Chapitre cinq : Douloureuse guérison

59 13 7
                                    

Jeudi 24 décembre, c'est la course. Je prends la voiture pour partir chez le traiteur chercher la dinde, à moitié maquillée et coiffée. Le stresse et la joie m'envahit, j'ai peur que tout ne soit pas prêt pour le repas de ce soir, mais je suis heureuse de pouvoir fêter Noël entouré de ma famille, ainsi qu'avec Julia.

Mon amie a perdu ses parents depuis plusieurs années, dans un accident traumatisant lorsque nous faisions encore nos études.
Les fêtes n'étant pas le moment le plus joyeux pour elle qui n'a plus de famille et son copain Tom étant parti dans sa famille vivant à plusieurs heures d'ici, nous allons passer les fêtes de fin d'année ensemble, rien de mieux pour réchauffer nos deux cœurs, que de supporter ma mère et ses remarques désobligeante, mon frère qui reluque mon amie sans gêne et mon père qui essaie de faire de tous ces humains étranges une famille.

Je rentre peu de temps après, la dinde prête à être réchauffée, je la pose sur la table de la cuisine, pendant que ma mère s'active aux fourneaux, mon père s'improvise lutin du père noël et emballe les derniers cadeaux cachés dans la chambre parentale.
Lorsque je traverse le salon, Reese dort sur le canapé devant des films festifs. Je me précipite dans ma chambre pour finir de me préparer, je soupire en scrutant mon reflet dans le miroir, puis étale mon rouge à lèvres. J'essaie de sourire pour me montrer plus enthousiaste et enfile une robe aux couleurs du thème de ce jour, alors que j'aperçois ma silhouette dans le reflet, j'imagine les bras d'Arthur entourant ma taille.

– Je vais te frapper autant de fois qu'il manque de centimètres à cette robe.

Voilà qu'on sonne à la porte, ce qui chasse ce mirage.

– Comme tu es belle ! Ça me fait tellement plaisir de fêter Noël avec vous, merci beaucoup monsieur et madame Rossi pour votre invitation.

– Mais c'est normal ! Personne ne devrait être seule pour Noël. Lui répond mon père en prenant son manteau couvert de flocons de neige.

Nous nous mettons à table peu après.

Les rires retentissent dans la maison, mamma fait passer les plats qu'elle a confectionnés avec amour, tout le monde se régale, la salade est excellente, les pommes de terre et la dinde sont parfaitement assaisonnées. Ma nonna et mon frère aîné de quatre ans, Giovann, font partie de l'événement, tout le monde prend plaisir à partager ce moment chaleureux.

Pour la première fois depuis un certain temps, je me sens bien.

Giovann me sourit brièvement pendant le repas et je fais de même, me voulant rassurante. Il rit avec papà et me prends chaleureusement dans ces bras, en déposant un baiser protecteur sur mon front.

Les souvenirs de Noël dernier me traversent l'esprit, sa main caressant mon visage alors que nous admirons les illuminations du sapin avec nos familles respectives...

Sors de ma tête !

Je chasse cette pensée et amène les desserts sur la table après avoir débarrassé le plat précédent. Tout le monde complimente mon panettone, qui m'a donné du fil à retordre, il est englouti accompagné de nombreuses autres pâtisseries italiennes préparées par nonna et mamma, ainsi que par une ou deux coupes de champagne qui font tourner la tête de nonna.

– Je ne boirai pas une coupe de plus sinon je vais finir par tomber sous la table !

– Je vais te déposer chez toi avant que ça n'arrive nonna, il est déjà minuit, Babbo Natale va bientôt passer il ne faudrait pas qu'il nous voit encore debout. Plaisante mon frère en débarrassant la table.

Une fois la maison rangée, tout le monde est couché, sauf Julia et moi.

– On va fumer une clope avant de tomber dans les bras de Morphée ?

OSCURO SEGRETO. Tome I.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant