Chapitre 28

181 35 16
                                    

Chan fut tiré de son sommeil par l'alarme stridente de son téléphone. En temps normal il le mettait toujours en silencieux avant de dormir, mais une fois n'est pas coutume, il s'était tellement mis la tête à l'envers la veille qu'il avait dû oublier.

Il fallait dire que depuis sa conversation avec Wonyoung des mois plus tôt, il n'était pas allé en s'améliorant. Toujours aussi irresponsable et buté, il était devenu pire. Il faisait la fête tous les soirs sans exception, couchant avec n'importe qui et se gavant d'alcool. Lisa avait tenté de le raisonner, parce qu'il avait commencé à ne plus se pointer au studio et à produire des sons tous plus moyens les uns que les autres. Sa carrière commençait à amorcer un déclin, mais Chan semblait s'en foutre complètement. Tout ce qui l'importait, c'était d'oublier.

Oublier Hyunjin.

Le grand brun ne voulait pas sortir de sa tête, le rendant complètement fou. Certains soirs trop arrosé, il avait tenté de le contacter, sans succès. Le brun ne semblait plus vouloir avoir à faire quoi que ce soit avec lui. Changbin aussi l'avait bloqué de partout, et en particulier de ses messages. Il n'avait donc plus aucun moyen de le contacter, mais ce n'est pas comme s'il en avait envie. Le noiraud lui manquait, mais il préférait faire comme si de rien n'était. Par fierté sûrement.

Comme d'habitude quoi.

Encore salement arraché, il tendit le bras dans un gémissement plaintif pour attraper son téléphone, et du bout des doigts, il décrocha, tentant de retrouver un tant soit peu ses esprits. Il faisait encore sombre dans sa chambre puisqu'il avait fermé ses rideaux. Ou plutôt, il avait oublié de les ouvrir avant de partir la veille. La tête bourdonnante, il n'eut même pas le temps de murmurer quoi que ce soit que la voix stridente de sa manageuse lui agressa les oreilles à l'autre bout de la ligne :

"Chan ! Bah putain, enfin ! Ça fait une heure que je cherche à te joindre !" Lisa semblait énervée, mais le rappeur était habitué maintenant. Ce n'était pas rare qu'elle l'appelle pour lui faire des remontrances, et pour être honnête, il s'en fichait. En témoignait le grognement qu'il laissa sortir en guise de réponse :

"Chan, c'est vraiment la merde là." Sa voix était grave, mais l'état du blond ne lui permettait pas de prendre conscience de la gravité de la situation.

"Oh !? Tu m'écoutes ?!" S'agaça la brune à l'autre bout du fil. "Putain Chan, tu vas te faire virer !"

Ces paroles résonnèrent comme un électrochoc à l'intérieur du blond, qui réalisa soudainement que, cette fois-ci, ce n'était pas comme les autres fois. Visiblement, il avait encore passé un cap dans les bêtises :

"Y a une vidéo de toi qui tourne avec deux mecs ! On te voit en train de te piquer Chan ! Déjà qu'il a fallu qu'on te couvre pour la coke il y a deux mois, mais là c'est mort ! Tu sais à quel point l'héroïne c'est pas possible ici, et toi tu te prends en photo tout content avec une seringue ?! Mais t'as pété les plombs quoi ?!"

La jeune femme s'était complètement emportée. Chan avait beau être son ami, c'était hors de question qu'elle risque sa carrière pour le protéger. Tout le monde savait que l'héroïne, c'était LA chose à ne pas faire. Qu'une simple photo pouvait réduire une carrière à néant. Pire encore, s'il s'avérait que Chan l'avait acheté lui-même, il risquait de passer devant le juge.

Le blond ne sembla pas vraiment réaliser, sous le choc. Il ne se rappelait absolument pas de sa soirée. Il savait, comme tout le monde, que se piquer signifiait la fin de tout. Aucune entreprise n'allait risquer sa peau pour lui, et encore moins alors que sa carrière était dans le déclin :

"Me... Me virer ?" Répondit Chan d'une voix nouée. Il ne réalisait pas l'ampleur de la situation, et il était à deux doigts de tomber dans les pommes :

[ Charmer ] ~ HyunchanWhere stories live. Discover now