02

2.1K 244 18
                                    

                 ❤️🌹Oumeyra ❤️🌹

Je me lève pour la prière de fajr, je l'effectue puis prends le coran et le lis jusqu'à ce que apparaissent les premiers rayons de soleil. Je dépose mon coran et commence à faire le ménage et à préparer la table pour le petit déjeuner de mon père qui doit partir à madina.

Oumeyra - Assalamou aleykoum papa !

Elhadj - wa aleykoum salam !

Il s'assoit et je lui sers son café, il est tellement absorbé par son téléphone qu'il se brûle les lèvres qu'il a trempé dans la tasse de café que je lui ai donné.

Elhadj - merde tu veux me tuer ?

Oumeyra - je suis sincèrement désolée.

Il boit une gorgée d'eau et continue ce qu'il faisait.

Oumeyra - papa !

Elhadj - hum !

Oumeyra - te souviens-tu que tu dois te présenter à mon école ?

Elhadj - pourquoi déjà ?

Oumeyra - on m'a expulsé à cause de mon voile, je veux que tu leur demande de me laisser continuer s'il te plaît.

Ma belle-mère et sa fille arrivent en même temps, elles prennent places et commencent à se servir.

Elhadj - Oumeyra ma fille, ils ont raison de t'expulser regarde toi , tu portes un voile noir de la tête aux pieds, depuis le temps que moi ton père je n'ai pas vu tes pieds et tes cheveux. Je ne m'en souviens même plus mais sache que c'est parce que ici c'est chez ton père, personne ne va accepter toi et ton accoutrement dans son établissement ça c'est certain, même si je parle chinois là-bas Ils ne vont pas accepter, le mieux pour toi c'est de diminuer ton noir là, habille toi comme les autres filles, leurs uniformes scolaires plus le voile en haut, c'est rien de compliqué si réellement tu veux étudier.

Ramatoulaye - ahan ! Si réellement elle veut étudier dhai , c'est la question à poser. Je me demande qu'est-ce qu'elle a lu que personne d'autre n'a lu dans le coran .

Salima- actuellement le voile est autorisé papa mais elle, elle abuse donc je crois qu'elle ne veut plus étudier.

Elhadj - tu vois non ? Alors ne me parle plus de ça, tu veux étudier habille toi comme toutes les autres, si tu ne veux plus étudier continue comme ça.

Il se lève et embrasse sa femme avant de sortir de la maison.

Ramatoulaye - ma fille chérie fini ton petit déjeuner et va étudier. Je suis si fière de la femme que tu deviens.

Je m'assois à ma place et prends des croissants. Je vais faire comme d'habitude, éviter de les écouter. Ma mère m'a toujours dit de rester polie face à ma belle-mère peu importe ce qu'elle me dira même si parfois c'est difficile, je ne sais pas pourquoi elle me déteste autant, je ne lui ai pourtant rien fait depuis le premier jour qu'elle est venue en tant que deuxième femme de papa j'étais pourtant très jeune mais je l'ai toujours respecté.

Salima embrasse sa mère et sort de la maison avec sa tenue de nouvelle lycéenne et son sac qui a coûté un bras à papa.

Ramatoulaye - comme toi tu es sortie de l'école là essaye d'être utile au moins, va prendre l'argent sur ma commode et prépare quelque chose de mangeable ne soit pas mauvaise cuisinière comme ta mère, malheureusement elle est morte sans jamais avoir pu cuisiner quelque chose de comestible.

Oumeyra - dites moi tout ce que vous voudrez mais laissez la mémoire de ma mère fissabilillâh .

Ramatoulaye - fait comme tu veux, j'essaye juste de t'éduquer mais comme tu ne veux pas ce n'est pas mon problème, j'ai essayé pourtant . Au faite, Je vais à un baptême, fait sortir mes chaussures jaunes qui sont sous mon lit et nettoies les moi, vite !

Une fleur dans l'ombre Onde histórias criam vida. Descubra agora