17 | Nouna

551 130 13
                                    

— Je vous laisse avec elle, soufflai-je à la propriétaire dont l'animal venait de se faire euthanasier.

Cette dernière essuya ses joues et hocha la tête, se penchant sur son chat.

Je refermai la porte derrière moi et remontai le couloir pour aviser la salle d'attente toujours aussi pleine, entre les NAC, les chiens et même une biquette. Ouais, encore une sacrée journée en perspective. Ne manquaient plus qu'une ou deux urgences et je ne verrais pas dix-neuf heures arrivées. Pearl me fit signe d'approcher après que j'eus prévenu Haze qu'il faudrait aller s'occuper de Dob, le vieux chat mort.

— Il y a deux clients dehors, me dit Pearl. Pour leur chien qui se serait blessé à la patte. Ils n'ont pas de rendez-vous et, elle sembla hésiter juste un moment de trop, ce sont des Terras.

Je fronçai les sourcils. Si elle jugeait bon de le préciser, c'est parce qu'ils ne venaient pas de chez Elior. Et étant donné qu'il n'y avait aucun autre camp à des kilomètres à la ronde... Après les lycans de l'Empereur qui voulaient me voir dégager, au tour de Terras extrémistes ? Il ne fallait pas croire qu'ils n'en restaient plus. Même après les vagues de lycans envoyés par l'Empereur pour régler le problème juste à la fin de la guerre.

— Tu veux que je m'en occupe ? s'enquit Tobias, qui nous avait entendues.

Je secouai la tête :

— On sait très qui ils viennent voir. Laisse. Je n'en ai pas pour longtemps.

Il m'observa de longues secondes. Avec moi, il savait à quoi s'en tenir et surtout, il avait abandonné l'idée de me faire changer d'avis.

— Je reviens, grognai-je.

Je passai devant les clients qui attendaient et je n'eus pas de mal à mettre la main sur les deux Terras. Ils entouraient une grosse voiture pourvue d'un coffre qui faisait la longueur du véhicule et à l'intérieur, une énorme Bullmastiff qui devait peser son poids et qui en cet instant, ne semblait pas très content d'être là.

On disait qu'en règle générale, plus un chien était gros, plus il était affectueux avec un caractère doux. Mais tout dépendait du maître et de l'animal en question. Je n'aimais pas trop les généralités de toute façon. J'arrivai vite à cerner le caractère d'un chien.

— Messieurs, les saluai-je. En quoi puis-je vous être utile ?

Le premier, un type chétif pas très grand, resta appuyé contre le coffre, bras croisés, me lorgnant avec ses yeux porcins et sa tête de fouine. L'autre grimaça, mais sembla tout de même bien moins revêche que son camarade.

Je ne les connaissais pas, preuve qu'ils ne venaient pas du coin. Et qu'ils étaient donc venu jusqu'ici pour une raison bien précise.

Mon mode de vie ne faisait pas l'unanimité. Ni du côté des lycans du système et encore moins dans certains camps de Terras. Rien qu'en vivant sur le territoire de l'Empereur, je contrevenais à notre dogme sacré.

Un Terra ne s'implique pas. Ben tiens !

— Bone a été percuté par une voiture et j'crois il a une patte cassée. Il est pas très docile par contre, ce qui pose pas mal de soucis, dit le deuxième.

Lorsque je m'approchai, le chien gronda et se mit à aboyer. Il prévenait. Si je m'avançai plus, il attaquerait. Ou essaierait en tout cas. Je réussis tout de même à me pencher pour voir la fracture, ainsi que le gonflement inhérent.

— C'est arrivé il y a longtemps ?

— Quelques heures, on a eu du mal à le foutre dans la voiture. C'est l'chien d'mon frangin, mais comme il voulait pas sortir, j'me suis proposé.

LES MAINS DE POUVOIR Tome 2 Fragmented Désire [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant