-• ᴄʜᴀᴘᴛᴇʀ 5

9 1 6
                                    

Me voilà devant la porte de la boutique de mon cher et tendre Mr Lee, je commence à croire que c'est le seul être humain qui arrive à faire ressentir quelque chose de bon à l'intérieur de moi. J'ouvre légèrement cette porte et pousse mon corps dans sa boutique. Le même homme qui m'accueille toujours avec le même sourire si doux et si chaleureux que on n'oserait lui faire de la peine.
« Ah ! Ma belle, comment vas-tu vas ? Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu »,
À ses paroles je ne peux que lui répondre avec un léger sourire, que concède sans me contrôler.
« Mr Lee, je vais pour le mieux si on peut dire ça comme ça »
Je ne peux que lui mentir mais je sais très bien que ça sera peine perdue puisqu'il arriva à deviner qu' en réalité, rien ne va.
Le vieil homme vient se poser au rebord de son plan de travail situé à côté de la caisse, les coudes posés, bras croisés, le corps avancé et un regard qui dit « Je sais que rien ne va, dis-moi tout », comme si je pouvais me livrer à ce vieil homme tout le mal être que j'ai en moi, mes traumas qui reviennent au fur et à mesure que les jours avancent, mes démons qui se sont définitivement installés et ma joie de vivre qui ne tient en réalité qu'à un fil. Mais cet homme a bien le cœur trop gros pour que je vienne le nuire rien qu'avec la noirceur du miens.
Je pince mes lèvres entre elles et secoue la tête avec un regard qui dit que rien n'arrivera à sortir sans que des flots de larmes coulent et ne s'arrêtent plus. Je finis par soupirer et change de direction mon regard pour éviter d'être envoûtée par le regard tendre de mon précieux vieil homme et sortir des choses que je regretterai par la suite.
« Je passais juste vous voir et passer le bonjour, avant de rentrer chez moi et me reposer de ma journée de travail »,
Je finis par briser le silence qui s'était posé entre nous deux.
« Que c'est charmant. Tu es toujours la bienvenue ici, tu le sais. Fais attention à toi en rentrant, je veux qu'il n'arrive rien à ma petite habituée »,
Sa réponse me baume le cœur, c'est en réalité la première fois que je l'entend dire que je suis sa petite habituée. Entre lui et moi, il est celui qui arrive à dire plus facilement ce qu'il ressent, comparé à moi qui ai remis sa carapace une nouvelle fois pour éviter de finir blessée encore plus.
Un petit sourire, c'est tout ce que je lui réponds. Après tout, il est le seul qui y a droit sans que je me sente réellement forcée de le faire. Il me répond de même.
« Je peux raccompagner votre habituée âme vagabonde chez elle, si ça peut vous rassurer».
Mon corps se fige, je n'ose même plus respirer.
Cette voix, je ne l'avais pas entendue depuis un moment et pourtant j'ai l'impression de l'avoir entendue pour la première fois la veille.
Mes yeux se posent sur Mr Lee, qui lui regarde en direction de la provenance de la voix en question. Un air chaud et rassuré se dessine sur son visage, sans doute cela le rassure-t-il de savoir que je ne serai pas seule pour rentrer chez moi ce soir.
Je finis, enfin, de moi-même mais contre mon plein gré, par poser mes yeux sur le corps à qui appartient cette voix si rauque mais tellement rassurante à la fois.
Et il est là.
Dans le cadre de la porte, éclairé par le peu de lumière que le soleil couchant donne et les lumières de la ville qui commencent à briller petit à petit à leur tour. Il a délaissé son sweat violet pour un blouson en cuir qui lui va pourtant tout aussi bien que l'habit par lequel j'avais l'habitude de l'identifier.
J'arrive enfin à le voir, à le regarder entièrement, voir son visage, qui m'était encore si mystérieux, se dessiner devant moi.
Ses cheveux légèrement brossés à l'arrière laissant apparaître son front couvert par de fines mèches noir un peu décoiffées.
Ses yeux en amandes dégagent à la fois un air secret et demandent du réconfort.
Son nez qui embrasse son visage d'une manière si charmante.
Et ses lèvres. On pourrait croire qu'elles ont été retirées d'une statue et qu'elles ont embrassé et goûté à multitudes de choses, toutes plus ou moins saines les unes des autres.
Je me surprends entrain de l'observer, de l'analyser pendant un certain temps un peu trop malsain pour que cela paraisse naturel. C'est alors qu'il lève un sourcil pour demander comme une sorte de réponse venant de ma part, ce geste me coupera dans mon admiration  de manière tellement soudaine face à cet homme.
J'essaye de reprendre mes esprits du mieux que je peux mais je reste quand même bouche bée face à la personne qui se tient devant moi.
« Hein, euh...non-»
« Merci, c'est très chaleureux de votre part jeune homme »
Le jeune inconnu acquiesce la réponse de Mr Lee qui venait de me couper la parole comme s'il s'agissait de la mienne.
Il se déplace légèrement sur le côté et me fait signe d'avancer devant lui pour lui montrer le chemin.
J'entame le pas et me pose la question de comment mon corps fait pour bouger sans que je lui demande de le faire.
Une fois sortie de la petite boutique où multitudes de choses se passent, je soupire profondément, histoire de me rassurer que tout va bien.
Je sens sa présence derrière moi, je l'entends refermer la porte de la boutique et se diriger vers moi.
Pendant une microseconde qui me paraît une éternité, nos yeux finissent par se croiser.
C'est comme si on s'autorisait enfin à se regarder mutuellement depuis que nos regards se sont frôlés la première fois que nous nous sommes croisés dans la même boutique qui se dessine derrière nous.
Bizarrement, je ne ressens aucune peur en sa présence et pourtant je ne le connais absolument pas. J'ai juste les images de lui que je me suis faite dans ma tête. Mais une sorte d'aura rassurante sevdégage, quelque chose que je ne saurais expliquer. Comme une sensation venue se poser sur nous, comme une sorte de couverture de protection qui venait prendre soin de nos deux corps dans la nuit qui commençait à s'installer.

[by Cath']

𝙀𝙖𝙘𝙝 𝙊𝙩𝙝𝙚𝙧'𝙨 𝙑𝙞𝙘𝙩𝙞𝙢𝙨. Where stories live. Discover now