• • Les Âmes et Les Cadavres

18.1K 1K 622
                                    



Sol. Ses enfants.
Nej. Ses enfants.
Deux vies si liées, tant de souffrances, dont la fin était si différentes.
Cela était insupportable à Nejanne.
Elle avait été si naïve, et pourtant elle savait, elle connaissait la cruauté de Sar Ka Ha. Comment avait elle pu croire à sa parole?! Pourquoi ne l'avait elle jamais remis en doute, lui qui prenait par dessus tout son plaisir par la souffrance d'autrui. Pourquoi avait elle été si stupide?!

Et pourquoi n'était elle pas venue plus tôt? Elle a laissé mourir Solveig durant ces six semaines. Si elle l'avait tué de ses mains cela n'aurait pas été différent. Cela n'aurait fait aucune différence.
Elle avait souffert par sa naïveté, elle était morte par sa peur de revenir dans cette prison.

Solveig n'avait pas retrouvé la liberté. Elle n'était pas heureuse. Elle souffrait plus que n'importe qui avait souffert. Et pourtant, Nejanne osait se plaindre de son propre sort, elle qui n'avait pas faim, elle qui n'avait pas froid, elle qui avait ses deux yeux, ses deux mains, ses deux pieds, et qui n'avait pas vu ses enfants se faire égorger.

La souffrance était trop grande pour laisser couler les larmes et sortir les hurlements. Rien ne pouvait calmer la douleur transperçant le cœur et l'âme de Nejanne. C'était plus douloureux que tous les viols, que tous les coups, que toutes les tortures. Rien n'était pire que ça. De son vivants, Sar Ka Ha ne l'avait jamais autant blessé que maintenant qu'il était mort.
Et c'est là que Nej compris: jamais elle ne pourrait se débarrasser de Sar Ka Ha. Le tueur avait sauver sa fille et tous les autres gens qui auraient souffert dans le futur par sa main. Mais cela ne l'avait pas sauvé elle. C'était impossible. C'était trop tard. Et il était temps de rééquilibrer la balance. Solveig avait trop souffert, c'était trop injuste.

Nej se mis face aux deux gardes, calme.

-Réparez cette porte. Mais ne mettez pas de verrou. Celez la et emmurez la. Que personne ne puisse l'ouvrir. Plus jamais. Que cette pièce deviennent une sépulture, et que tout le monde l'oublie. Que personne ne sache ce que vous avez vu ici. Ne faisons pas revivre le souvenir de Sar Ka Ha.
-Bien madame. Cela sera fini d'ici ce soir.

Ils se poussèrent pour la laisser sortir mais Nejanne ne bougea pas. Ils l'interrogèrent du regard et elle finit par répondre avec sérénité.

-Je vais rester ici. Cet endroit sera également mon tombeau.
-...Mais... Madame...

Les gardes étaient si choqués qu'ils imaginèrent une mauvaise blague. Mais Nej était très sérieuse.

-Ne dites rien. Pas six semaines. D'ici là, je serai morte, et personne ne sera tenté de me sauver. Surtout pas ma fille... D'ici là j'aurais simplement disparu. J'ai eu le temps de remettre les choses en place. J'ai confiance en vous, j'ai confiance en tous les gardes de la forteresse, en toutes les servantes et en tous ces habitants. La cruauté est morte avec les grands seigneurs. Nous sommes dans une nouvelle ère, ma fille, si jeune soit elle, l'a parfaitement compris. Si vous voulez en un monde meilleur, pour vous, pour vos familles et pour les générations à venir, veillez sur mes enfants, ils seront bons, ils feront grandir ce monde. Je le sais.

Les deux gardes ne disaient rien, complètement hébétés. Mais ils finirent par obéir et partir chercher des massons pour emmurer cette porte, car après tout, ils avaient jurés d'obéir... Et avant que le visage de la jeune femme ne disparaissent totalement derrière les briques, ils jurèrent de fair ce qu'elle avait dit, tout ce qu'elle avait dit, car eux aussi croyaient en un monde meilleur.

Lorsque Nejanne se retrouva dans l'obscurité la plus totale, elle se sentit étrangement tout à fait apaisée.
Elle avança à tâtons vers le corps de Solveig et s'allongea sur le sol froid et humide à ses côtés. Elle l'entoura de ses bras et respira doucement. Elle n'avait pas peur, car elle savait qu'elle laissait ce monde entre des mains bonnes et bienveillantes. Jen ne laisserait plus les femmes souffrir, elle n'avait plus besoin de sa mère, et désormais, Nejanne allait pouvoir se reposer. Après une décennie de souffrance, elle allait pouvoir retrouver la paix.
Comme Solveig, elle mourrait de soif, de faim, peut être d'asphyxie. Elle souffrirait une dernière fois, mais c'était juste, parce que c'était ce qu'avait vécu Sol. Ensuite elle dormirai pour toujours à ses côtés, et tout serait calme. Ni beau, ni laid, ni apaisant ni effrayant, simplement fini. La jeune femme savait que son passage dans ce monde était fini, et elle en était heureuse. Pour la première fois, elle était heureuse de savoir qu'elle ne se réveillerait plus.

Ce qu'elle ignorait en revanche, c'est la réaction que sa fille aurait lorsque six semaines plus tard les gardes lui annonceraient la mort de Nejanne. Qu'elle n'avait disparu mais qu'elle avait décidé d'en finir.
Elle ignorait que Jen ne le supporterait pas.
Elle ignorait qu'elle ferait aussitôt exécuter les deux gardes qu'elle estima coupable du meurtre de sa mère.
Elle ignorait que cela confirmait à ses yeux à quel point les hommes sont des monstres, cruels et immondes, et qu'elle devait à tout pris protéger les femmes de ces choses.
Elle ignorait que par peur que l'un de ses frères puisse un jour prétendre à son titre, elle fit exécuter dans leurs sommeils tous ses petits frères, même le petit dernière âgé seulement de quelques jours.
Elle ignorait que petit à petit, elle remplacerait sa garde par des femmes, et que la moindre faute commise par un homme se verrait punir par la peine de mort, après leur avoir couper leur membre viril.
Elle ignorait à quel point Jen se réjouirait de chaque mort d'un être de sexe masculin, revoyant à sa place son père et son frère, méritant plus que tout de disparaître de la surface de ce monde.
Elle ignorait également que, dégoûtée au plus au point par les hommes, elle se mettrait à coucher avec des femmes, et en voulant toujours plus elle se créerait à son tour son propre harem, remplie de femmes qui avaient eu l'audace de protéger un homme.
Elle ignorait qu'à leurs tours, les femmes souffriraient de la « protection » de Jen.
Elle ignorait que finalement, Jen ferait également exécuter ses petites sœurs, ne voulant pas prendre le risque qu'elles puissent à leurs tour prétendre à devenir seigneuresse.
Elle ignorait qu'au fil des années, le monde tomberait dans un chaos encore plus total et cruel que du temps de Sar Ka Ha.
Elle ignorait qu'elle réalité, elle aurait dû tuer Jen en même qu'elle avait tué Sar Ka Ha, car en fait, elle était comme lui, c'était sa fille.

Nejanne ignorait tout ça.
Et elle ne le saurait jamais.
Car en cet instant, elle était apaisée. Dans les bras de Solveig...






• • • FIN • • •




Instagram: orcha.a
& plume_et_encre

Le Harem de Sar Ka HaWhere stories live. Discover now