6 | Takashi

619 134 12
                                    

Je remis mon bonnet en place, ayant eu trop de mal à me coiffer ce matin pour montrer la catastrophe qui se passait sur ma tête. Yvain me parlait d'un cas de Seekers, un couple qui avait un enfant en bas âge malade comme un chien et qu'il fallait faire hospitaliser. Dans ces cas-là, où le faisait-on ? Et qui payait ? La grande joie de choisir de l'avenir d'un bébé. Franchement. Je remontai les manches de ma veste en jean et jetai un coup d'œil à la porte qui s'ouvrit sur Archer.

— C'est fait, marmonna-t-il en arrivant à côté d'Yvain.

— Quoi donc ? demanda celui-ci.

— Oh rien, minaudai-je. Tu disais ?

— Que les frais peuvent être pris en charge par notre fond, ajouta Yvain. En plus, ça nous permet d'avoir un pied dans le camp de Terra de Warburton.

Archer s'étouffa.

— Où ça ? Siffla-t-il.

Je bondis sur mes pieds et m'approchai de la carte. Yvain avait planté une punaise rouge pour les camps de Terras, une punaise bleue pour les refuges des Seekers, une punaise jaune pour les Herre, une punaise verte pour les Freiherrs et une punaise noire pour le camp de Terras le plus horrible de la terre entière. Celui qui me faisait chier.

— C'est au milieu de nulle part, remarqua Archer en pointant le désert tout autour. Comment ont-ils pu s'établir là ?

— C'était tranquille, remarqua Hettie en revenant de son archivage, qui avançait plutôt bien. J'ai eu un message de notre Kaizer qui aimerait savoir si son Koning sera présent pour la cérémonie d'hommage demain.

Je déglutis, observant la carte, tournant le dos à mes lycans. Je ne voulais pas y aller, mais si je désertais, toute ma famille m'en voudrait. Et j'aimais les miens, autant que je voulais être présent ici pour surveiller les mouvements de certains Terras.

— Quel est l'hôpital le plus proche ? soupirai-je.

— Darwin ? proposa Yvain. Il faudrait qu'Acelin nous envoie une délégation à la frontière pour les extraire simplement.

— Quand il s'agit de demander de l'aide, les Terras savent étonnamment bien le faire, marmonna Archer, un peu mauvais.

Je pivotai vers lui.

— J'aimerais que tous soient comme ça, rétorquai-je. Ça éviterait des morts et des blessés, des enfants maltraités ou abandonnés. D'accord ? Pas de jugement.

— Ok, dit-il en rendant les armes. Cependant, les Seekers ont aussi leur refuge et il y en a un à Darwin. Prends contact avec eux, tu verras bien ce qu'ils peuvent faire pour le couple, même si ce n'est que leur trouver gîte et couvert.

Yvain prit note et je sus qu'il passerait des coups de fil toute la journée. Comme Archer s'était occupé de mon petit problème de lycans mal léchés qui se prenaient pour des petites racailles, je pouvais de nouveau faire un tour.

— Taka ? insista Hettie. Que dois-je répondre à l'Empereur ?

Je sentais mon portable vibrer dans ma poche, sûrement un énième message de ma sœur qui voulait absolument que je vienne.

— Prends-moi un vol de nuit, soupirai-je.

Hettie acquiesça et ne se fit pas prier pour agir tout de suite. Je sortis mon portable de ma poche et l'éteignis une bonne fois pour toutes. Je le lançai à Yvain qui l'attrapa en grimaçant.

— Ce serait bien que tu sois joignable quand tu vas te balader dans la nature, Takashi.

— Ah oui ? Je croyais que c'était pour te rassurer si jamais tu ne trouvais pas la sortie, ricanai-je.

LES MAINS DE POUVOIR Tome 2 Fragmented Désire [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant