21. Comme au bon vieu temps

40 7 62
                                    

— Eh, mais c'est mon pyjama ! Allez, debout la marmotte, on a du pain sur la planche.

Colombe, pour un deuxième jour consécutif, disait adieu à une grasse matinée. Réveillée par la voix de Zade, qui, au passage, lui avait ôté sa couverture, elle fut obligée de se lever, non sans un grognement.

— Alors, ça a marché ? demanda-t-elle, curieuse, en se redressant.

— Elle attend en bas, annonça la sorcière, un grand sourire sur les lèvres.

Elle avait l'air différente. Ses traits étaient plus détendus, sa voix plus enjouée et Colombe ne l'avait jamais vue avec un si grand sourire.

— Habille-toi et rejoint-nous en bas, suggéra la rousse avant de quitter la chambre.

L'humaine s'exécuta, elle avait hâte de rencontrer cette femme ressuscitée qui apporterait une grande avancée dans leur mission. Une fois prête, elle sortit de la chambre, dégringola les escaliers et s'arrêta net dans le salon. Une grande blonde y discutait avec Aelia, tandis que Zade lui tenait la main et ne la quittait pas des yeux. À l'entrée de Colombe, le silence se fit, l'attention se porta sur elle et la vampire se leva.

— Alors, c'est toi l'humaine ? demanda-t-elle en un grand sourire.

Avant que Colombe n'ait pu dire un mot, elle la serra dans ses bras et chuchota :

— T'inquiète pas, on va t'aider à rentrer chez toi.

Ce petit geste eut un grand effet sur Colombe. C'était la première fois qu'on la rassurait sincèrement, et elle en avait besoin. La peur qui n'avait pas quitté son cœur depuis son arrivée s'estompa, elle se sentit soutenue, aidée dans sa quête. Ravalant ses larmes, elle murmura un remerciement et elles se séparèrent.

— Alors, quel est le plan ? demanda Colombe à l'intention de Zade.

— Retrouver Lay, il aura sûrement Zéas avec lui, on s'en occupera, ensuite on rentrera tranquillement à la boutique en attendant l'éclipse de lunes, puis on ira à Nebuli, où se trouve le portail.

— Les gardes ont fermé les portes, leur apprit Colombe. Pour empêcher l'humain de se déplacer... On le sait car ils ont toqué hier, ils avaient retrouvé la carte de Lay, on a dû la laisser tomber.

Un silence s'installa dans le salon, bientôt brisé par Kaly :

— On trouvera une solution tous ensemble, avec Lay, c'est lui le plus intelligent d'entre nous de toute façon.

Tout le monde approuva cette initiative et vint le moment de partir. Tout le monde salua l'enfant et remercia la sorcière.

— T'as vu Colie, chuchota Aelia alors qu'elles se disaient au revoir, j'avais pas de maman, et maintenant j'en ai deux !

Colombe rit, puis se tourna vers la vieille sorcière.

— Merci pour tout, pour m'avoir accueillie, m'avoir appris un sort et donné plus de détails sur la cité céleste.

— C'était un plaisir ma chérie, bonne chance pour ta quête.

— Allez, on y va maintenant ! s'exclama Zade en essayant maladroitement de se débarrasser d'Aelia qui lui faisait un calin.

Les trois femmes quittèrent la petite maison, depuis laquelle la vieille sorcière et la demi-ange les observaient s'éloigner sur le petit chemin.

Le petit groupe n'eut aucune peine à localiser Lay grâce aux pouvoirs de Zade, qui trouvèrent immédiatement l'emplacement de l'aura de ce dernier.

— Il a changé ? demanda Kaly sur le chemin, qui ne l'avait pas vu depuis deux ans.

— Pas du tout, c'est le même monsieur je-sais-tout grognon qu'avant, affirma sa fiancée en riant.

En Attendant l'Éclipse de LunesWhere stories live. Discover now