11

1.4K 213 13
                                    

                 ♥️🌹 épisode 11♥️🌹

Les jours qui ont suivi on a encore plus discuté lorsque le mois de ramadan à commencé, vu que je lisais plus le coran elle m'a demandé de l'apprendre une sourate alors je lui ai appris la Fatiha, qu'elle a appris rapidement puis la sourate Al-iklass , elle disait l'aimer bien et surtout lorsque je lui ai appris que si elle la lisait trois fois dans une même journée, elle sera considérée comme personne ayant lu tout le coran. Elle me faisait toujours la blague « Oumeyra j'ai fini le coran avant toi » je souriais énormément et continuais ce que je faisais puis au 25ème jours du ramadan après que j'ai fini de couper mon jeûne elle m'appela très sérieuse.

Rosalie - as-tu bien mangé ? Tu sais je t'avais acheté des dattes les avais-tu vu ?

Oumeyra - oui tante merci énormément.

Rosalie - non merci à toi Oumeyra, tu sais tu as éclairé ma maison, depuis que tu es là, tu ne m'as jamais parlé de toi, ni de tes parents et comment es-tu tombé enceinte parce que ce que je vois tu n'es pas mariée ou du moins pas maintenant et je sais que tu es pudique, très pudique pour forniquer alors si ça ne te dérange pas explique moi s'il te plaît.

Oumeyra - mon épreuve est rude et si ça ne vous dérange pas , j'aimerais ne rien dire, Allah n'aime pas qu'on dévoile nos péchés lorsqu'il les cachent pour nous. Sachez juste que j'ai été chassé chez mes parents puisqu'ils ne me faisaient pas confiance.

Elle me regarde avec amour.

Rosalie - comment ? Comment quelqu'un peut douter de ta parole Oumeyra ? Tu es si souriante et gentille que personne ne peut imaginer que tu as subi une injustice .

Oumeyra - L'Imam Shafi'i a dit :
Il y a un verset du Coran qui est une flèche dans le coeur de l'oppresseur et un baume dans le coeur de l'opprimé.
On lui demanda quel est-il ?!
Il a dit, Allah تعالى a dit (traduction rapprochée) :
"Et ton Seigneur n'oublie rien" (sourate Maryam verset 64) donc je suis sereine puisque je fais confiance en Allah.

Rosalie - ta foi est inébranlable ma chérie ! C'est impressionnant. Je t'ai appelé pour une autre chose aussi.

Oumeyra - oui !

Rosalie - je veux me... elle soupire. Je veux me reconvertir .

Je suis sous le choc, je n'arrive pas en placer une mon Dieu , j'ouvre la bouche et la referme avant que je ne me lève et la prends dans les bras, je la serre très fort contre moi en pleure .

Oumeyra - « Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî bi-ni'matihi tatimmu s-sâlihâtu.» (  « La louange est à Allah de par la grâce de qui se réalisent les bonnes choses. ») que je suis heureuse aujourd'hui.

Rosalie - tout ça c'est grâce toi , tu m'as ouvert les yeux et je prie que Dieu te récompense pour cet acte.

Je fond littéralement en larmes, qui aurait cru que je serais à l'origine d'une reconversion ? Qui ? C'est un honneur pour moi, Allah m'a honoré.
On se reprend dans les bras l'une de l'autre avec émotion.

Oumeyra - vous le faites quant ?

Rosalie - je sais pas je suis toute émue. Dit-elle en rigolant nerveusement.

Oumeyra - et moi donc? Je suis toute excitée ma sha allah. Et si vous le faites demain ? C'est vendredi en plus . Mais et votre famille ?

Rosalie - lorsqu'ils s'enquiereront de mes nouvelles, je leur informerais pour l'instant tout ce qui compte c'est demain.

Oumeyra - Alhamdoulilah ! Vous accepterez que je vous fasse réciter la chahada avant demain, ça sera un honneur wallah !

Rosalie - je croyais que c'était un imam qui le faisait.

Une fleur dans l'ombre Where stories live. Discover now