17

1.3K 211 18
                                    

♥️🌹Sufyan ♥️🌹

16h pile ma famille et moi sommes déjà chez les Bah, ma tante a prévenu mon oncle mais il a catégoriquement refusé d'y participer, oustaz est chargée d'être l'intermédiaire entre ma famille et celle de Oumeyra. Ce qui me fait rire personne n'a informé la mariée qu'elle se marie aujourd'hui. On me présente à son oncle maternel qui semble très heureux.

Abdoul - lorsque Elhadj m'a informé que Oumeyra avait eu une proposition de mariage, j'étais vraiment fier , j'ai tellement honte de sa mère puisque je n'ai pas pu protéger sa fille. Me dit il lorsqu'on est que tous les deux. Je ne te connais pas et je ne sais pas pourquoi tu as décidé que ça se fasse aussi rapidement mais ce que je veux te demander, c'est de l'aimer de tout ton cœur, elle mérite d'être aimé, je te promets que tu ne regretteras jamais de l'avoir épouser.

Sufyan - in sha Allah je la rendrais heureuse.

Il me fait une tape amicale.

Abdoul - je peux lui parler ?

Sufyan - Oumeyra ? Oui bien sûr !

Je compose le numéro anxieux, je me demande comment elle va prendre la nouvelle.

Sufyan - Allô Oumeyra comment vas-tu ?

Oumeyra - Assalamou aleykoum monsieur Sufyan ! Je vais bien et vous ?

Sufyan - wa aleykoum salam euh ton oncle veut te parler.

Oumeyra - d'accord passez lui le téléphone.

Sufyan - tenez !

Abdoul - merci ! Oumeyra ma chérie. Dit-il en plaçant le téléphone sur son oreille, ma fille chérie je suis si heureux aujourd'hui , tu vas enfin te marier . Cette fois-ci personne ne t'a forcé j'espère ?

Il reste silencieux un moment avant de sourire.

Abdoul - Alhamdoulilah ma fille, je te promets alors de faire en sorte que le mariage se fasse sans incident, repose toi bien ma fille.

Il me donne le téléphone très heureux. Elle ne sait même pas qu'elle vient de confirmer son mariage pour aujourd'hui. Mon Dieu je suis trop mauvais me dis-je amusé.

Abdoul - à présent j'ai l'esprit tranquille Alhamdoulilah... qu'est-ce que tu fais ici ? Demande t'il à un homme qui arrive à nos côtés.

Ibrahima - maman m'a dit que Oumeyra avait trouvé un mari, pourrais-je rater une cérémonie pareille ? C'est toi mon remplaçant ? Dit il d'une voix provocatrice en me tendant le bras.

Je lui souris en acceptant sa main.

Sufyan - alors de nous deux je suis le plus chanceux !

Il me fusille du regard, il croit vraiment que je vais tomber dans son jeu ? S'il veut dire par là qu'il était son ex mari ou son ex fiancé, je dois l'arrêter puisque le passé de Oumeyra ne m'intéresse aucunement à présent. Je laisse son bras et part m'assoir au salon au près de oustaz, ma tante et Fatima sont assises un peu plus loin.

Oustaz - Louange à Dieu, que la grâce et la paix soient sur l'Envoyé de Dieu.
Abû Dâwûd et Ibn Mâja rapportent, d'après Abû Hurayra , le hadith suivant : « Toute affaire importante qui n'est pas précédée de la louange de Dieu, est exempté de baraka. » Nous commençons donc par « La louange revient à Allah , Auquel nous demandons assistance et pardon ; nous Lui demandons de nous protéger des méfaits de nos âmes et de nos mauvaises actions. Celui qui est guidé par Allah, nul ne peut l'égarer ; et celui
qu'Allah égare, nul ne peut le guider Je témoigne qu'il n'y a pas de divinité digne d'adoration excepté Allah, l'Unique qui est sans associé,
et je témoigne que Muhammad est Son Serviteur et Son Envoyé.» Sufyan Barry tu peux faire ta demande.

Une fleur dans l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant