Chapitre 15

256 34 11
                                    

TW : Relations toxiques / Abus

***

Le soleil brillait encore dans le ciel malgré l'heure tardive de l'après midi. Felix et Changbin s'occupaient des champs, devant s'assurer de l'entretien des clôtures et des terrains. Ils devaient être minutieux, car c'était l'une des plus grosses sources de revenus du refuge. Son père lui avait confié cette mission parce qu'il savait que Hyunjin aurait plus de mal à se séparer des animaux. Et au final, ça ne dérangeait pas vraiment le blond. Surtout qu'il était en bonne compagnie :

"Eh !" S'exclama-t-il alors que quelques gouttes d'eau fraîche venaient de lui tomber dessus. Changbin et lui avaient pris l'habitude de prendre des vaporisateurs d'eau en plus de leurs bouteilles pour se rafraîchir, et le noiraud avait décidé de l'utiliser sur lui :

"Tiens, prends ça !" Répliqua le blond en lui balançant de l'eau à son tour, un grand sourire ornant ses lèvres. Il adorait passer du temps avec le rappeur, et il devait bien admettre qu'il n'était pas non plus insensible à son charme.

Dès son arrivée au refuge, Felix l'avait remarqué pour son physique très athlétique. Il pensait rencontrer un jeune homme assez froid et distant, parce que c'est ce qu'il laissait transparaître à travers ses musiques, mais il n'en était rien. Changbin était un homme doux, gentil et particulièrement attentif. Le blond avait été fasciné par sa capacité à se souvenir des moindres choses, même futiles, qu'il lui avait dit. Ajouté à tout ça son humour et son sens des responsabilités, Felix ne pouvait que craquer.

La seule chose qui le retenait, c'était son passé. Il avait eu une relation très compliquée, qui s'était terminée très mal deux ans plus tôt et il avait peur de s'engager à nouveau. Alors il restait là, en silence, à observer le rappeur qui travaillait à ses côtés. Il aurait aimé lui crier ses sentiments, mais il préférait se taire.

Pour ne plus souffrir.

Le noiraud, de son côté, cherchait la meilleure manière d'aborder le sujet. Au début, Felix lui était apparu comme une nouvelle conquête potentielle. Le blond était mignon et son sourire le faisait craquer. Il n'en demandait pas plus.

Mais au fur et à mesure qu'il le découvrait, l'idée lui était soudainement apparue comme stupide, voir carrément offensante. Il ne voulait pas faire de Felix une de ses conquêtes. Parce que le blond était un homme délicat, doux et solaire, et Changbin ne pouvait se résoudre à simplement coucher avec lui.

Pour être honnête, ce n'était même plus dans ses projets. Bien sûr qu'il le trouvait attirant, mais le sexe passait en dernier. Il ne savait même pas qu'il était capable de ressentir ce genre de choses avant de le rencontrer, mais Felix lui avait montré qu'il existait une autre facette de la vie : celle où les sentiments priment sur le désir.

Le noiraud avait beaucoup réfléchi depuis son arrivée ici, sans vraiment en parler à personne. Il pensait à ses actes, à son passé, et en y faisant face, il se sentait honteux. Il avait fait des choses qu'il regrettait et dont il n'était vraiment pas fier. Et tout ça, c'est ce qui le bloquait. Parce qu'il avait peur qu'en révélant la vérité à Felix, celui-ci décide de couper les ponts avec lui. Et ça, il ne le supporterait pas.

Il n'était pas un exemple, loin de là. Mais il essayait de changer. Vraiment. Il avait supprimé toutes les personnes avec qui il flirtait, s'était désabonné de tous les comptes bizarres qu'il suivait sur les réseaux sociaux, faisait un gros effort pour s'intéresser à chaque parcelle de la vie de Felix, s'impliquait pour l'aider du mieux qu'il pouvait, et surtout, tentait de lui faire comprendre ses sentiments.

Tous les deux allaient souvent se balader en tête à tête dans les alentours, profitant du calme de la nature pour se poser. Ils parlaient beaucoup. Enfin Felix parlait, et lui il l'écoutait attentivement. Changbin n'avait jamais été aussi heureux d'être simplement aux côtés de quelqu'un, et il en serait éternellement reconnaissant d'avoir pu le rencontrer :

[ Charmer ] ~ HyunchanWhere stories live. Discover now