14 | Takashi

588 136 13
                                    

Je ne dormis pas de la nuit. Évidemment. Comment aurais-je pu dormir alors que toute la soirée repassait en boucle dans ma tête ? Le canapé de Nouna n'était pas formidable en plus. J'avais dormi sur un ressort toute la nuit. Soit, je le lui réparais, soit je lui retirais son ressort ignoble.

Je tirai sur mon t-shirt pour tenter de voir l'ignoble boursouflure que le ressort avait laissée sur mon flanc. Nouna sortit de sa chambre à ce moment-là et ne se priva pas de reluquer mon torse.

— Ton canapé a essayé de me tuer, remarquai-je, groggy.

— Tu as besoin d'un café, dit-elle en repoussant sa masse de cheveux de son visage.

La voir tout endormie comme ça n'arrangea pas mon état. Si je lui redemandais un bisou m'en donnerait-elle un ? Je baissai mon t-shirt et me traînai jusqu'à sa petite cuisine. Je mis en marche la petite machine qu'elle avait là et attendis, mon menton posé sur mon bras.

— J'ai même pas envie de te demander si tu as bien dormi, grommelai-je. La prochaine fois on échange.

Nouna qui sortait de sa douche expresse ricana.

— Mon lit c'est mon lit. Tu pourras dormir dehors si tu en as envie.

Je fis la moue et servis le café. Elle souffla sur le breuvage chaud avant de me jeter un coup d'œil par-dessus sa tasse.

— Tu vas partir ? murmura-t-elle.

— Oui. Retrouvez un lit, un vrai.

— Quand reviendras-tu ?

Son chuchotis me fit hausser un sourcil.

— Quand veux-tu que je revienne ?

— Les gros bras sont toujours utiles ici tu sais, dit-elle en retenant un sourire.

— Jamais plus je n'attraperai un cochon pour toi, compris ? grognai-je. Et surtout pas un qui s'appelle Teddy.

Nouna eut un rire franc. Je déposai ma tasse dans l'évier et m'approchai d'elle. Elle m'observa attentivement, attendant mon verdict.

— La prochaine fois que je viendrai, j'aurai une réponse de ta part. Alors, réfléchis bien à ce qu'il va se passer, Nouna.

Je me penchai et déposai à mon tour un baiser sur sa joue. Elle rougit doucement et je m'écartai pour aller vers la terrasse. Les escaliers qui menaient en bas seraient bien plus rapides.

— Et ne quitte pas le pays, d'accord ? Ou ça va barder ! criai-je en dévalant les escaliers.

J'entendis son rire et cela m'arracha un sourire. Je pris la voiture et rentrai. Je n'allais pas dans la collocation qui abritait maintenant Efraim, Finn, Archer et Nixon. J'allais directement au quartier général. Je me douchai dans les appartements d'Yvain et vis qu'il avait installé un lit dans la chambre à côté. Il savait que je dormais sur le canapé du bas sinon. Je dormais pas très bien dans un lit depuis la guerre. Dormir trop profondément attirait certains cauchemars et j'avais pas très envie de revivre la mort de mon père pour toujours. Yvain était déjà sur le front et avait enchainé trois coups de fil pendant que je sirotais un nouveau café et que je me fabriquais un sandwich vu l'heure. J'avais mis du temps à revenir et il y avait eu étonnement du monde sur la périphérie de Perth. Il n'y avait pas d'évènement particulier pourtant. Je savais qu'Hettie continuait ses rondes et je réussis à décrocher à temps quand elle appela sur mon portable qui trônait à côté d'Yvain. Je pris l'appel en m'excusant silencieusement et sortis dehors.

— Takashi ? souffla Hettie.

Elle semblait parler à voix basse pour une très bonne raison et cela réveilla tous mes instincts de protection.

LES MAINS DE POUVOIR Tome 2 Fragmented Désire [Terminée]Where stories live. Discover now