26. Magie blanche contre magie noire

21 4 2
                                    

— C'est encore mieux maintenant ! Je peux choisir !

Le petit garçon à la chevelure d'opale sautillait sur place face à ses victimes, ses bonds le menant parfois même plus haut que sa propre taille. Sur le mur devant lui, trois de ses victimes étaient maintenues en hauteur par une substance noire à leurs hanches. Une quatrième silhouette était presque entièrement recouverte, laissant uniquement apercevoir un buste inconscient entouré de la glu sinistre.

Le trio s'éveillait peu à peu et lorsqu'ils prirent conscience de la matière opaque qui les maintenait prisonniers, ils s'agitèrent, battant des jambes ou poussant le mur de leurs paumes dans l'espoir vain de pouvoir se libérer. Alors qu'instinctivement la main de Zéas se dirigeait vers la substance visqueuse à sa taille, Zade s'écria :

— N'y touchez surtout pas ! C'est du fuligin...

Zade tremblait, impuissante. Lors de ses premiers cours de magie, elle avait entendu parler du fuligin, substance que seuls les mages les plus inhumains pouvaient maîtriser à l'aide de magie noire. Si le garçon l'utilisait, c'était qu'il avait atteint un point de non-retour, son âme avait sombré du mauvais côté à jamais.

— Awan... depuis quand tu peux faire ça ? demanda-t-elle la voix tremblante.

— Depuis que vous êtes arrivés ici, c'est super pratique ! s'exclama l'enfant en faisant tourner autour de lui le liquide poisseux.

La respiration de Zade s'accéléra, elle jeta un coup d'œil à sa gauche et son angoisse monta en remarquant que les autres étaient aussi impuissants qu'elle. Tout reposait sur ses épaules. Elle se souvenait vaguement d'un moyen pour se débarrasser du fuligin, un sort puissant qui demandait beaucoup d'énergie, ressource qu'elle n'avait pas. Il fallait gagner du temps.

— Awan... Tu vas pas pouvoir sortir avec un cœur qui n'est pas le tien ! s'exclama Zade.

— Tu n'en sais rien, affirma l'enfant, moins souriant.

La sorcière soupira. Il avait raison, elle n'en était pas sûre. Mais les mages qui l'avaient enfermé ici avaient bien dû prévoir cette possibilité... Du moins elle l'espérait. Elle tourna la tête vers Colombe. Le fuligin s'étalait lentement sur son torse et étreignait presque son cou.

— Colombe, réveille-toi ! cria Zade, sans succès.

— Am, stram, gram, pic et pic et colégram, entama Awan en chantant. La colombe a un cœur immaculé, celui de la vampire est inaltéré, la méchante sorcière l'a perdu, le chat n'en a jamais eu...

— Awan, ce n'est pas un jeu ! s'exclama Kaly. C'est très sérieux !

— ... l'oiseau ou la vampire, qui choisir ? chantonnait l'enfant en dansant.

— Prend le cœur de Colombe ! s'exclama la sorcière.

— Quoi ?

Les exclamations indignées s'étaient élevées à sa droite. Deux paires d'iris vertes la fixaient, choquées. Alors que le petit garçon examinait Colombe, les yeux plissés et une main sur le menton, la sorcière hocha la tête d'un air entendu et frappa de son index son poignet pour faire comprendre son plan à ses compagnons. Peu convaincus, l'une haussa les sourcils et l'autre plissa les yeux.

— D'accord ! reprit Awan. C'est décidé, ce sera Colombe.

— Attend ! s'exclama Kaly. C'est mieux que tu me prennes moi !

— Ah oui ? demanda Awan.

— Mais oui ! s'exclama Kaly d'une voix enjouée qui trahissait à peine le mensonge. Réfléchis, vu que je suis morte et maintenant ressuscitée, c'est comme si j'étais repartie de zéro et... et du coup, mon cœur est plus pur que le sien, tu auras de meilleures chances de sortir d'ici !

En Attendant l'Éclipse de LunesWhere stories live. Discover now