Prologue

28 5 0
                                    


Taylor

Mai 2018

Aujourd'hui est un grand jour, car nous courrons la dernière course de la saison. Au classement, Rudy, mon copilote, et moi-même ne sommes pas trop mal placés. Si nous gagnons cette spéciale 1, je passerais devant Stéphane au général et cela serait ma plus belle victoire ; une façon de lui montrer que je ne suis pas qu'une plante, mais que je suis son égale.

Alors que le départ approche, le stress monte progressivement et les ennuis aussi.

— Taylor, m'appelle Rudy, nous avons un problème : le moteur vient de lâcher, une durite d'huile bien cachée. Je ne peux rien faire en si peu de temps.

Dépitée, mais consciente qu'il ne peut pas faire de miracle, je soupire avant de lui répondre.

— Je sais. Adieu rêve de victoire, mais l'année prochaine, le trophée sera pour nous, je t'en fais la promesse.

Résignée, je traine sur les stands, le vague à l'âme prenant le dessus sur l'euphorie ambiante. Jusqu'à ce que mon téléphone sonne :

— Allô ?

— Salut, j'espère que tu vas mieux que nous, parce que Georges et moi sommes cloués au lit à cause d'une gastro foudroyante. Par conséquent, je dois annuler ma participation à la course.

— La poisse nous poursuit tous les deux, lui annoncé-je, mon moteur vient de me faire faux bond, je ne peux pas participer non plus.

— Prends ma caisse.

Sans me laisser le temps de protester, il poursuit :

— Ne te cherche pas d'excuse, ma puce, montre-leur de quoi tu es capable.

— Je vais gagner, Stéphane. Repose-toi bien.

Je raccroche et me retiens de faire une danse de la joie tellement je suis heureuse. Je connais sa voiture presque aussi bien que la mienne et Rudy sera avec moi ; rien ne peut nous arriver. Nous allons gagner !

À peine la conversation terminée, je cours vers mon ami afin de l'informer de ce retournement de situation. Certes, battre Stéphane alors qu'il ne court pas sera moins sportif, mais le résultat sera là. Je serais devant lui.

Sans surprise, je trouve mon co-pilote dans le parc où sont stationnés les véhicules.

— En piste ! Stéphane nous laisse son bolide !

Malgré sa mine surprise, je continue sur ma lancée :

— Je t'expliquerais tout plus tard, il faut qu'on s'occupe des changements de dernières minutes, qu'on informe les organisateurs et que tu fasses tes vérifications classiques.

En véritable pile électrique, je ne lui laisse pas le temps de répliquer et file vers le bureau des officiels pour mettre à jour notre participation et l'abandon de Stéphane. La pression monte un peu plus à chaque seconde qui passe.

C'est fébrile que je me rends sur la ligne de départ, prête à tout gagner, avec la rage de vaincre. On va y arriver, c'est sûr, c'est presque écrit. Lorsque le moteur ronronne, mon impatience grimpe d'un cran. Plus que quelques secondes. Un dernier coup d'œil à mon ami déjà dans sa bulle de concentration et le top départ s'enclenche.

3

2

1

GO

Jusqu'au dernier moment, j'y ai cru. Nous étions en tête au départ du dernier tour. Personne ne pouvait nous rattraper au niveau des points.

Peut-être que j'y croyais un peu trop...


1: Les courses spéciales, sont des courses chronométrés ou les coureurs partent à intervalles réguliers.

Sauve-moi !Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang