Chapitre 30

165 25 12
                                    

Lorsque Chan se réveilla, il était déjà tard dans l'après-midi. Encore complètement endormi, il mit quelques secondes avant d'entendre les éclats de voix qui provenaient du salon :

"Pourquoi est ce qu'il est ici ? Hyunjin, après tout le mal qu'il t'a fait ? Tu sais que je ne l'aime pas." Une voix féminine que Chan reconnu comme étant la mère du brun. Embrassé par ce qu'il venait d'entendre, il se mordit les lèvres. Même sa famille était au courant d'à quel point il avait été con, et il en était mort de honte. Il se recroquevilla contre la tête de lit : peut-être qu'il valait mieux pour tout le monde qu'il parte. Après tout, personne ne semblait heureux de le voir. Changbin lui avait bien fait comprendre qu'il ne le pardonnerait pas, et Chan ne pouvait pas lui en vouloir.

Il avait merdé sur tous les points, et il avait bien peur qu'il ne réussisse jamais à réparer ses erreurs.

"Maman, s'il te plaît... Je ne peux pas le laisser dehors ! Il n'a plus rien, et je refuse de l'abandonner comme ça..." La douce voix de Hyunjin semblait empreinte de désespoir. Il était tiraillé, parce que d'un côté il détestait le blond pour ce qu'il lui avait fait, mais de l'autre il tenait toujours à lui. Et puis c'était contre ses principes de laisser quelqu'un souffrir sans tenter de l'aider.

Ces mots réchauffèrent le cœur de Chan autant qu'ils enserraient sa culpabilité. Hyunjin restait gentil et se souciait de lui alors même que tout le monde l'avait abandonné. Et pourtant il n'avait jamais blessé autant ses anciens "amis" qu'il ne l'avait fait avec lui. Le brun était définitivement un ange, et ça rendait le musicien d'autant plus triste de ne pas avoir été à sa hauteur :

"Très bien." Sa mère s'était adoucie. "Je te fais confiance mon poussin. Je ne veux pas que tu souffres, tu le sais hein ?"

"Je sais maman, mais ça ira, je te le promets."

Puis Chan se mit à entendre une nouvelle voix, celle de son meilleur ami, se rajouter à la conversation :

"Et puis il pourra toujours remplacer Felix sur ses tâches, ça lui permettra de préparer au mieux son dossier pour Séoul. Une paires de bras en plus ne seront pas de trop."

Un larme perla aux coins des yeux du rappeur, qui vint plonger sa tête entre ses bras. Même son meilleur ami qu'il avait abandonné lâchement après dix ans d'amitié prenait sa défense. Il ne le méritait pas non plus.

Puis le salon redevint silencieux, et Chan entendit les escaliers craquer, signe que quelqu'un montait. Quelques secondes plus tard, deux coups retentirent contre sa porte :

"Chan... C'est moi." La voix du brun se faisait hésitante. Il ne savait pas s'il dormait encore, et si c'était le cas il ne voulait pas le réveiller. En l'entendant de si près, la gorge du blond se serra. Il avait envie de s'excuser pour tout le mal qu'il avait fait, mais il savait que c'était inutile. Il se détestait tellement :

"Tu... Tu peux entrer." Répondit-il dans un murmure, essayant de ravaler ses sanglots autant qu'il le pouvait. Alors, doucement, Hyunjin pénétra dans la chambre en portant un plateau rempli de nourriture, rapidement suivi par Minnie qui, ayant reconnu l'odeur de Chan, se précipita vers lui en aboyant. La chienne lui sauta sur les genoux pour lui lécher le visage, agitant la queue comme une folle pour témoigner sa joie.

Et c'en fut trop pour le blond qui s'effondra. Dans un sanglot, les larmes commencèrent à couler à flot sur ses joues. Même une chienne qu'il n'avait cotoyé que quelques semaines semblait plus se préoccuper de lui que tous ses anciens soi-disant amis. En le voyant dans cet état, Hyunjin s'affola et déposa le plateau en catastrophe sur le bureau. Chan avait pris Minnie dans ses bras pour étouffer ses sanglots dans ses poils, et la chienne semblait comprendre puisqu'elle ne chercha pas à se débattre.

