Chapitre 7

267 40 14
                                    

Le lendemain matin, Hyunjin se leva aux alentours de six heures comme d'habitude. Après une rapide toilette, il s'enfila un bon bol de café et des restes de la veille. A sept heures moins le quart, il se prépara pour aller nourrir les animaux, mais il fut vite intercepté par son père qui venait d'apparaître dans le salon :

" Bonjour fiston." Il posa sa tasse sur la table. " Changbin et Felix sont déjà partis pour s'occuper des champs avant qu'il parte à l'école. J'emmènerais Changbin avec moi pour m'occuper de la réception du foin en fin de matinée. Emmène Chan avec toi. Ce serait bien que d'ici la fin de la semaine, il puisse te remplacer un peu."

Hyunjin tiqua au sous entendu. Il n'avait aucune envie d'être remplacé par qui que ce soit. Il adorait son travail, et il tenait beaucoup à cette petite routine. Se lever, nourrir les animaux, nettoyer leurs prés et leurs abris, se prélasser à leurs côtés, aller se promener puis enfin, une fois la nuit tombée, retourner les nourrir. C'était ça sa vie, et il ne l'échangerait pour rien au monde.

Ce n'était peut être pas quelque chose de très courant que de voir un jeune homme préférer passer tout son temps avec des animaux au milieu de la campagne plutôt qu'en ville, en soirée où à l'université. De toute façon Hyunjin avait toujours su qu'il n'était pas vraiment comme tout le monde. Ses camarades de classe ne s'étaient pas privés de le lui faire comprendre lorsqu'il était encore au collège. Mais aujourd'hui, tout ça lui importait peu. Il avait sa petite vie bien rangée, ses amis, sa famille et ses animaux. Et c'était très bien comme ça.

Il termina la vaisselle avant de se diriger devant les escaliers. Il resta bloqué devant un petit instant, n'ayant vraiment pas envie de croiser Chan, qui devait encore probablement dormir. A l'idée de devoir à nouveau le réveiller, Hyunjin se pinça l'arrête du nez : pourquoi est ce qu'il ne travaillait pas avec Changbin ? Lui au moins semblait être un peu plus motivé. Tout ce que Chan savait faire c'était de se plaindre.

En soufflant, il monta jusqu'à la chambre du blond. Il toqua trois fois sur la porte, mais évidemment ne reçut aucune réponse. Alors il se permit d'entrer, et comme la veille il commença à l'appeler :

" Chan... Chan !" Mais rien n'y faisait : le rappeur ne semblait pas décidé à se bouger. Le brun leva les yeux au ciel : qu'est ce qu'il avait bien pu faire dans une vie antérieure pour mériter ça.

Il soupira avant de s'approcher de lui pour le secouer, mais rien n'y fait. Le blond ne semblait pas avoir l'intention de bouger d'un poil, et Hyunjin le soupçonnait de se moquer de lui. Il tenta plusieurs techniques mais rien ne marcha : le plus vieux était scotché à son lit. Exténué, le brun décida d'employer les grands moyens. Il attrapa un verre d'eau dans la salle de bain et se précipita vers le blond pour le lui jeter à la figure :

" Mais ! Mais t'es complètement malade ?!" s'égosilla-t-il en ouvrant les yeux. Et tout ce que Hyunjin trouva à répondre c'était :

" Bah c'est pas trop tôt !" Et c'est là qu'il vit Chan retirer des boules quies de ses oreilles, complètement désorienté :

" Quoi ?"

" La prochaine fois tu te réveilles tout seul, c'est clair ?!" s'énerva Hyunjin avant de descendre dans le salon. Tout ce cirque lui avait fait perdre au moins vingt minutes, et il savait qu'il devrait encore patienter pendant trente de plus, le temps que le blond se prépare.

Il décida de se poser dans le canapé du salon, un air boudeur sur le visage. Chan avait vraiment le don de le mettre hors de lui. Il était là depuis deux jours et Hyunjin n'en pouvait déjà plus. Il lâcha un long soupir, complètement démoralisé, avant de sortir son téléphone pour surfer un peu sur internet. Histoire que le temps passe plus vite.

Une demi-heure plus tard, les deux jeunes hommes étaient en route vers la graineterie. En préparant les rations, Hyunjin se rendit compte qu'il allait bientôt devoir re remplir quelques bacs et se consacrer à un peu de préparations. En particulier pour les cochons.

Il versa les différents granulés et compléments, spécifiques à chaque animal, dans les gamelles, et comme la veille il demanda à Chan d'en porter une. Sauf que celui ci était tellement concentré sur son téléphone qu'il en laissa échapper une sur le sol :

" Merde !" jura-t-il alors que le contenu de la gamelle se renversa sur son jean (toujours hors de prix). "Putain c'est vraiment pas pratique ces trucs."

Hyunjin ne répondit rien, à deux doigts d'imploser. Il arracha le sceau des mains du blond pour aller le remplir à nouveau. Après ça, il prit bien soin de ne plus rien donner au rappeur, histoire d'éviter les catastrophes. Il cala les gamelles sur la banquette arrière, et Chan eut à peine le temps de monter dans la voiturette que celle-ci démarra. Comme à son habitude, Hyunjin resta silencieux. De toute façon c'est pas comme si lui et Chan avaient beaucoup de choses à se dire. Et puis le blond restait rivé sur son téléphone, alors à quoi bon.

Hyunjin alla nourrir les cochons, les oies, les moutons, les poules, les chèvres puis les chevaux. Aujourd'hui, il allait terminer par les vaches. Lorsqu'il s'approcha du pré, Sunshine vint l'accueillir comme à son habitude :

" Bonjour ma petite princesse." murmura le brun en lui caressant doucement le nez au-dessus de la clôture. Et tandis qu'il allait ouvrir le cadenas de la porte du pré, la petite vache, curieuse, s'approcha de Chan :

" Tu veux quoi le steak sur pattes ?" grogna-t-il en observant l'animal qui le regardait avec ses grands yeux noirs. Et puis, sans qu'il s'y attende, il sentit quelque chose d'humide venir caresser sa joue.

Sunshine venait de lui laper le visage.

Il fit une mine absolument dégoûtée avant de s'éloigner de la barrière et de se frotter frénétiquement la joue :

" Berk ! C'est dégueulasse."

" Ça veut dire qu'elle t'aime bien." souffla Hyunjin alors qu'il pénétrait dans le pré pour distribuer des rations. Sunshine quitta bien vite le blond pour aller manger. " Ça en fait au moins une." ajouta-t-il d'un ton plus bas en caressant la petite vache.

" J'm'en tape qu'un steak m'aime bien." grogna-t-il en terminant d'essuyer toute trace de bave sur son visage. " C'est dégueu."

Le brun leva les yeux au ciel une nouvelle fois. Qu'est ce que le blond était aigri, il n'en revenait pas :

" C'est pas un steak, c'est une vache."

" C'est exactement la même chose. Une vache c'est juste là pour servir de bon steak." enchérit le blond, se trouvant très drôle. Le brun serra le poing : Chan faisait vraiment parti du top 3 des hommes les plus bêtes qu'il connaissait, et il n'était pas troisième :

" Entre toi et Sunshine, si y en a bien un qui mérite de finir en steak c'est pas elle. Imbécile va."

Sur ces mots acerbes, le blond se dirigea vers la petite voiture pour redescendre tous les seaux vides au hangar. Il devait récupérer quelques ballots de foin pour les mettre dans le pré des chevaux et des chèvres avant d'aller se poser un peu. Une fois tous les deux en bas, Hyunjin rinça les seaux, et pendant qu'il le faisait son regard croisa Chan, adossé contre un mur, regardant le ciel ou il ne savait quoi.

Il ne sut même pas expliquer son geste, mais avec le tuyau d'arrosage il visa droit vers lui, le trempant complètement :

" Mais c'est quoi ton putain de problème ?!" s'exclama-t-il sous le choc. Hyunjin, lui, ne put s'empêcher de rire aux éclats. Chan ne put s'empêcher de l'observer : le brun ne riait pas souvent, et il ne le voyait sourire qu'en présence de ses animaux. Malgré lui, il le trouva absolument adorable lorsqu'il riait. Il avait quelque chose d'envoûtant, et Chan n'avait jamais ressenti ça avant :

" Ça c'est pour avoir dit que Sunshine était un steak. Ça t'apprendra." pouffa Hyunjin. Le blond afficha une mine vexée, mais ne dit rien. Il aimait bien voir le plus jeune sourire, alors il se contenta seulement de faire la gueule comme à son habitude :

" Va te changer, on doit aller distribuer le foin après." Son ton était à nouveau sérieux, et Chan se surprit à regretter qu'il ne l'arrose pas une seconde fois.

Juste pour lui permettre de l'entendre rire encore une fois.

[ Charmer ] ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant