Chapitre 2

387 41 7
                                    

Le soleil brillait doucement en cette fin de mai, apportant avec lui une chaleur plus que bienvenue après l'hiver rude que tous les habitants d'Angdong avaient passé. Hyunjin s'activait déjà alors qu'il n'était même pas huit heures du matin, appréciant le beau temps. Il devait encore aller nourrir les cochons et les chèvres dans les prés du haut et aller faire le tour des clôtures avant de lui-même aller prendre son petit déjeuner. Mais il ne s'en plaignait absolument pas. Il adorait son travail, et le refuge était sa maison après tout, tout comme les animaux qui y vivaient.

Il habitait dans une petite ferme en contrebas avec ses parents et son petit frère, Felix, tout juste âgé de dix-neuf ans. Lui et Hyunjin s'entendaient vraiment bien depuis qu'ils avaient tous les deux atteint la majorité. Pendant leur adolescence, ils avaient eu des relations un peu conflictuelles, comme tout enfant de leur âge. Mais ils avaient fini par mettre tout ça de côté, et maintenant ils étaient aussi meilleurs amis en plus d'être frères.

Ils avaient également une sœur, Amber, qui avait quitté la maison quelques années auparavant pour s'installer un peu plus proche de la ville avec sa compagne. Attendant leur premier enfant, il était temps pour elles de s'envoler du nid familial pour construire le leur, et Hyunjin n'aurait pas pu être plus heureux pour elle. En plus, il adorait sa nièce, une petite fille adorable du nom d'Eunchae, toujours souriante et qui, par-dessus tout, aimait son tonton Jinnie plus que tout.

Felix et lui étaient les principaux travailleurs au refuge. Leur mère étant blessée pour une durée indéterminée après avoir chuté dans un ravin à cause de la boue l'hiver dernier, et leur père s'occupant principalement du côté administratif du refuge, c'était à eux qu'incombait la responsabilité de faire tourner l'affaire. Ils étaient subventionnés par l'État et par les dons, et ils n'allaient pas s'en plaindre. Ils avaient de quoi vivre, et c'était largement suffisant pour leurs ambitions.

Hyunjin se chargeait surtout des corvées la semaine, et la matinée le weekend, car son frère allait à l'école, ce qui n'était pas son cas. Il n'avait jamais apprécié l'école, qu'il trouvait trop contraignante pour lui. Sans parler du fait que les élèves n'étaient pas vraiment gentils avec lui. Il avait préféré se scolariser à distance, et il suivait actuellement une formation artistique. Il n'avait pas d'ambition particulière, parce qu'il savait très bien qu'il finirait par reprendre le refuge entièrement lorsqu'il serait plus vieux. Mais il avait toujours adoré peindre, et sa formation se faisant à distance, elle ne le contraignait pas vraiment.

Après avoir attrapé les rations de tout le monde, il grimpa dans sa petite voiturette de golf, qui l'aidait bien pour se balader d'un bout à l'autre du refuge sans prendre trop de temps. Il coinça bien les différentes gamelles contre les banquettes, avant de se rendre au pré des cochons. Il distribua rapidement la nourriture, tout en profitant du moment pour faire un petit check up à chacun, histoire d'être sûr que tout allait bien. Puis il se dirigea vers les chèvres, et refit exactement la même chose.

Il partit ensuite pour son petit tour des clôtures, et lorsqu'il eut terminé, le soleil brillait déjà bien dans le ciel. Il regarda rapidement son téléphone, qui lui affirma qu'il était neuf heures. Hyunjin le sentit bien : son estomac criait famine. Il se dépêcha d'enlever ses chaussures poussiéreuses et il se dirigea vers la cuisine. Toute sa famille était là, ce qui lui sembla un peu étrange. En général, seul son père prenait le petit déjeuner avec lui, Felix étant à l'école et sa mère entrain d'être soignée par un infirmier :

" Bonjour !" lança-t-il tout de même avant de se jeter sur un bol de riz frit et un bon jus de pomme.

" Bonjour fiston. Tu tombes bien, on a quelque chose à vous dire avec ta mère." lui dit son père en regardant aussi Felix.

