41

1.3K 195 28
                                    

                    🌹♥️ Sufyan 🌹♥️

Oustaz - ça va à présent ?

Je me retourne et le vois entrer dans la mosquée avec une tasse . Je me lève et le salue respectueuse.

Sufyan - oui !

Oustaz - bois alors ceci, oummy l'a fait spécialement que pour toi.

Sufyan - Baarakallahou fikum !

Oustaz - Amine !

Il s'assoit suivi de moi, je bois une gorgée et soupire.

Oustaz - ton cœur est toujours lourd ?

Sufyan - non ! Il est léger à présent Alhamdoulillah .

Oustaz - j'espère qu'à l'avenir tu ne seras pas obligé de venir. Que tu pourras faire une retraite spirituelle tout seul et demander à Allah de te calmer ! A présent, je veux que tu rentres chez toi. Va voir ta femme et soutient là, tu es resté pendant trois jours et ils doivent tous être inquiets .

Sufyan - sûrement !

Oustaz - je suis fier de toi ! Tu sais Sufyan D'après Abu Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu'un homme a dit au Prophète ﷺ : « Conseille-moi ! » Il lui dit : « Ne te mets pas en colère ! » L'homme réitéra sa demande à plusieurs reprises et le Prophète ﷺ lui répéta à chaque fois : « Ne te mets pas en colère ! »
[Sahih al-Bukhari 6116] Les savants expliquent que ce conseil signifie qu'en état de colère, il faut faire preuve de calme afin de la dissiper et ne pas agir en étant furieux. Alors garde en tête ce conseil de l'envoyer d'Allah " ne te mets pas en colère mon fils"

Sufyan - in sha Allah ! Je vais le faire pour moi et pour ma femme puisque j'aime Oumeyra ! Je l'aime énormément et je sais que si je continue à être impulsive, elle me quittera. Elle doit sûrement m'en vouloir de l'avoir ignoré pendant ces trois jours mais il le fallait, je ne voulais pas la blesser encore plus et à présent grâce à l'itikaf ( retraite spirituelle ) que j'ai fait, je me sens plus léger, plus compréhensif , moins violent. Je peux à présent prendre une décision plus saine pour toute ma famille.

Oustaz - ma Sha Allah ! Vas-y donc. Tout le monde doit être inquiets.

Je lui souris et sors de la mosquée. Je monte dans ma voiture et regarde mon téléphone que j'avais laissé dans la voiture, il est éteint. Je démarre en soupirant,  je me sens léger mais coupable, j'ai pris une décision de m'isoler sans m'y préparer en laissant mes problèmes comme un lâche. Mais au cœur d'une société centrée sur la vie d'ici-bas et qui offre un accès facile aux biens matériels, parfois nous avons besoin de rompre avec nos habitudes et de revoir le cours de notre vie que nous ne contrôlons plus. Se retirer quelques jours pour recentrer son regard sur soi et gagner en lucidité quant à nos défaillances est tout ce que je voulais lorsque chaytane m'insufflait des pensées horribles .

L'insouciance, l'amour propre, le poids de la vie d'ici-bas dans les cœurs, sont des voiles qui nous empêchent de voir nos réalités intérieures en face et nous tiennent prisonniers des préoccupations superflues et des soucis inutiles. Je devais me contrôler et me rappeler que ces problèmes étaient qu'un test sur ma maîtrise de soi.

La maîtrise de soi est une conquête sur les tentations, les passions, et l'attraction qu'exercent sur nous nos habitudes de confort et nos contraintes du quotidien.

La maîtrise de soi, l'éducation de l'ego sont l'ascèse par lesquels l'Homme se purifie. La discipline du jeûne et la retraite sont parmi les pratiques les plus rigoureuses en Islam

La retraite offre, pour les âmes assoiffées, un moment de silence, de méditation, de prière, de rappel durant lequel les hommes repentants font de grands progrès et découvrent des vérités jusque-là insoupçonnables. Là, les âmes pieuses trouvent la source des larmes dont elles se lavent et se purifient toutes les nuits et s'unissent d'autant plus intimement à leur Créateur. C'est ce que j'ai voulu pour ma personne mais est-ce je n'ai pas été injuste avec ma femme ? Peut-être j'aurais dû lui dire mais non ! J'étais énervé, en colère contre elle. Je ne voulais pas la voir même si elle n'avait rien fait. J'ai rejeté sur elle toute ma frustration, cette frustration où je me suis sentie bête, puisqu'il était devant moi mais je ne pouvais pas le savoir. Et aussi intérieurement, j'aurais voulu ne jamais apprendre cette vérité pareille malgré que j'étais curieux de l'apprendre.

Une fleur dans l'ombre Where stories live. Discover now