33 | Takashi

566 134 7
                                    

— Il faut qu'elle vienne au Deity, annonça Tamsyn à l'écran en face de nous qui nous renvoyait l'image d'Arzhel et d'Aslander qui se trouvait actuellement à l'autre bout du pays.

Je me frottai la nuque, agacé par cette façon de penser qui ne laissait place à aucun débat. Aslander leva sa main pour tenter de calmer Tamsyn, mais celle-ci n'en démordait pas. Pour elle, Nouna était dangereuse. Derrière moi, la Princesse Nokomis était assise sur l'immense canapé d'angle qui formait un petit salon dans notre quartier général. Joshua et Ashika étaient restés avec Ansara et Galaad auprès de Nouna, voulant créer du lien avec elle. Je savais qu'elle viendrait cette après-midi pour me voir. Nous devions établir un plan pour la suite et je devais la lier à la toile d'Aslander. J'étais le Koning, j'étais celui qui s'en chargeait, étant les yeux et les mains d'Aslander jusqu'ici. Ses papiers étaient lancés de toute façon et Hettie avait fait en sorte que tout soit rapidement et proprement fait. C'était à la fois une bonne et une mauvaise chose. Car si Tamsyn était braquée dans un sens, Nouna l'était dans l'autre.

Heureusement pour mon Anchor, je comprenais ces attentes et ces désirs, tandis que l'Earhja en cheffe ne réfléchissait que de façon unique. Danger, donc mise en quarantaine. Ce n'était pas franchement une mauvaise idée, mais garder quelqu'un calme n'équivalait pas à l'enfermer. Surtout pour ma Nouna.

Je devais défendre son cas correctement et surtout, je savais que si j'avais besoin de soutien, Nokomis était toute prête à m'en apporter. Elle me l'avait glissé discrètement quand nous avions au revoir à Ansara, Ashika, Galaad et Joshua un peu plus tôt dans la matinée.

Je frottai ma nuque, jetant un coup d'œil à Lothar, Yvain et Tristan qui parlait à voix basse. Les deux Tricksters de l'Empereur qui était venu avec nous étaient restés sur le territoire d'Elior pour surveiller le Trou. Apparemment, ce n'était pas dangereux, mais c'était assez grave pour que cela permette à une Main de pouvoir non entraîné de tuer des troupeaux entiers. Le but étant de ne pas tuer les nouveaux apportés directement par l'Empereur à ma demande et à celle de Lothar. Nokomis, évidemment, avait eu un point d'avance et c'était aussi la raison pour laquelle les bêtes étaient arrivées si vite.

— Il n'y a pas de débat à avoir, ajouta Tamsyn. Une simple Earhja n'aurait pas eu de choix, elle serait venue. Elle aurait appris les bases de notre art et bien sûr, elle aurait eu tout le nécessaire.

— On parle d'une personne, d'une vie entière qu'elle a construite de ses propres mains, à sa propre sueur. On parle d'une vie entière, Tamsyn, remarquai-je. On ne parle pas d'un bébé qu'on enlève à ses parents et qu'on élève à sa façon. On ne parle pas d'une petite fille à qui on arrache tous ses repères pour lui en montrer de nouveau et qu'elle s'accroche à toi pour survivre.

Mon éclat figea tout le monde dans la pièce. Tamsyn me fusilla du regard tandis que Lothar pressait son épaule.

— Nous sauvons ces enfants, souffla Tamsyn. Comment oses-tu seulement-

— S'il vous plaît, nous interrompit Nokomis en se levant.

Elle vint presser mon épaule pour que je me calme, mais je ne voulais pas entendre raison. Tamsyn parlait de Nouna comme d'une propriété de l'Empereur déjà acculée et obligée de suivre des directives.

— Te rends-tu compte qu'elle aurait pu tuer les gens autour d'elle ? remarqua Tamsyn, véhémente. Te rends-tu compte que c'est de NOTRE responsabilité qu'elle ne tue personne d'autre, animal ou humain ?

— Elle est aussi ma responsabilité, cinglai-je.

— Elle est dangereuse ! s'écria Tamsyn. Tu es trop jeune pour comprendre.

LES MAINS DE POUVOIR Tome 2 Fragmented Désire [Terminée]Where stories live. Discover now