Chapitre 4

313 43 70
                                    

Après un rapide repas la veille, tout le monde était parti se coucher. Le week-end s'annonçait bien rempli, avec certains travaux à faire, et Hyunjin voulait être reposé. Felix était resté un peu plus longtemps avec les deux nouveaux arrivants, mais le plus âgé n'avait pas voulu, prétextant avoir besoin d'appeler quelqu'un. Il voulait simplement être seul en réalité.

Installé au fond de son lit, il souffla. Le soleil venait à peine de se coucher, et seul le bruit des grillons brisait le silence. Hyunjin regarda son téléphone à côté de lui : il savait que s'il allait traîner sur les réseaux sociaux maintenant, il ne trouverait jamais le sommeil. Alors il décida de l'éteindre tout simplement et de fermer les yeux. Après une petite demi-heure, il finit enfin par basculer au royaume des songes pour une bonne et douce nuit.

Il était six heures lorsque son réveil sonna, un air familier soufflant dans ses oreilles. Celui-ci s'empressa de l'éteindre avant de se redresser. Il se frotta les yeux avant de bailler un bon coup et, après quelques minutes, il émergea complètement. Il décida d'aller à la salle de bain, et en pénétrant dans la pièce, il tomba nez à nez avec son frère encore à moitié endormi en train de se brosser les dents :

" Yo." lança Hyunjin en attrapant un gant de toilette.

" Mhm..." Fut la seule chose que son frère lui répondit, ne pouvant pas vraiment articuler avec la brosse à dent.

" Tu fais les champs aujourd'hui ?"

" Ouais." répondit le blond en crachant son dentifrice. " Papa m'a dit de labourer celui du pommier et de la haie, ça va me prendre la matinée je pense."

" J'te laisse le tracteur du coup ?"

" Euh bah moi j'vais prendre le gris du coup, mais papa m'a dit que tu pouvais prendre le vieux au pire. T'as quoi à faire toi ?"

" Logiquement je dois curer l'abri des cochons et le hangar des poules, mais faut que je vois si j'ai le temps." Le brun vint essuyer son visage avec une serviette avant de venir se brosser les dents à son tour.

" A deux ça devrait aller plus vite, non ?"

" Ouais... Fin il a pas l'air d'être super débrouillard l'autre. Déjà qu'il a pas arrêté de se plaindre que c'était "rustique" ici." grommela Hyunjin, faisant référence à l'incident de la veille, ou Chan s'était plaint en découvrant sa chambre. Hyunjin l'avait entendu de loin, et ça avait suffit à le rendre aigri pour le reste de la soirée.

" Laisse lui une chance."

" On verra..." Il se rinça la bouche. " Et toi avec l'autre là... Euh Changbin... Ça va ?"

A l'évocation du noiraud, les joues de Felix prirent une jolie teinte rosée et son regard balaya la salle de bain, gêné :

" Il est... super gentil." murmura le blond. Et Hyunjin ne pouvait pas manquer une occasion aussi belle de taquiner son petit frère préféré :

" J'en connais un qui a eu un coup de coeur, hein ?"

" Pff..." souffla le blond, ne sachant pas quoi dire. " Laisse tomber, je dois y aller de toute façon. Changbin doit m'attendre en bas." Et il fila sans demander son reste. Hyunjin ne put s'empêcher de pouffer face au comportement de son petit frère. Il avait tendance à être un peu fleur bleue, et c'était un très grand romantique. Il adorait les romans d'amour, et il bassinait sans cesse Hyunjin avec sa quête de trouver le grand amour de sa vie. Le brun trouvait ça mignon, et à la fois un peu cucul, mais il comprenait. Être amoureux devait sûrement être une expérience incroyable. Mais il n'en savait rien, parce qu'à vingt-deux ans, il n'était jamais tombé amoureux de toute sa vie.

[ Charmer ] ~ HyunchanWhere stories live. Discover now