• Le Mot Interdit

13.3K 807 71
                                    



-... J'ai donc l'honneur de proclamer, qu'à la Lune prochaine, mes deux enfants, mes deux jumeaux aînés, seront mariés.

Nejanne eut un sursaut irrépressible.
A l'observation de ses enfants, tous deux étaient déjà au courant, et tandis que son fils semblait tout à fait accepter la chose, sa fille elle, avait les yeux baissés et l'attitude résignée.

La foule était en train d'applaudir et hurler de joie. Le son résonnait dans le crâne de la jeune femme et un léger vertige l'a pris. Elle dû se retenir à la table du buffet, et heureusement pour elle, personne ne remarqua se mouvement de faiblesse: Sar La Ha ne l'aurait pas supporté.

Elle continua de regarder ses jumeaux et le temps semblait passer au ralenti.
Son fils. Il était Sar Ka Ha. C'était lui. Et une fois adulte il serait aussi le même. Aussi cruel, aussi abominable. Du haut de ses dix ans il avait tué et torturé, et y prenait plaisir, son père s'en assurait. Et maintenant il allait s'assurer de suivre le bon ordre des choses avec les femmes. Combien d'esclaves allaient-ils violer et briser une fois qu'il comprendrait les plaisirs que le sexe pouvait procurer au dépend de sa sœur?
Sa fille. Pour la première fois, Nejanne ne la regardait plus avec dégoût. Elle ne la regardait plus comme la fille de son père, mais comme elle se serait regardé elle-même il y a 10 ans. Jen était soumise. Soumise à son père, soumise à son frère, et soumise à la forteresse d'Oksline. Dans un mois, lorsqu'ils seraient mariés, elle serait violée par son jumeau, et peu importe qu'elle ne soit pas encore en âge de procréer, elle deviendrait sa propriété. Puis ferait des fils pour hériter et des filles pour baisser les yeux. Jen n'était pas cruelle, elle n'était pas sadique. Jen était Nejanne. Jen avait simplement eu le malheur de naître fille.

Les applaudissements n'en finissaient pas. Le crâne de Nejanne était à deux doigts d'exploser. Jer Ka Ha sautillait comme un enfant. Ce genre d'enfant à briser les ailes des oiseaux par plaisir, tout étant d'une incroyable puérilité. Jen, elle, avait bien plus que 10 ans dans son esprit. Elle était intelligente. Elle survivait. Elle survivait par son silence. Par son obéissance.
Jen survivait comme Nej avait survécu.
Jen était l'enfant de Nej. C'était sa fille. Ce n'était pas un monstre.
Nejanne ne pouvait pas laisser faire ça.

Sans qu'elle ne le contrôle elle-même, les mots franchirent ses lèvres dans un cri:

-NON!

Les applaudissements cessèrent et tous les regardes se tournèrent vers Nejanne, qui avait une main posée sur la table pour se soutenir, et l'autre soutenant son propre ventre.
Le regard de Sar Ka Ha l'a foudroya d'une telle manière qu'elle en eut un frisson de terreur, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Pourtant, elle ne recula pas.
Elle se redressa, lâcha la table, serra ses poings, et d'une voix claire et calme elle répéta:

-Non.

Le Harem de Sar Ka HaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant