Chapitre 13

295 39 12
                                    

Au petit matin, la tempête s'était calmée. Seul le ciel restait gris, mais le vent et la pluie avaient disparu. Chan et Hyunjin s'étaient tous les deux endormis sur le canapé et c'est le chien rescapé qui était venu les réveiller en leur léchant la figure. Hyunjin fut le premier à émerger, riant de la situation :

" Bonjour toi." souffla-t-il à l'animal alors que celui-ci battait frénétiquement de la queue. Il évitait toujours de poser sa patte mais pour le reste, il semblait avoir repris du poil de la bête. " Tu as faim je suppose."

Doucement, il s'extirpa de l'étreinte réconfortante de Chan, qui dormait toujours, pour aller nourrir le chien. Il remarqua un peu tard qu'il était toujours en caleçon mais ne s'en formalisa pas. Son pantalon était encore humide de toute façon :

" Tiens mon coeur, c'est pour toi." Il versa des croquettes, de la pâtée et de l'eau dans des bols séparés et l'animal se jeta dessus. Hyunjin lui sourit avant de se pencher pour observer le pansement. Un peu de sang avait coulé, et il savait qu'il allait devoir le changer. Mais ça attendra bien quelques minutes, histoire que le chien termine de manger en paix.

Hyunjin s'éloigna, cherchant dans les placards de quoi se préparer un thé bien chaud. Il activa la bouilloire tout en regardant Chan qui dormait encore à poing fermé sur le canapé. Il paraissait si doux lorsqu'il avait les yeux fermés.

Les événements de la veille lui revinrent, et ses joues se colorèrent d'une jolie teinte rouge. Chan lui avait vraiment semblé sincère et sans qu'il ne puisse expliquer pourquoi il avait apprécié son étreinte. Lui qui ne supportait pas le contact physique, ça ne semblait pas être le cas avec le blond.

Le brun secoua la tête, passant ses doigts dans les cheveux pour tenter de les démêler un peu. Lorsqu'il leva sa main près de sa tête, il se rendit compte du carnage qu'avait fait ses ongles sur la peau de ses bras et de ses paumes et il sourit tristement. Il baissa les yeux, observant les cicatrices maintenant blanches qui trônaient sur ses jambes. Toutes ces blessures lui rappelaient intrinsèquement qui il était.

Hyunjin avait toujours été un garçon très sensible et plutôt différent des autres. En maternelle, il se contentait de rester dans un coin pour regarder les autres jouer plutôt que de les rejoindre. Ses parents avaient d'ailleurs été convoqués à ce propos. Et puis il avait toujours eu beaucoup de mal à communiquer ce qu'il pensait, que ce soit aux adultes ou aux autres enfants.

Très jeune, il avait beaucoup de périodes de mutisme, et il lui arrivait de ne pas prononcer un mot pendant des semaines. Ses parents le soutenaient et le comprenaient, mais ce n'était pas le cas ni du corps enseignant ni de ses camarades. Heureusement pour lui, Yeji et Ryujin avaient rapidement fait irruption dans sa vie, et si lui ne parlait pas beaucoup, ces deux pipelettes suffisaient pour combler les blancs.

C'était au collège que tout était devenu plus compliqué. Hyunjin était souvent pris d'angoisses inexplicables, et parfois même en plein cours il se mettait dans un tel état qu'il se grattait jusqu'au sang. Ses camarades n'avaient jamais été compréhensifs, et même si ses amis le défendaient, ça ne suffisait pas. Il se prenait des remarques sur son physique, soit disant trop féminin pour un garçon, sur ses hobbies, sur sa façon d'être et plus généralement sur son existence en général. Hyunjin se sentait vraiment mal dans sa peau, tellement mal qu'il avait commencé à extérioriser ce mal être sur lui-même, à l'aide d'objets tranchants la plupart du temps.

Ses cuisses étaient ses victimes préférées, car faciles à cacher. Ses bras étaient de toute façon trop abîmés par des griffures pour qu'il puisse en faire une cible. Heureusement pour lui, ses parents avaient fini par se rendre compte de tout ça et ils avaient décidé de le scolariser à la maison pour lui permettre de souffler. Et jamais Hyunjin ne leur avait été aussi reconnaissant.

[ Charmer ] ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant