Chapitre 14

338 40 6
                                    

Après leur petite sieste, les deux garçons décidèrent d’aller prendre leur dîner. En voyant à quel point Hyunjin semblait fatigué, Felix proposa à son frère d’assurer aussi la tournée du soir pour les animaux, et il le remercia mille fois avant de partir se coucher. Chan était un peu plus en forme que lui, mais il décida aussi d’aller dormir tôt ce soir-là.

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait envie de faire plaisir à Hyunjin le lendemain et pour ça, il avait besoin de dormir plus tôt que d’habitude. Changbin ne put s’empêcher d’être curieux en voyant son meilleur ami s'éclipser dans sa chambre, non pas pour traîner sur Twitter ou Insta jusqu’à pas d’heure, mais bien pour dormir. Il mit simplement ça sur le dos de leur expédition et ne chercha pas plus loin.

Le lendemain, comme à son habitude, Hyunjin se leva aux alentours de cinq heures trente. Il faisait tellement chaud qu’il préférait faire toutes les corvées physiques avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel. Après avoir caressé Minou quelques minutes, il décida de se rendre dans la salle de bain pour se nettoyer le visage et les dents. 

Comme il en avait l’habitude, il se dirigea vers la chambre de sa sœur pour réveiller. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant Chan debout, habillé et qui l’attendait en haut des escaliers : 

“ Pour une fois, c’est toi qui est en retard.” souffla-t-il avec un petit sourire en coin. Hyunjin comprit qu’il le taquinait et il lui rendit son sourire avant de descendre les escaliers, le rappeur sur ses talons. 

Il n’en montrait rien mais le fait de voir le blond préparé sans qu’il n’ait besoin de le réveiller lui faisait chaud au cœur. Et de son côté, Chan vit les yeux de Hyunjin qui brillaient et même s’il ne savait pas vraiment pourquoi, il aimait bien le voir comme ça : heureux. Il aimait bien le voir sourire aussi.

Mais ce qu’il aimait par-dessus tout, c’était son rire. Dès la première fois qu’il l’avait entendu, il avait été envoûté par sa mélodie. 

Ils se dirigèrent donc tous les deux vers la graineterie pour aller chercher les rations des animaux. Contrairement à d’habitude, Hyunjin se sentait léger. Il n’avait pas ce poids constant dans l’estomac et cette angoisse de devoir affronter une nouvelle joute verbale. Non, ce matin là, Chan agrippa les gamelles pour venir les caler contre la banquette arrière de la voiture sans qu’il n’ait rien à lui dire et ils se dirigèrent vers les prés en discutant. Même si Hyunjin ne savait pas exactement comment appréhender la situation, il était plus qu’heureux de ne pas devoir se bagarrer avec qui que ce soit. Il avait l’impression de retrouver la paix de sa routine.

Avant que Chan ne soit là.

Mais il devait bien avouer que partager sa routine avec le blond n’était pas quelque chose de désagréable lorsque celui-ci en mettait du sien. Lui qui pourtant détestait changer ses habitudes, il appréciait désormais la compagnie du rappeur pendant ses tâches quotidiennes. Du moins lorsqu’il n’était pas râleur ou de mauvaise fois : 

“ On va commencer par les poules aujourd’hui et on terminera par les vaches parce que je dois les vermifuger.” Explica Hyunjin en sortant les rations de la petite voiture. Il allait toutes les prendre comme à son habitude, mais Chan le devenca en les attrapant dans ses bras : 

“ Laisse moi t’aider avec ça.” répondit-il, arrachant un petit sourire à Hyunjin qui sentait ses joues devenir bizarrement chaudes. Il ne savait pas vraiment pourquoi le comportement du blond le mettait dans des états pareils, mais il n’allait pas s’en plaindre. Pour être honnête, il appréciait même le traitement.

Tous les deux se dirigèrent alors vers l’enclos des poules. Chan fut le premier à rentrer dans le parc, avant de se rendre compte qu’il était déjà entouré par les petites poulettes qui lui barraient le chemin : 

[ Charmer ] ~ HyunchanWhere stories live. Discover now