Chapitre 35

5.2K 170 244
                                    

Nous passons plus d'une heure à parler ensemble. Notre discussion est non conflictuelle, nous parlons de tout et de rien comme deux adultes responsables. Cette fois encore, j'aperçois à quel point Eden est un homme bon et juste. Malgré le mal que je lui ai fais, il n'a pas hésité une seule seconde à venir me rejoindre pour me consoler. Même s'il n'est pas forcément très doué pour ça, il y met du sien pour voir sourire les gens qui l'entourent. Au lieu de se morfondre pour ses propres problèmes, il préfère aider les autres. Il est remarquable et je l'admire pour ça.

- Leo ? m'appelle-t-il avec une petite voix.

Je tourne la tête vers lui et n'ouvre qu'un seul oeil afin de le regarder. Nous sommes tous les deux assis par terre, et nos têtes reposent sur mon lit douillet. Il fixe mon plafond l'air pensif, avant de prendre la parole.

- Merci, me dit-il simplement.

Je fronce les sourcils ne comprenant pas réellement pourquoi j'ai le droit à des remerciements.

- Merci d'avoir accepté de sortir avec moi, merci d'avoir rendue ma vie si belle lorsque nous étions ensemble, merci d'avoir fait passer mes sentiments avant les tiens..

Ses paroles sonnent comme un adieu, comme quelque chose qui se termine, et automatiquement une boule se forme dans mon ventre. Je me redresse pour mieux le regarder tandis qu'il continue de fixer mon plafond.

- Je sais que tu l'aimes bien plus que moi, et malgré tout tu as tenu à me faire plaisir en te mettant avec moi, et même si ça n'a pas duré longtemps tu m'as tout de même permis d'être heureux à tes côtés.

- Attend Eden.. pourquoi tu dis ça.. lui demandais-je d'une petite voix.

Cette fois il se rassoit correctement afin de mieux me regarder.

- Merci pour ces moments à tes côtés Leo, mais je suis obligée d'y mettre fin.. je ne peux te retenir plus longtemps, tu dois aller avec lui, vivre ta vie avec celui qui t'aimes plus que quiconque, je ne peux te garder près de moi en sachant que tu regretteras ton choix toute ta vie, je suis obligé de te laisser y aller Leo, alors fonce, et s'il le faut mariez-vous demain, mais quoi qu'il arrive je serais toujours derrière toi et je te soutiendrai, peu importe ce qu'il arrivera, m'annonce-t-il sincèrement.

Sa voix est très calme et sérieuse mais ses yeux le trahisse. Ils brillent, tout comme les miens, et je peux y lire tout ce qu'il ressent.

- Ne fais pas ça Eden, je t'en prie.. le suppliais je à mi-voix.

Je suis réellement triste à l'entente de ses paroles. Je n'avais même pas encore prit ma décision, mais maintenant j'ai la sensation qu'il me force la main. Je sais que je suis égoïste de me dire que je ne veux pas qu'il rompe avec moi alors que son meilleur ami m'a clairement avoué ses sentiments, mais j'ai l'étrange impression qu'il s'est senti forcé de le faire. Même si cela se serait surement produit ultérieurement, j'aurais préféré que ce soit d'un commun accord et qu'il ne s'y soit pas senti obligé.

- Tu sais très bien que ça doit se passer ainsi Leo, mais ne t'en fais pas je ne mettrais pas longtemps avant de me relever..

C'est la phrase de trop et je fond en larmes dans ses bras. Il me serre tendrement, et j'ai l'impression que son étreinte marque la fin.

- Je peux mourir pour toi Leo, mais je ne peux plus être avec toi.. me chuchote-t-il au creux de mon oreille.

Je n'ose pas dire un mot de plus par peur qu'il décide de quitter la pièce, mais malheureusement après une longue et douce embrassade c'est ce qu'il fait.

Quelques minutes après, alors que je suis toujours au sol en train de me noyer dans mes larmes, Addison déboule dans ma chambre en courant.

- Leo ! hurle-t-elle en entrant d'un pas bien décidé.

|Aimée|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant