12 | Takashi

570 136 13
                                    


Je regardai Yvain tenter d'apprendre un nouveau geste à Zeus, mais ça n'avait pas franc succès, soyons honnête. Je portai encore ma tenue de la dernière visioconférence d'Arzhel pour faire un point sur les différents camps Terras que j'avais. J'avais une liste d'objectifs à remplir d'ici un mois. J'étais un peu près sûr d'y arriver, mais la mine renfrognée de Tamsyn dans le dos d'Arzhel à mes remarques m'avait quelque peu dérangé. Elle n'aimait pas les jugements que je posais sur leurs actions jusqu'ici et bon sang, j'aimais encore moins que Naata devoir mettre le nez dans les affaires des camps. Efraim et Finn étaient déjà sur le terrain pour m'ouvrir un passage dans certains camps, mais d'après eux, ce serait très compliqué pour certains de tenir un registre. Hormis si le chef du camp en avait déjà un.

Il fallait que je me trouve des alliées dans tout ça et c'était bien plus compliqué que je ne le pensais. Zeus aboya sur Yvain et prit la friandise avant de l'amener et de la poser sur mon genou. Il s'assit devant moi, la queue battant l'air.

— Pourquoi fait-il ça sur toi et pas sur moi ? grogna Yvain.

— Parle-moi des Mains de pouvoir, quémandai-je.

— Tamsyn nous a toujours dit qu'elle dispensait les informations.

— Je ne te demande pas des noms, je te demande l'histoire derrière tout ça. On a créé une arme nucléaire et on ne sait pas s'en servir ?

Yvain soupira et se frotta la nuque.

— Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été dans le détail avec toi, malgré ta tête de mauvais, elle aurait dû t'expliquer un peu plus.

— Je suis tout ouïe, vraiment, insistai-je.

— Je sais, Takashi. Mais crois-tu que je sois la meilleure personne pour t'en parler ? Surtout que je ne connais pas tous les détails. Surtout sur les dernières Mains qui se sont éveillées.

— Pour on parle d'éveil ? soufflai-je.

Yvain vint piquer la friandise sur mon genou et la tendit à Zeus qui lui aboya dessus de nouveau. Il leva les yeux au ciel et me tendit la friandise que je pris.

— La patte, ordonnai-je à mon chien.

Il s'exécuta un peu maladroitement vu sa petite taille qui était déjà bien supérieure à la moyenne des chiots.

— Bon chien, marmonnai-je en lui donnant la friandise qu'il avala tout rond.

Il suivit Yvain dans la cuisine et lui aboya dessus pour en avoir une autre. Je ris doucement.

— Ce chien est un tyran, remarqua Yvain.

— C'est toi qui en a fait un enfant gâté.

— Il apprend très vite par contre, dit le Chevalier en lui caressant la tête.

— Chien de chasse, lui expliquai-je.

— On parle d'Éveil parce qu'à la base ce sont des Earhjas, tout simplement. Lors d'un évènement souvent traumatisant pour elles, leur pouvoir se réveille et prend place pour les protéger ? Pour protéger autre chose ? Je ne saurais le dire. Il y a différentes hypothèses.

— Tu sais reconnaître une lycan lambda d'une lycan Earhja ? dis-je en regardant le plafond, enfonçant mes mains dans mes poches.

— Si j'en avais deux devant moi, je pense que l'énergie qu'elles diffuseraient serait différente. Je pourrais tenter de t'apprendre, mais nous n'avons pas d'Earhja sur qui nous entraîner.

Je regardai la lettre d'Amicia sur la table. Je ne l'avais pas encore ouverte. Je pensais déjà la mettre avec les autres qui étaient restées closes. Je ne voulais pas remuer trop de souvenirs en l'ouvrant et je savais que ce serait le cas. Il était difficile pour un enfant de perdre certains repères et même si les gosses étaient résilients la plupart du temps, j'avais vécu la perte d'Amicia comme un deuil, comme un enfant qui n'avait pas compris pourquoi sa meilleure amie ne reviendrait plus jouer à la maison. Et notre tentative de retrouvailles quand j'étais devenu membre de la Garde intérimaire n'avait pas aidé à me faire me sentir mieux.

LES MAINS DE POUVOIR Tome 2 Fragmented Désire [Terminée]Where stories live. Discover now