-• ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ 2

9 1 2
                                    

Enroulée en boule dans mon lit, mon réveil sur mon chevet indique 13 heures. Je suis réveillée depuis 3 heures mais mon corps refuse de quitter ce lit devenu trop grand. Les yeux dans le vide, le drap est remonté jusqu'à ma nuque et mon corps est recroquevillé sur lui-même. Trois heures que je regarde le vide avec une multitude de pensées et de questions qui traversent mon esprit depuis ce qui s'est passé hier. Dans cette position, je ne fais qu'accueillir mes démons et les laisse prendre place comme bon leur semble. De toute façon il n'y a plus aucune place pour autre choses.
Mes pensées ont fini par avoir raison de moi et une larme finie par glissr le long de ma joue et se poser sur mon coussin. Comment j'ai fait pour rentrer dans cet appartement hier soir ? Comment j'en ai eu la force même ? Je savais comment j'allais le retrouver et pourtant le voir si vide sans ses affaires m'a quand même fait un choc. Stupide que je suis, j'espérais que le temps que j'aurais passé chez Mr Lee avec le jeune inconnu au sweat violet, lui aurait fait changer d'avis, il serait revenu, ou même jamais parti ? Mais non, une stupidité d'esprit égale à celle de mon cœur.
Je commence enfin à bouger, je me dresse et m'assoit sur mon lit. Mon corps me signale que me nourrir ne serait pas une si mauvaise idée, mais l'appétit n'est pas là. Si mon âme pouvait se décrocher de mon corps et le voir se laisser mourir, elle le ferait.
***
Jeans troué, sweatshirt gris à capuche, bonnet noir et des doc Martens et me revoilà encore dans le magasin de Mr Lee. Le besoin de survivre a eu raison de moi et je pars acheter de quoi m'alimenter au moins pour aujourd'hui; comme si l'envie de cuisiner aller revenir du jour au lendemain. Je franchis la porte d'entrée qui fait remarquer ma présence par une petite clochette juste au-dessus :
- « Bonjour ma belle, ça fait plaisir de te revoir ! » Mr Lee m'accueille avec son plus doux sourire et je lui réponds du même geste. C'est tout ce à quoi il aura le droit de ma part, je n'aime pas être froide et sans cœur avec cet homme qui me donne tant mais mes forces mentales comme physiques sont trop faibles pour faire quoi que ce soit.
Mes pieds me portent vers le rayon des nouilles : poulet crevettes, 2 paquets dans ma main et je me dirige vers la caisse. Je m'apprête à les régler quand tout d'un coup Mr Lee pose sa main sur mon portefeuille :
- « Je te les offre. » Je lève ma tête avec un air surpris, il me sourit tendrement.
- « Mais ? » lui répondis-je
- « J'ai l'impression que tu en as besoin ces temps-ci. »
- « Mais Mr Lee, non je ne peux pas accepter. Laissez-moi vous payez » je me sens gênée de son geste, j'essaye de sortir mon argent pour le payer mais son emprise sur ma main est bien plus forte. Pourtant il ne serre pas tant que ça.
- « J'insiste. Prend le comme un cadeau de ma part, un cadeau rempli d'amour » ses yeux pleins de tendresse, ses pommettes remontées, à l'aide de son sourire le plus doux qu'il a l'habitude de me sortir à chacun de mes passages dans sa boutique.
J'allais lui répondre quand tout à coup je suis coupée par une voix qui m'est familière pour le peu de fois que je l'ai entendu ;
- « Tiens, on croise des âmes vagabondes même la journée ici. » Non, mon esprit refuse de croire que c'est la personne que j'ai en tête mais mon cœur en pense le contraire et veux en avoir le cœur net. Ma tête se tourne vers sa direction. C'est bien lui : l'inconnu, toujours vêtu de son sweat à capuche violet. Il pourrait penser que j'ai vu un fantôme avec mon regard inexpressif. Il finit par couper le silence entre nous :
- « Bonjour Mademoiselle l'âme vagabonde » il prononce cette phrase suivit d'un petit sourire en coin.
- « Euh...bonjour »
sérieusement ma belle ? C'est tout ce que tu as dire ? Si je pouvais, je me taperais la tête contre les murs pour lui avoir répondu si froidement alors qu'il est l'inconnu qui a apporté le plus de chaleur que j'ai autant eu dans ma journée d'aujourd'hui.
Il finit par partir, et je le perds de vue dans le magasin. Je me retourne vers Mr Lee comme si je cherchais milles réponses aux milles questions que je me pose sur ce qu'il vient de se passer, sur moi, sur l'inconnu. Comme s'il saurait me répondre. Le pauvre homme remarque le questionnement sur ma tête et hausse ses épaules, je n'aurais rien de plus comme information. Je secoue la tête et regarde mes 2 paquets de nouilles. Je les prend en main, je commence à marcher pour me diriger vers la porte mais avant je regarde Mr Lee qui hoche la tête en ma direction pour bien me confirmer qu'il me fait cadeau de mon seul et unique repas de la journée. Après un tendre sourire que je lui donne, je quitte le magasin toujours autant perplexe concernant qui est cet homme.
Mais pourquoi mes pensées sont autant dans le brouillard quand ce mystérieux au sweat violet est en ma présence ?

[by Cath']

𝙀𝙖𝙘𝙝 𝙊𝙩𝙝𝙚𝙧'𝙨 𝙑𝙞𝙘𝙩𝙞𝙢𝙨. Where stories live. Discover now