09

1.4K 204 7
                                    

                       🌹♥️ Oumeyra 🌹♥️

Je compte l'argent entre mes mains et soupire, en deux mois de travail dans la mosquée, je n'ai eu que 200 mille fg d'économie, 10 mille par jour est peu mais par la grâce d'Allah et le peu d'argent que mon oncle m'avait donné j'ai pu tenir un repas par jour, je n'achète rien à par ça d'ailleurs, je veux économiser pour la grossesse puisque mon ventre s'arrondit de jour en jour et bientôt je ne pourrais plus chercher un autre travail. Mon travail à la mosquée se passe très bien d'ailleurs même si parfois je suis dégoûtée mais je tiens le coup surtout que je remarque que mon bébé a un de ces goûts pour les toilettes donc les choses me sont faciles alhamdoulilah, je me rends à la boutique pour acheter de l'eau et c'est là que je vois une femme qui s'assoit devant la mosquée tous les jours pour mendier pleurer dans son voile. Je m'approche d'elle et lui touche l'épaule, on est un peu familier puisque je les salue à chaque fois et parfois je m'arrête pour discuter avec eux.

Oumeyra - vous allez bien ?

Elle relève son regard vers moi et secoue la tête tristement.

Elle - non ça ne va pas, mon fils est gravement malade et je ne sais quoi faire. Je ne sais pas qu'est-ce que je dois faire.

Oumeyra - il a quoi ?

Elle - je ne sais pas je te jure, il a une grosse fièvre .

Je réfléchis un moment et fais ce que je sais faire le mieux, soupirer !

Oumeyra - prends ton bébé on va à l'hôpital !

Elle - mais comment...

Oumeyra - tu ne veux pas l'amener à l'hôpital ?

Elle se lève et met son fils au dos et nous partons à la clinique la plus proche, dès qu'on arrive on le prend en charge et j'essaye de réconforter la maman. Des heures plus tard on nous donne la facture et l'ordonnance, Dieu merci mon argent est suffisant pour la moitié , je paye en entier la facture et achète quelque médicament puisqu'ils étaient assez chers .

Elle - je ne sais pas comment te remercier. Pleure t'elle

Oumeyra - prie pour moi !

Elle - in sha allah !

Je lui souris et sors de la chambre où le petit est couché, je m'assois dans la salle d'accueil et commence à réfléchir, à présent comment vais-je faire ? Je n'ai plus un billet. Mais je ne dois pas m'inquiéter la vie de ce petit garçon est plus importante que tout autre chose et moi Allah est mon garant. Une vieille dame assise à mes côtés décroche son téléphone et commence à parler assez fort.

Elle - oui je suis à l'hôpital comme convenu , oui je sais ! Non je n'ai pas eu d'aide ménagère jusqu'à présent, toi même tu sais que ce n'est pas facile à avoir, aide moi en chercher aussi, d'accord merci beaucoup à plus.

Je la regarde hésitante dois-je le lui dire ? Et si elle le prend mal ? Mais qui ne risque rien n'a rien.

Oumeyra - bonjour madame !

Elle me regarde et réponds à ma salutation.

Oumeyra - désolée vraiment mais j'ai entendu votre conversation et je voulais me proposer pour le poste .

Elle me regarde de la tête aux pieds puis soupire.

Elle - tu te proposes ? Bon d'accord dit moi ce que tu peux faire ?

Oumeyra - je sais cuisiner, faire la vaisselle, le linge, le ménage, repassage pratiquement toutes les tâches ménagères.

Elle - je veux une aide ménagère à temps plein est-ce que tu es disponible ?

Une fleur dans l'ombre Where stories live. Discover now