Chapitre 4

11 4 0
                                    

Taylor

À peine avais-je franchi les portes du bar le 45 qu'une tornade me sautait dessus. Nicolas avec ses yeux du chat botté et sa moue de petit garçon modèle, ce qu'il est loin d'être, a réussi à me faire craquer. Avec beaucoup d'appréhension et de réticence, j'ai fini par accepter de remplacer son bassiste au pied levé. Parce qu'il est le seul à me voir comme celle que j'étais avant, je ne peux rien lui refuser.

À la fin du show, je rejoins Amaury, alors que mon épaule me lance d'avoir joué aussi longtemps. C'est l'une des raisons qui m'a fait arrêter la musique ; cette douleur qui est devenue une partie de moi, qui ne me quitte plus. Mon ami remarque que je me tiens le bras afin de le soulager et j'ai à peine le temps de m'asseoir qu'il me lance un regard noir.

— Je n'ai pas besoin que tu me fasses la morale, d'accord ? Nicolas était coincé, je n'avais pas le choix. Un peu de glace et demain je serai comme neuve.

Mes mots sonnent faux à mes oreilles, mais je n'ai pas la force de me battre avec lui ce soir, encore moins devant un inconnu. Trop de gens pensent savoir ce qui est le mieux pour moi.

— Tu n'es pas raisonnable.

— Sérieux, tu vas me faire une scène qui n'a pas lieu d'être devant un mec que je ne connais même pas ? Attends au moins d'avoir fait les présentations avant de te prendre pour ma mère.

Amaury grogne, se déplace pour se retrouver à mes côtés et me masse l'épaule en faisant les présentations. Ce geste calme la douleur, mais réveille en moi les nuits de cauchemars qui ont suivi l'accident.

— Taylor, Maxence. Maxence, Taylor. Voilà les présentations sont faites, maintenant tu m'expliques ?

Il est en forme ce soir, mais je ne compte pas me laisser faire.

— Il n'y a rien de plus à dire.

La serveuse me sauve en venant prendre nos commandes. Les garçons boivent une bière et moi un thé glacé. Hors de question de boire de l'alcool alors que je conduis.

Pendant la soirée, j'apprends que Maxence, ou Max, est médecin urgentiste. Ce qui le met directement dans la case des intouchables, malgré son physique. Plutôt musclé, brun les cheveux court, des yeux marrons, une barbe de trois jours, mon idéal masculin en somme. Mais aussi mon pire ennemi.

Depuis le jour où ma vie a basculé, j'ai les médecins en horreur. Il faut dire qu'à part pour m'annoncer des mauvaises nouvelles, ils ne venaient jamais me voir et j'ai refusé d'avoir d'autres avis. À quoi bon entendre la même chose dans une bouche différente ? Une femme n'a pas à faire ce genre de métier, nous n'avons pas les épaules pour cela. Sympa le jeu de mots quand la tienne, d'articulation, n'est plus fonctionnelle.

Depuis trois ans, mes frères m'en veulent, ne comprennent pas mes choix, tandis que, moi, je ronge mon frein, alors que la vitesse me manque, l'adrénaline qui va avec aussi. J'ai essayé tout un tas de chose, mais rien ne m'apporte ce que j'avais, ni ce que je ressentais dans ces moments-là.

Durant la conversation, j'apprends aussi que notre nouvel ami a rencontré Stéphane lors de son voyage humanitaire. Mon cœur se serre de le savoir toujours loin de son frère. Amaury ne l'avouera jamais, mais Stéphane lui manque et ils ont besoin de s'expliquer. Nous sommes devenus adultes ensemble, avons vécus beaucoup de choses, trop peut-être, et les non-dits, mon accident ainsi que ses conséquences ont brisés quelque chose dans notre relation. Aujourd'hui, les deux frères se parlent à peine, Amaury se prive du bonheur auquel il a le droit tandis que moi, je culpabilise de ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt.

Je passe le reste de la soirée un peu perdue dans mes souvenirs et ne prête pas vraiment d'attention à mon voisin, aussi charmant soit-il. Je sais déjà que ma nuit va être compliquée ; la souffrance et mes cauchemars seront de la partie. Lasse de ne pas me sentir à ma place, je jette un œil au bar, et aperçois un homme qui me mate sans se cacher. Intéressant.

Je m'approche et lui propose de finir la soirée ensemble. Un peu de sexe ne peut pas faire de mal, enfin pas plus que ce que je ressens actuellement. 

Sauve-moi !Where stories live. Discover now