13 | Nouna

613 136 15
                                    

— En même temps, la prochaine fois, demande un CV, grommela Tobias. Un truc qui te permet de ne pas trimballer le Koning partout avec toi sans le savoir.

La tête d'Adamo surgit à ce moment-là.

— Takashi est le nouveau Koning ?

Un mal de crâne atroce me cisaillait de l'intérieur et entendre la voix haut perchée d'Adamo ne m'aida pas.

Ma faute. Tobias avait raison, comme d'habitude. C'était ça aussi que de récupérer tous les cas du coin ! Mais il avait fallu que ce soit le Koning. Comme si je n'étais déjà pas assez dans la merde. Un revers du karma.

Et le pire de tout ça, c'est que je ne pouvais pas en vouloir à Takashi ; à aucun moment je n'avais posé de questions.

Et tout ça pour quoi ?

Parce qu'un Terra ne s'implique pas ! Fallait que je me le grave à même la peau celui-là. Histoire de pouvoir le brandir à toutes les sauces.

— Plus tard, grommelai-je.

Adamo roula des yeux et s'éloigna, nous laissant de nouveau, Tobias et moi. Ce dernier faisait la gueule. En même temps, y avait de quoi ! Il devait gérer mes bourdes tout en gardant un professionnalisme à toute épreuve.

Je m'en voulais un peu. Tobias aimait son boulot. Il aimait cette clinique et je risquai de le priver de tout ça pendant un temps. Parce qu'en mettant le nez dans mon affaire, le nouveau Koning allait devoir remonter les bretelles de pas mal de monde. Tobias allait se faire taper sur les doigts par son propre Freiherr. Si jusqu'à présent la situation avait fonctionné pour tout le monde, notre mode de vie allait être chamboulé de bien des façons.

Au moins, Takashi avait pris la peine de prévenir vu le nombre de fermes qui se vidait aux environs. Mot d'ordre ? Plus aucun Terra en dehors du camp.

Je me sentais un tantinet coupable.

Je n'allais plus pouvoir botter en touche longtemps.

— Qu'est-ce que je dois faire ? grommelai-je.

— Ce que tu aurais dû faire il y a longtemps, Nouna. Ian t'a permis de grandir au sein de notre communauté tout en continuant à fréquenter les tiens. Un statu quo rendu possible parce que Thatcher se foutait bien de ce qu'il se passait loin de ses yeux. Mais c'est fini. Et Takashi va s'atteler à régler le problème. C'est son rôle et c'est comme ça que les choses fonctionnent depuis la nuit des temps. Tu ne peux pas être hors-jeu toute ta vie. Ni vraiment Terra ni vraiment lycan de l'Empereur. Si c'est ce que tu veux, change de pays.

Il balança les ciseaux et me fusilla du regard, mécontent de mon indécision.

Je me retins de me dandiner sur place.

— Ian t'a gardé assez longtemps dans un écrin d'innocence et de naïveté. Tu sais très bien ce que va te proposer le Koning. Maintenant, tout dépend de toi. Pas de nous. Plus de Ian. De toi. Et de la capacité de Takashi a supporté une tête de mule pareille !

Il souleva le chat par les pattes et quitta la salle d'examen en me laissant ressasser. Je savais qu'il avait raison.

Comme Elior.

Comme Chayton.

Comme tout le monde d'un peu plus sensé que moi.

Mais je n'arrivais pas à faire autre chose que de camper sur mes positions. Pourtant, tout ne durait pas. Tobias avait raison. Ian n'était plus là pour constituer une barrière efficace entre le monde et moi. Je devais faire des choix. Un, en l'occurrence.

LES MAINS DE POUVOIR Tome 2 Fragmented Désire [Terminée]Where stories live. Discover now