Le cœur du brun se pinça à cette vision : jamais il n'avait vu Chan si fragile et ça lui brisa le cœur. Alors, doucement, il s'approcha de lui et vint s'asseoir sur le lit. Il se pencha pour passer un bras autour de ses épaules, et par réflexe, le rappeur s'y accrocha comme si sa vie en dépendait. Il pleura de tout son soûl, la tête enfouie dans le cou du plus jeune qui ne savait pas vraiment quoi faire. Il se contenta de le serrer dans ses bras. Il avait beau le détester pour ce qu'il avait fait, il restait profondément attaché.

Au bout d'une dizaine de minutes, Chan sembla se calmer, et il se défit de leur étreinte pour reprendre son souffle. Il s'essuya les yeux, mais Hyunjin le devança et lui tendit une serviette pour qu'il puisse se débarbouiller correctement le visage :

"Merci..." Murmura le blond, la voix rauque. Il se sentait si misérable de pleurer ainsi devant la personne qu'il avait le plus blessée. Hyunjin aurait eu tout les droits de lui dire d'aller se faire foutre :

"Je suis désolé..." La voix brisée de Chan fit monter les larmes aux yeux du brun, qui était bien trop sensible pour rester de marbre :

"Chan..." Commença-t-il d'une voix nouée, se forçant à supporter son regard. "C'est pas grave..."

"Si Hyunjin, c'est grave !" Le blond cria presque. "Je t'ai abandonné après t'avoir promis de ne pas le faire, je t'ai mal parlé au début, j'ai été horrible avec toi à Séoul. Je ne pourrais jamais assez me détester pour tout le mal que j'ai fait !" Il renifla. " J'aurais pas dû t'appeler parce que je sais que ça te fait souffrir de me voir ici. Je suis désolé Hyunjin..."

Avec un regard doux, le brun lui attrapa une main pour la caler dans la sienne. Les yeux humides, il murmura :

"J'ai passé tout ce temps à me demander si c'était moi le problème-"

"Non ! Hyunjin je te jure que-" L'avait coupé Chan en s'approchant de lui, paniqué à l'idée que Hyunjin se sente encore coupable de la façon dont les choses s'étaient déroulé entre eux :

"Chan... S'il te plaît, laisse moi terminer. Je me suis demandé si j'étais le problème, mais je sais que le vrai problème, c'est que tu ne vas pas bien. Et jamais nous n'aurions pu entretenir une quelconque relation tant que tu n'allais pas bien." Il marqua une pause pour contenir un sanglot. "Je... Je veux juste que tu ailles mieux. J'aurais besoin de temps pour te pardonner, mais je ne veux pas t'abandonner. Tu as besoin d'aide, et tu as surtout besoin de guérir Chan. Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé à Séoul, tu ne méritais pas qu'on t'abandonne comme ça."

Le rappeur le fixa, une larme dévalant ses joues. Hyunjin était toujours si doux et si gentil avec lui alors même qu'il ne le méritait pas. Le brun était l'incarnation d'un ange, tandis que lui n'était qu'un vulgaire pêcheur :

"Pourquoi... Pourquoi t'es aussi gentil avec moi après tout ce que je t'ai fait ?"

Hyunjin ne retint plus ses larmes, et dans un sourir sincère, il répondit :

"Parce qu'on ne fait pas devenir les gens meilleurs en les détestant. Les gens brisés ont besoin d'amour, pas de reproches. C'est peut être niais, mais je suis persuadé que l'amour guérit tout. Toutes les formes d'amour. Ce n'est pas parce que tu as mal agis que tu mérites que tout le monde te déteste." Il inspira un grand coup pour stopper ses sanglots :

"Je t'ai amené de quoi manger, tu devrais gouter et te reposer. J'ai parlé à mes parents, tu peux rester tant que tu aides à la ferme." Il se leva du lit, mais avant qu'il ne puisse sortir, Chan murmura :

"Merci Hyunjin." Sa voix n'avait jamais semblée aussi sincère qu'à ce moment là, et Hyunjin en fut touché :

"Si tu veux me remercier, commence par prendre soin de toi." Il répondit, et avant de fermer la porte, il ajouta. "Bon appétit Chan et bonne nuit."

Avant de se réfugier dans sa chambre, ne pouvant plus retenir ses sanglots. Il était perdu, fatigué, et ne voulait qu'une chose : dormir pour tout oublier.

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: May 18 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

[ Charmer ] ~ HyunchanDonde viven las historias. Descúbrelo ahora