28. Une nouvelle stratégie

9 2 0
                                    

— Bande d'incapables !

Le cri furieux du monarque résonna dans l'infirmerie jusque dans le crâne de Maka, à peine remise de son trop long sommeil. Deux des cinq lits présents dans la pièce étaient occupés par les deux jeunes soldats, qui venaient de se réveiller. Leurs corps inconscients avaient été retrouvés dans l'auberge en feu et ils avaient immédiatement été ramenés à Nebuli, au château.

— J'ai l'impression d'avoir affaire à des débutants ! s'exclama à nouveau la voix grave. Un incendie... Un incendie ! Vous êtes minables, vous méritiez d'y rester.

Le cœur de Maka se serra alors que cette dernière phrase était prononcée. Assise sur son lit, elle approcha encore un peu plus ses genoux de son torse et serra de plus belle la fine couverture blanche entre ses poings. Le monarque pinçait l'arête de son nez, les yeux fermés et une expression consternée sur le visage. Il faisait les cent pas dans la pièce, sa longue cape noire brodée de rouge flottant derrière lui. Maka jeta un coup d'œil à Lunn dans le lit voisin au sien. En tailleur sur son matelas, il se tenait droit, impassible, sérieux.

— J'ai déjà déployé d'autres soldats, continua le monarque sans les regarder. Vous avez été si... décevants.

Ce mot transperça le cœur de Maka déjà meurtri par les précédents et elle baissa la tête, honteuse, par peur de croiser le regard dépité de son maître.

— Laissez-nous une seconde chance, demanda Lunn. Nous ne vous décevrons pas une seconde fois, maître.

— Oh, vous n'avez pas intérêt, répondit-il, plantant cette fois ses prunelles jaunes dans les leurs, un sourire carnassier sur les lèvres.

Maka déglutit et une goutte de sueur descendit le long de sa nuque. Elle n'osait pas imaginer quel pourrait être leur sort si jamais la mission échouait.

— D'autres soldats sont déjà sur le terrain, exposa le monarque en s'éloignant des couchettes. Nous avons opté pour une nouvelle stratégie.

Le ton faussement sympathique employé glaça le sang de Maka.

— Une stratégie plus... invasive, continua-t-il en leur faisant à nouveau face.

Le monarque posa sur la table de chevet un grand anneau et un bâton dorés, puis continua d'exposer son plan :

— Seul, un humain n'aurait jamais survécu à la cité céleste. Il est aidé, caché par l'un des nôtres.

Sa voix laissait transparaître la haine et le dégout et s'élevait à mesure qu'il parlait.

— Ce détecteur vous permettra de détecter la présence de personnes qu'on voudrait cacher, quant au bracelet, il est doté du même sort qui entoure le château, il empêche les sorciers d'utiliser de la magie et annule les sorts lancés.

Maka observa les deux objets sur la table. Une fumée noire en sortait et s'évaporait dans les airs, témoignant la nature de la magie qui les imprégnait.

— C'est votre dernière chance de me prouver votre valeur, car demain...

Sa voix s'affaiblit, presque infailliblement, puis il se reprit.

— Demain aura lieu l'éclipse de lunes, et lorsque la lune terrestre et la nôtre se trouveront dans le même axe, ces vermines en profiteront pour trouver le portail et retourner d'où ils viennent.

— Pourquoi ne pas les y attendre alors ? demanda Lunn.

Le monarque se retourna brusquement, faisant sursauter les deux soldats.

En Attendant l'Éclipse de LunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant