Chapitre 20

7.2K 259 128
                                    

Ses mots me fige sur place. "L'amour de ma vie" ? Est-ce que j'ai bien entendu ou j'ai halluciné ? Pourquoi mon coeur accélère ? Pourquoi je me sens soulagée ? Pourquoi je ressens tout ça à cause de quelques mots ?

Il m'observe encore quelques secondes dans l'obscurité avant de faire demi-tour pour retourner à l'intérieur.

- Attends.. parle moi de ta soeur, dis-je d'une voix à peine audible mais suffisant pour qu'il s'arrête et se retourne vers moi.

Je vois dans son regard qu'il hésite, mais il finit par revenir près de moi. Il s'assoit au bord du toit, laissant ses jambes se balancer dans le vide et je l'imite en m'asseyant près de lui.

- Elle s'appelait Ylana, me dit-il pour briser le silence crée par ma faute.

- C'est un joli prénom.

Il hoche la tête et lève les yeux vers le ciel.

- Tu vois cette étoile qui brille la ? dit-il en m'indiquant la plus brillante.

- L'étoile du Berger ?

Il acquiesce de nouveau.

- J'aime imaginer qu'elle vit sur Vénus et que c'est elle qui fait qu'elle brille autant. Elle illumine cette planète par sa simple présence dessus, et peut-être qu'elle n'est pas seule et que Diego l'accompagne.

Je réfléchis à sa théorie, et même si elle est insensée et impossible, je la trouve si belle que j'y crois. Diego a toujours illuminer ma vie, comme Dante d'ailleurs, s'était eux les rayons de lumière qui me permettait de vivre. Sans eux, je ne serais surement plus de ce monde, je l'aurais quitter la première. Alors me dire qu'ils ont un nouveau chez eux et que leurs bienveillances, leurs gentillesses et leurs âmes nous illuminent est préférable, plutôt que de me demander sans cesse s'ils me voient et s'ils sont bien là où ils sont.

J'observe donc l'étoile du Berger avec un fin sourire. Je les observe eux. Ils me voient et je les vois, ils sont toujours là et illumine toujours ma vie, sauf que la différence n'est autre qu'ils m'éclairent que la nuit.

- Que lui est-il arrivé ? Le questionnais je peu sûre de moi.

Il prends quelques secondes avant de me répondre.

- Lorsqu'elle avait 7 ans, elle et moi avons été kidnappés par l'ancien chef des Red Rayers, il effectue une pause en me regardant attentivement avant de reprendre, ce que je vais te dire est assez sordide, mais l'ancien chef de ce gang avait pour habitude de faire du trafic d'organes.

Il prend de nouveau une pause tandis que je l'écoute attentivement sans l'interrompre.

- Un des nombreux jours de notre captivité, le chef en question voulait s'en prendre à Ylana. Il voulait ses organes et il a du se dire que ceux d'une fille jeune, belle et en bonne santé devait plutôt bien se vendre. Initialement je ne devais que regarder, mais il a trouvé ça plus marrant que ce soit moi qui tienne le couteau et qui entaille le corps de ma soeur. J'avais une arme sur la tempe sinon je ne l'aurais bien évidement pas fais.

Je retiens mon souffle face à ses révélations qui me brise le coeur.

- Je n'avais que 10 ans à cet âge là et je ne savais pas me battre, si je m'étais opposé à ça ils nous auraient tous les deux tués d'une balle dans la tête. Alors j'ai mutilé le corps de ma soeur. Doucement, lentement, en l'entendant crié et pleurer. J'allais si lentement que je voyais la peau se séparer avant même que le couteau ne glisse. Je ne l'entaillais pas profondément et surtout chacun de mes gestes étaient fait dans l'espoir que quelque chose puisse survenir et mettre fin à ce cauchemar. Et c'est ce qui se produit.

|Aimée|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant