle collègue.

-TANTINE THÉRÈSE : 😂😂😂 Tant que je serais vivante, tu n'auras jamais ce que tu souhaites sur cette terre, alors je te conseillerais de ne pas perdre ton temps ma pauvre.

Paroles ✝️Where stories live. Discover now