08

1.4K 221 12
                                    

                   ♥️🌹 Oumeyra ❤️🌹

Mes nuits sont noires, peuplés de cauchemars, Je t'ai exprimé toute ma souffrance, Cet homme qui a volé ma vie ne se souvient peut-être plus de moi , Je suis morte de l'intérieur Ya Allah, ils m'ont tous abandonné et vivent leur meilleur jour, je souffre tellement , Alors si toi aussi tu m'abandonnes, Ma vie n'est plus que désespoir et haine. Je suis seule, je pleure, Je ne peux même pas expliquer ce que je ressens, qui peut même me comprendre ? En plus je serais encore plus blessée si j'essayais d'expliquer, bien trop choqué par tous leurs mots. Un monstre m'a salie, par plaisir éphémère sans penser qu'il a mit dans mon coeur un calvaire. Ce monstre n'a pas idée du mal qu'il a fait. Il n'est qu'un lâche sans coeur et sans pitié mais Allah est celui qui voit tout et Allah puni les injustes.

Oumeyra - « O mon Seigneur! Je suis Ton esclave, la fille d'un esclave à Toi et la fille d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chargins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu ».

Je soupire et efface une larme vagabonde, je sors de la mosquée où je viens de prier icha, je sors en me demandant où vais-je dormir comme tous les jours pendant ces deux semaines passées . Je respire grandement puis je croise le gardien de la mosquée.

Oumeyra - Assalamou aleykoum !

Lui- oui salam !

Oumeyra - s'il vous plaît est-ce que je peux dormir ici, pour aujourd'hui seulement je vous jure de ne pas vous déranger.

Il me regarde un instant.

Lui- si j'accepte d'autres mendiants viendront eux aussi me demander cette faveur alors je suis désolé.

Oumeyra - d'accord je comprends et il n'y a aucun travail ici ? Même si c'est laver les toilettes, je n'ai pas besoin d'une fortune je veux juste le prix d'un repas, s'il vous plaît monsieur aidez moi.

Il semble réfléchir un moment puis me demande de le suivre, on arrive devant un vieux qui sort de la mosquée.

Lui - Assalamou aleykoum imam !

Imam - wa aleykoum salam fodé ! Comment vas-tu ?

Lui - bien ! Euh imam cette fille veut du travail à la mosquée et comme hier vous disiez que les toilettes sont assez sales j'ai pensé qu'elle pourrait faire ce travail.

Imam - comment tu t'appelles ma fille ?

Oumeyra - Oumeyra !

Imam - d'accord Oumeyra, pourras-tu te charger de cette tâche en sachant que ton salaire sera minime ?

Oumeyra - oui in sha allah !

Imam - d'accord reviens demain et on en discutera.

Oumeyra - in sha allah, merci infiniment !

L'imam s'en va et je remercie infiniment le gardien. Je sors de la mosquée et me dirige vers une boutique d'à côté, j'achète du pain, un Capri Sun et deux sachets d'eau de coyah . Puis je marche et entre dans un petit marché , je cherche une table assez solide puis j'étale mon pagne et monte dessus, je pose mon sac et mange ce que j'ai acheté et instinctivement je pose ma main sur mon ventre, on ne sent pratiquement pas que je suis enceinte mais à chaque fois j'ai comme un tilt au cerveau me rappelant ma situation, pendant ces deux semaines j'ai cherché un endroit où vivre, un travail mais peut-être n'ai-je pas frappé aux bonnes portes.

Une fleur dans l'ombre Where stories live. Discover now