2. Zéas

303 57 438
                                    

Zade avait installé Colombe à l'étage, dans une pièce miteuse et vide, qu'elle était venue décorer d'un matelas. L'humaine la remercia, un air faussement reconnaissant sur le visage.

— C'est pas le luxe, je sais, fit remarquer son hôte. Mais tu t'en contenteras pour ces deux jours, tu pourras toujours descendre m'aider à la boutique la journée si ça t'amuse, mais avant ça...

Elle brandit sa main et la pointa sur la jeune femme, qui recula vivement au souvenir de sa dernière expérience avec les sorts. La sorcière soupira, puis lui fit signe de la suivre. Intriguée, Colombe entra à la suite de la rousse dans une salle de bain aussi sombre et délabrée que la chambre, et Zade plaça son invitée devant le miroir au-dessus du lavabo. Cette dernière s'immobilisa à la vue de son reflet, et de ses deux grands yeux violets qui la fixaient.

— Mais... Mais...

— Bon tu me laisses les changer alors ? C'est ça qui t'a trahie, les humains ont les yeux violets ici.

D'un signe de tête, elle approuva, toujours surprise par cette couleur d'iris inhabituelle. La sorcière effectua un geste vif de la main à la hauteur de son visage, et lorsque Colombe se regarda à nouveau dans la glace, c'étaient des prunelles jaunes qui la toisaient.

— Les humains sont les seuls qui ont des yeux violets ici ? demanda-t-elle, les yeux encore rivés sur cette nouvelle couleur d'iris.

— Oui, on ne sait pas vraiment pourquoi, c'est l'un des effets secondaires de la malédiction. Avec ces yeux jaunes, tu pourras passer inaperçue.

— L'un des effets secondaires ? répéta Colombe en se retournant. Il y en a d'autres ?

La sorcière détourna le regard et se rapprocha de la porte.

— Tu n'as pas besoin de connaître l'autre... pour l'instant. Si ça se trouve, tu ne le subiras même pas... j'espère. Allez, va prendre une douche, t'en as besoin. Y a des serviettes dans la commode sous l'évier. Mets tes vêtements sur le pas de la porte, je les laverai.

Zade laissa Colombe seule devant son reflet, des doutes plein la tête, qu'elle rumina encore quelques minutes, avant de se décider à prendre une douche. Elle se débarrassa de ses vêtements et du lambeau de tissu qui retenait ses cheveux en arrière, qui était en réalité un bout de son pull. Elle entrebâilla légèrement la porte pour déposer sur son pas ses vêtements sales puis la verrouilla, toujours un peu méfiante. Elle se faufila ensuite dans la douche et fit couler l'eau jusqu'à ce qu'elle soit tiède, et vint la faire ruisseler sur sa peau. Elle se frotta activement, tentant d'enlever la poussière et la boue qui collaient à ses jambes, celle accumulée le matin même en fuyant les gardes dans la forêt. Elle s'attaqua ensuite à ses cheveux, qu'elle démêla à l'aide de ses doigts. Une fois propre, elle s'empara de deux serviettes, l'une pour sa tête, l'autre avec laquelle elle se débarrassa des gouttes d'eau qui perlaient encore sur sa peau, avant de l'enrouler autour de sa poitrine.

Elle s'assit un moment, plus pour se remettre des évènements récents que pour sécher. Elle avait tenté de ne pas se poser trop de questions, comme si cette situation n'était pas réelle, que bientôt elle se réveillerait d'un rêve. Mais plus le temps passait, plus tout ce qu'il l'entourait semblait vrai. La jeune femme n'avait pas assez d'imagination pour inventer une telle histoire, même dans son subconscient, et n'avait jamais vécu de songes si détaillés. Mais alors, que faire si elle était bien maudite et envoyée dans cette cité céleste ? Elle prit sa tête dans ses mains. Zade avait vraiment tué deux personnes devant elle, elle risquait de mourir si on apprenait qu'elle était humaine et pouvait ne jamais rentrer chez elle. Elle repensa à ses parents, son frère, sa sœur, qu'auraient-ils fait à sa place ?

En Attendant l'Éclipse de LunesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