Chapitre 5 : Le retour des forces du mal (Partie 2)

58 8 23
                                    

Hey les amis, comment ça va depuis le temps ? Je voulais m'excuser pour mon absence, j'ai volontairement mis cette histoire en pause, pour me concentrer sur une autre de mes histoire que je n'avais pas mis à jour depuis longtemps et j'ai tenu à l'a terminer, avant de reprendre les aventures de Tracker.

Ayant achevé mon autre histoire la semaine dernière, j'ai donc reprit l'écriture de ce tome, que je pense vous attendiez tous XD, aussi voici le chapitre 5 en espérant qu'il vous plaise^^.

Bonne lecture à tous^^.

______________________________

   Tassé dans le fond de la pièce, tout près de la sortie, Tracker et Mandy faisaient de leur mieux pour échapper au regard fou de Mago, qui jubilait dans son coin en songeant à tout ce qu'il allait pouvoir faire maintenant qu'il était revenu à la vie et avait retrouvé ses pouvoirs.

-C'est curieux, songea-t-il en se tournant soudain vers le chiot, tu ressembles trait pour trait à un autre Chihuahua à qui j'ai ôté à la vie, il y a très longtemps maintenant.

Tracker coucha ses oreilles encore plus qu'il ne l'avait déjà fait, il savait très bien de qui il parlait. Bien évidemment, Mago faisait allusion à Rukka et il ne se priva pas pour esquiçer un large sourire à ce souvenir, mais face au manque de réaction de son interlocuteur, il s'empressa d'ajouter :

-Tu ne sais pas qui je suis, j'imagine ?

A cette question, Tracker reprit enfin contenance, car il répondit – toutefois sur un ton peu assuré :

-Je... si, je sais très bien qui vous êtes ! Vous êtes Mago, le sorcier le plus effroyable que le Mexique n'ait jamais connu ! Vous avez tué les 23 Chihuahuas Originels – dont Rukka, mon ancêtre et détenteur de la Pierre du Feu – parce que vous souhaitiez vous emparer de leur pouvoirs, ainsi que de l'Arbre de Vie !

Face aux violentes accusations du chiot, qui pourtant étaient absolument vraies, Mago élargit son sourire et se mit à applaudir dans ses mains.

-Bien, je vois que tu connais bien tes classiques...

D'un simple mouvement de poignet et sans aucune douceur, Mago souleva Tracker du sol à l'aide de sa magie, et l'attira à lui, afin de le mettre tout près de son visage. Le chiot fut entouré d'une aura de lumière magique de couleur mauve, il sentit une douleur s'emparer soudain de tout son corps, ce qui lui arracha un gémissement plaintif mais le sorcier n'en n'avait absolument rien à faire, car il poursuivit :

-...et je me disais bien aussi que tu ressemblais beaucoup à ce pot de colle de Rukka, dont j'ai eu l'immense plaisir de tuer il y a des siècles de cela !

Il laissa tomber Tracker à terre, sans aucun geste de compassion, avant de poursuivre :

-Aussi, j'en viens à me demander si toi aussi tu ne vas pas tenter de me mettre des bâtons dans les roues, dans ma course dans la domination de ce monde...

Le petit Chihuahua ne répondit rien du tout, de nouveau complétement tétanisé par la peur, il ne savait pas quoi faire. Il craignait tellement ce mort-vivant (littéralement), qu'il ne trouva même pas le courage d'appeler Carlos avec son collier émetteur, ou même de crier à l'aide, ses cordes vocales semblaient comme lier au plus profond de sa gorge.

Mago continuait de faire les cents pas dans le tombeau, marmonnant des choses incompréhensibles, tandis que Tracker rampa discrètement vers Mandy, afin de lui parler. La petite chimpanzé avait beau être une vraie sale gosse, incapable d'obéir aux moindres ordres qu'une personne lui donnait, elle savait tout de même se montrer sérieuse lorsque cela s'avérait nécessaire ou lorsque quelqu'un qui lui était cher était en danger.

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon