Chapitre treize : Dîner aux chandelles

33 6 8
                                    

En plein milieu de ma première semaine de vacances, à 10 heures du matin, alors que je fais une grasse matinée, mon téléphone sonne.

– Allô ?

– Bonjour, signorina à la voix roque. Je te réveille ?

– Ni-Nils ? Oh euh... Oui.

–  Désolé ma douce, je voulais juste te demander si tu serais disponible ce soir ?

Ce surnom me fait frissonner, il n'y a qu'Arthur qui m'a toujours appelée comme ça.

– Ce soir ? Pourquoi ?

– Tu as oublié, tu me dois un rendez-vous.

J'entends son rire raisonner dans mon téléphone, je sors de ma phase de sommeil petit à petit, je me frotte les yeux et m'assois dans le lit.

Je panique en me souvenant de mon assurance le soir de mon anniversaire.

– Je n'ai pas oublié, mais...

– Très bien à ce soir, je passe te prendre vers 19 h.

– Quoi ?! Mais Nils je...

– À ce soir Giannina.

Il raccroche et je reste figée dans le lit, troublée par son appel.

Je finis par me lever et entamer cette journée en me brouillant l'esprit avec mille pensées qui n'ont rien à faire dans ma tête.

Et si c'était un piège ? Peut-être que c'est encore un psychopathe qui s'intéresse à moi et qu'il va finir par me séquestrer.
Je ne peux pas y aller, ce sera trop gênant...
Mais c'est juste un rendez-vous, cela ne m'engage à rien.
Comment peut-il être attiré par moi ?
Je suis moi même une psychopathe.

La fin de journée venue, je suis de plus en plus nerveuse. Je passe à la douche, enfile une petite robe noire d'été, me maquille légèrement et laisse mes cheveux ondulés par une natte détachée.

Je suis prête à partir, je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression que rien ne va. Cette robe est trop sexy et je suis ridicule à vouloir essayer d'être belle.

Je fuis le reflet et sort de ma chambre, quand je vois le fameux collier offert par Nils, posé dans ma boîte à bijoux, j'hésite, puis l'accroche autour de mon cou et enfile une paire de sandales à talons avant de rejoindre Nils qui m'attends devant la porte.

– Bonsoir Giannina.

– Bonsoir.

Il a les cheveux en bataille comme à son habitude, il porte une chemise blanche ouverte de trois boutons, laissant apparaître l'encre noir sur son torse. Les manches relevées m'aident également à découvrir un peu plus de tatouages que je n'avais découvert auparavant.
Il s'approche et pose sa main dans mon dos pour retirer la distance qui nous sépare, se geste autoritaire me fait ressentir une chaleur violente au fond de mon être. Il dépose un baiser qui me chatouille les joues à cause de sa barbe naissante.

– C'est jolie. Dit-il en glissant ses doigts jusqu'à mon cou pour tenir le pendentif en forme de rose.

– Merci, c'est quelqu'un de très modeste qui me l'a offert.

Je lui souris timidement et nous partons pour manger dans un petit restaurant du coin. Je commande des fruits de mer et Nils du poisson.

– Tu es ici pour longtemps ?

– Seulement cette semaine, je pars avec Tom la semaine prochaine pour le sud, nous avons rendez-vous avec un investisseur.

– Un investisseur ?

OSCURO SEGRETO. Tome I.Where stories live. Discover now