Chapitre 6

272 44 34
                                    

Le soleil commençait doucement à tomber lorsque le petit groupe d'amis décida de se séparer. Ils avaient passé l'après-midi à faire des jeux de société. Seul Hyunjin était resté un peu à l'écart pour aller dessiner, et Ryujin était venue lui tenir compagnie la plupart du temps.

Mais il était l'heure de retourner au travail. Du moins pour le brun qui devait encore s'occuper du hangar des cochons avant de passer nourrir tout le reste des pensionnaires. Il souffla d'avance, en espérant ne pas être obligé de le faire avec Chan. Celui-ci avait passé le plus clair de son après midi à flirter avec Taehyun, et Hyunjin en avait été soulagé. Il n'appréciait vraiment pas passer du temps avec lui, il lui pompait toute son énergie.

Sur le chemin du retour, alors que Felix et Changbin bavardaient joyeusement, les deux autres restaient silencieux. Hyunjin admirait le paysage, appréciant la beauté du soleil couchant à l'horizon, tandis que Chan avait les yeux rivés sur son téléphone, sans doute encore en train d'envoyer un message, ou de poster quelque chose à ses abonnés.

Une fois arrivés à la maison, Hyunjin s'éclipsa directement dans la cour pour récupérer le tracteur. Il passa rapidement par la graineterie pour prendre les rations des animaux, et décida que ce soir-là, il irait en tracteur après avoir nettoyé l'abri des cochons. Il démarra le moteur, et alors qu'il allait s'en aller, un voix l'interpella :

" Eh!"

Le brun leva les yeux au ciel. Décidément, il ne pouvait vraiment pas être tranquille une seule seconde ici.

" Quoi ?" Répondit-il sèchement au blond qui se trouvait sur le flanc gauche du véhicule. Chan le regardait, pas l'air spécialement ravi d'être là non plus. Ses sourcils froncés et ses yeux où brillait la flemme lui indiquait clairement qu'il n'avait pas envie de se trouver ici :

" Ton père m'a obligé à t'accompagner."

Le brun ne prit même pas la peine de répondre. Avec un seul petit geste, il fit signe au plus âgé de monter avec lui, tout en restant silencieux. Le bout de chemin qu'ils avaient à faire jusqu'au pré des cochons se fit dans le silence le plus total, ce qui agaça le blond. Déjà qu'il ne voulait pas être là, alors si son collègue restait de marbre, c'était pire :

" Pourquoi tu parles pas ?" finit-il par demander, et le brun ne put se retenir un soupir exaspéré :

" Parce que j'ai pas envie de te parler." Et sur ces mots, il sauta du tracteur. En deux temps trois mouvements il distribua la nourriture aux cochons, et en profita pour se faufiler dans le hangar. Sans rien dire, il commença à nettoyer, en enlevant la paille et foin souillés pour les mettre dans la remorque du tracteur :

" Tu comptes rester planté là ?" Il s'impatienta en voyant le blond les yeux rivés sur son téléphone. Il n'avait visiblement aucune envie de donner un coup de pouce.

" Ouais." Répondit Chan avec insolence. Hyunjin leva simplement les yeux au ciel en soupirant, avant de se remettre au travail. Il n'avait vraiment aucune envie de se battre contre ce petit con égocentrique.

Une fois qu'il eut terminé, il fit signe au blond de le rejoindre pour aller nourrir les chèvres. Devant le pré, le rappeur ne put s'empêcher de faire une remarquer :

" Pouah, mais qu'est ce que ça pue ces trucs. Je comprends pas comment tu fais pour vivre dans une odeur pareille."

" Heureusement que je ne t'ai rien demandé." rétorqua le brun avant d'attraper les rations des petites biquettes qui bêlaient, s'approchant de la porte du pré à toute allure. Hyunjin ne put s'empêcher de sourire en les voyant :

[ Charmer ] ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant