22. Direction Awan

30 7 27
                                    

— Awan ? Non, pas Awan, trop dangereux.

Tox regardait Zéas, ses petits yeux écarquillés, les mains en avant.

— Je dois y aller, Tox. Si tu as trop peur pour me suivre, tu n'as qu'à rester ici et dire adieu à ton vœu.

Le félin s'élança alors en direction des portes, bientôt rejoint par son acolyte.

— Pourquoi ? demanda le colosse, hésitant.

— J'ai besoin qu'on me défasse d'un sort, être un chat n'est pas le seul maléfice que m'a jeté Zade, lança-t-il amèrement. Awan est le seul qui peut m'aider. De plus, c'est le dernier passage qu'il nous reste pour rejoindre Nebuli, les portes de Nouve et Verkaj sont fermées.

À court d'arguments, et trop attaché à son vœu pour le laisser tomber, Tox se résigna à suivre le blond, en direction de la nation bannie.

°°°

Zade avançait dans les rues, les yeux clos, à la recherche de l'aura de Zéas. Kaly avait une main sur son épaule, l'empêchant parfois de rentrer dans des obstacles sur leur chemin ; la sorcière était si concentrée sur sa cible qu'elle négligeait les murs ou les bâtiments, avançant en une ligne droite parfois corrigée par sa financée. Colombe les suivait, un peu plus loin, aux côtés du sorcier et un silence planait entre les deux. Lay l'intimidait. Il était imposant, moins à cause de sa grande carrure que par son air sérieux et son visage toujours fermé. Elle avait l'impression qu'il la méprisait, il ne posait jamais son regard sur elle et pas une fois il n'avait prononcé son prénom, il l'avait toujours appelé l'humaine.

— Tu me sembles bien calme pour quelqu'un qui vient d'arriver dans un lieu inconnu et qui est en danger de mort, s'étonna soudain le sorcier tout en continuant de fixer droit devant lui.

— J'essaie de ne pas trop m'inquiéter, répondit la jeune femme en souriant. Jusque là, je suis plutôt confiante, je sais que j'ai une chance de rentrer chez moi et je suis bien entourée, c'est tout ce qui compte. Je ne veux pas me laisser affaiblir par la peur.

Lay sourit à son tour, puis reprit en dirigeant ses iris azurés sur elle :

— Colombe, c'est ça ? Naïveté ou courage, tu fais bien de penser comme ça.

Il fit une pause, observant les deux femmes devant lui.

— Tu sais, je pense que ce serait mieux si après avoir capturé Zéas, on les laisse profiter du peu de temps qu'elles ont ensemble. Je te propose de venir à Nouve avec moi, dans mon cabinet, en attendant l'éclipse de lunes.

Colombe fut surprise par cette proposition. Surprise et effrayée. Même si la sorcière était beaucoup moins recommandable que le brun, elle préférait sa compagnie, sans pouvoir se l'expliquer. Mais il fallait reconnaître qu'il avait raison, les priver de ce moment serait égoïste de sa part.

— Et qu'est-ce qui me dit que vous n'en profiterez pas pour me dénoncer ? demanda-t-elle, méfiante.

Le sorcier la regarda en haussant les sourcils.

— Je suis un peu vexé que tu me demandes, mais je comprends. Sache que...

Il avait relevé les yeux sur les rues étrangement vides et les habitations de pierre abandonnées, le faisant s'arrêter net. Sa connaissance de Klervis, bien que partielle, lui suffisait pour deviner où ils se trouvaient.

— Zade, stop ! cria-t-il à l'intention de la sorcière, qui continuait d'avancer.

— On y est presque, il est juste devant, insista la rousse, alors que sa compagne s'était arrêtée.

En Attendant l'Éclipse de LunesWhere stories live. Discover now