Chapitre 37

6K 172 99
                                    

J'ai toujours aimé regarder la neige tomber. Ca n'arrivait pas souvent, mais quand les flocons tombaient du ciel, je pouvais passer des heures à les regarder tomber, aussi bien à ma fenêtre que directement dehors. Malheureusement, avec le réchauffement climatique il neige de moins en moins et je dois avoué que ça me fait un petit pincement au coeur. Faire l'ange ou bien un bonhomme de neige était quelque chose que je partageais tous les ans avec mon frère. Puis à mes 17 ans, la neige est juste devenue inexistante. Même à cet âge, je restais derrière ma fenêtre à attendre patiemment, puis j'ai finis par comprendre. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai commencé à comprendre la signification de cette fameuse phrase : Toutes bonne chose ont une fin.

Pourtant, ce matin lorsque j'ouvre les yeux et que je regarde dehors, je remarque que le sol est tout blanc. Et oui, il neige, le jour de Noël. Car oui, pour moi, le 24 c'est Noël. Je prends clairement ça comme un signe de la part de mon grand frère. Ca fait déjà plusieurs jours que j'observe le ciel et que je regarde chacune des pages météo et aucune n'avaient prévu l'arrivée d'un quelconque flocons. Alors peu importe ce que peuvent me dire les garçons ou même Addi, qu'ils le veulent ou non c'est Diego qui m'envoi ce signe. Mais le plus étrange dans tout ça, c'est que j'ai beau être joyeuse, cet arrivé si soudaine ne me procure rien de bon, c'est tout le contraire, j'ai un mauvais pressentiment.

C'est d'ailleurs avec cette sensation désagréable que je me dirige d'un pas bien décidé vers la salle de réunion. Lorsque j'ouvre la porte, je constate que tout le monde est déjà là. Pour une fois qu'Aloïs n'est pas le dernier, ça fait plaisir. Je m'assoit à ma place habituelle pendant qu'Aimée claque dans ses mains.

- Bon, on va pouvoir commencer.

Tous les regards sont tournés vers lui, attendant patiemment qu'il nous explique pourquoi il nous a réunit dans cette pièce.

- Comme vous le savez, aujourd'hui c'est le réveillon de Noël, vous aurez tous votre soirée de libre si vous souhaitez vous déplacer pour aller voir de la famille ou autres, d'ailleurs j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pense fêter Noël ailleurs ?

Je plisse quelques secondes les yeux me demandant pourquoi on parle de cela ici, mais j'oublie bien vite cette problématique en me reconcentrant sur la question.

- Personne ?

Nous hochons tous la tête de manière négative pour lui répondre.

- Bien, on pourra faire quelque chose entre nous alors, ça fait longtemps, mais avant ça, nous avons une cargaison d'armes à aller récupérer, hormis Leo, nous irons tous ensemble.

Je passe par plusieurs émotions au fil de ses paroles, étant dans un premier temps la joie de savoir qu'on passera un moment tous les 5, puis très vite l'incompréhension mais aussi la colère prend le dessus.

- Pourquoi je dois rester ici ? Demandais-je assez sceptique.

- Pour ta sécurité, répond-il simplement.

- Donc tu crois que me laisser seule ici avec tes hommes qui me regarde avec dégoût, je suis protégée de tout et que je ne risque rien du tout ?

Eden, Aloïs et Addison nous observent nous chamailler sans pour autant intervenir.

- Tu n'as donc pas compris que c'est lorsqu'on est séparé que je cours le plus de danger ? continuais-je

Il soupire quelques secondes.

- C'est dangereux Leo..

- Ah, donc tu souhaites me tenir à l'écart du danger mais toi y aller la tête baisser ça ne te dérange pas ? Et si je vous perds tous d'un coup aujourd'hui, penses-tu sincèrement que je serais toujours en sécurité parce qu'il ne me sera rien arrivé ? Je préfère risquer ma vie, à vos côtés, plutôt que de rester en sécurité et de vous savoir en danger, dis-je très clairement avant de m'appuyer contre le dossier de ma chaise et de croiser les bras.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

|Aimée|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant