Chapitre 37

389 24 0
                                    

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi vous me convoquez ?

En ce samedi trente-et-un juillet, alors que les qualifications battent leur plein en Hongrie, je suis bloquée dans le bureau de Jeff, avec Ayden qui stresse énormément, malgré tous mes efforts pour le rassurer. Il a eu dix-huit ans hier, il sait ce que ça signifie.

— Vous m'aviez promis que vous ne me mettriez pas dehors à dix-huit ans. Sara, tu me l'avais promis, me rappelle-t-il d'un ton suppliant, la panique plein le regard.

Je pose ma main sur son épaule, et tente de faire disparaître toute cette peur injustifiée.

— Ayden, je tiens mes promesses. On a beaucoup discuté avec Jeff de la suite des évènements. Jusqu'ici, on a toujours aidé nos jeunes à partir d'ici à dix-huit ans, en s'installant dans une situation stable. Je ne te laisserai pas tomber, je te le promets.

Il se calme un peu, mais il n'est pas à cent pour cent rassuré.

— On a eu les résultats de ton examen blanc, lui annonce Jeff.

Je lui lance un regard mauvais, il n'a pas besoin de faire durer la panique d'Ayden. Il lui tend l'enveloppe. Nous ne l'avons pas ouverte, ce n'est pas notre courrier, ses résultats le regardent uniquement lui.

Il l'ouvre en nous jetant des regards méfiants et se met à lire les papiers qui s'y trouvent. Peu à peu il retrouve le sourire, et me tends la feuille. C'est positif. S'il reproduit ça, il aura son diplôme en septembre. Je tends la feuille à Jeff, pendant qu'Ayden se jette dans mes bras.

— Merci pour tout, Sara.

— Attends d'avoir ton diplôme entre les mains pour me remercier.

On se sépare, sous les yeux émus de Jeff.

— Avec cet élément, on peut parler de la fin de l'été, jusqu'à l'obtention de ton diplôme.

Ayden se rassoit sur sa chaise, tendu à nouveau.

— Nous avons une proposition à te faire.

— On te propose de prendre une année à travailler et commencer tes études l'année prochaine, sans retard sur les autres. Commencer au début de l'année, comme tout le monde.

Il plisse les yeux en regardant Jeff, avant de se concentrer totalement sur moi.

— Vous n'allez pas vouloir que je reste ici, pas gratuitement, je me trompe ?

— C'est là que tu as un choix à faire, commence Jeff. Soit on ne te trouves pas de travail et tu restes au foyer mais tu prends un poste, qui te paiera peu mais qui t'assurera une place ici.

— Quelle est l'autre option ?

— Si on te trouves un travail, tu auras le choix entre rester vivre ici en payant ta part, ou te trouver un appartement.

— Ou venir habiter chez moi, rajoutais-je.

Jeff me lance un regard contrarié. Il ne voulait pas que je propose ça, il ne cesse de me répéter que je ne peux pas accueillir tout le monde.

— Chez Sara. Dans tous les cas. Peu importe ce qu'il se passe.

Je souris doucement, en lançant un regard entendu à Jeff.

— C'est bien ce que je craignais.

— Il y aura des conditions, tu l'entends bien ?

Il hoche frénétiquement la tête.

— J'emménage quand ?

Je me tourne vers Jeff, qui n'est pas ravi de cette option. J'ai beau lui répéter que ce n'est que pour une année, il n'est pas favorable.

HELPWhere stories live. Discover now