Les deux garçons prirent place à table, un peu inquiets. Les grosses annonces c'était souvent pour annoncer une mauvaise nouvelle, comme la mort d'un animal par exemple :

" Voilà, j'ai un ami de la ville qui m'a proposé de m'envoyer deux stagiaires pour cet été. Je me suis dit que ça ne serait pas une mauvaise idée. Ça vous permettrait de vous poser un peu. Surtout toi Felix. Avec l'école, c'est pas toujours simple. Et puis vous pourrez profiter de votre été."

Si le plus jeune prit cette nouvelle avec un grand entrain, ce n'était pas le cas de Hyunjin. Il ne voulait surtout pas que son quotidien change. Et puis, il ne voyait pas comment deux gars de la ville, qui n'y connaissaient probablement rien à propos des animaux, pourraient venir les aider.

Et par-dessus tout, il avait peur des inconnus. Il n'aimait pas devoir sociabiliser avec d'autres personnes lui qui était plutôt introverti de base, il appréciait sa solitude. Il avait des amis, bien sûr, mais ce n'était pas pareil :

" T'as pas l'air emballé Hyunjin. Ça ne va pas ?" lui demanda son père, inquiet.

" Non non, t'inquiète pas papa. Il faut juste que je me fasse à l'idée, mais ça devrait aller."

Son père lui sourit, et Hyunjin se força à le lui rendre. Il termina difficilement son bol, n'ayant plus vraiment faim, et monta dans sa chambre pour prendre une douche. En sortant de la salle de bain, il tomba nez à nez avec son frère, qui semblait l'attendre :

" Les gars nous attendent pour aller faire un saut dans le lac. T'es chaud ?"

Les gars, ou plus simplement les amis communs de Hyunjin et Felix, étaient une petite bande qu'ils avaient rencontré en maternelle pour certains, et plus tard pour d'autres. Ils s'étaient d'abord lié d'amitié avec Ryujin et Yeji, avant de rencontrer Yeosang deux ans plus tard. Et il y a trois ans, San s'était incrusté dans leur petite bande, sortant avec Yeosang depuis un petit moment déjà. Ryujin et Yeji avaient d'ailleurs officialisé leur couple peu de temps après, et c'est à ce moment-là qu'ils avaient tous fait la connaissance de Taehyun, qui les avait félicité, les entendant faire leur annonce de loin. Il avait lui aussi fini par rejoindre la bande, et ils passaient maintenant tous beaucoup de temps ensemble. Ils en profitait avant que la vie ne finisse par les séparer :

" Archi chaud. J'attrape mes affaires."

Après tout, un bon plongeon fait partir tous les problèmes, non ? Ils arrivèrent vite au lac, qui n'étaient qu'à une dizaine de minutes à pied du refuge, et ils aperçurent de loin leurs amis qui piquaient déjà des têtes :

" Ah ouais, même pas ça nous attend." lâcha Felix avant de check Yeosang. San et Ryujin étaient déjà dans l'eau, essayant de se couler mutuellement. Hyunjin, quant à lui, alla s'installer au bord de l'eau avec Yeji et Taehyun, et il ne put s'empêcher de raconter ce que son père leur avait dit le matin même :

" Purée la chance. Ça se trouve ils seront beaux gosses." Lança Taehyun.

" Tu penses vraiment qu'à ça." grommela le brun en remplaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Depuis que sa copine l'avait quitté, Taehyun n'avait qu'une idée en tête : retrouver quelqu'un. Quitte à être un peu lourd.

" Bah ouais. Et tu devrais aussi, si tu veux pas rester célib' toute sa vie."

" Être en couple c'est surcoté. Y a que toi qui trouve ça incroyable." pouffa Yeji.

" Sympa pour ta meuf."

" C'est ma meilleure amie avant d'être ma meuf, c'est pour ça que c'est incroyable. Mais si c'est pour sortir avec le ou la première venue, c'est pas la peine."

"Mhm." répondit le blond avant de décider de rejoindre les autres qui barbotaient dans l'eau. Hyunjin, lui, se contenta d'observer les alentours, et il sortit un carnet de croquis, bien décidé à capturer cette scène magnifique. Yeji, quant à elle, décida de faire une bonne sieste au soleil.

Le brun était au paradis. Et il ne voulait que jamais rien ne le brise.

[ Charmer ] ~ HyunchanWhere stories live. Discover now