Chapitre 13 : Du côté de l'Anti-Patrouille

100 6 34
                                    

Le capitaine du bateau refusa soudain de s'approcher d'avantage des côtes Mexicaine, la peur – voir même l'effroi – se lisant très clairement sur son visage. Bingo se tourna vers lui et le gratifia d'un regard noir.

-Et bien ? Qu'est-ce que vous attendez ? Faites donc avancer votre navire vers le port !

-Il n'en ai pas question ! Refusa catégoriquement le capitaine. Vous n'êtes pas au courant de tout ce qu'il se passe au Mexique, depuis Décembre de l'année dernière ? Je refuse d'accoster là-bas, au risque de me faire changer en pierre à mon tour !

Le rival de Rocky levit les yeux au ciel et décida de s'en retourner dans la pièce ou lui et les autres de l'anti-patrouille patientaient bien gentiment. Une fois à l'intérieur, il claqua de rage la porte et retourna s'assoir sur son siège, avant de reprendre en patte sa tablette tactile que le Copychat lui avait confisqué quelques heures auparavant.

-Alors ? Demanda soudain Francesco, une cigarette allumée dans la main et l'air toujours aussi maladif. Quand est-ce que le capitaine fait accoster ce detto barca (maudit bateau) ? Je vais vraiment finir par vomir moi, si ça continue !

Bingo grinça des dents, avant de répondre, sur un ton plus qu'agacé :

-Le capitaine refuse d'accoster justement, il a trop la trouille des pouvoirs de Mago !

Il tapa du poing sur le mur situé juste à côté de lui, avant de poursuivre :

-Je vais appeler Anna Pashvalof pour le lui dire, en espérant qu'elle nous trouve une solution !

En entendant la nouvelle, Madame Pie, Francesco, Copychat et Harold Hellinger se mirent à tressaillir de frayeur.

-Ne fais pas ça ! Lui dit le chat roux. Tu sais très bien qu'elle va se sentir contrarier et qu'elle sera de mauvaise humeur après... !

-C'est clair, ajouta la rival de Tuck et Ella. Personnellement, je n'ai pas du tout envie de me prendre une soufflante par cette femme, elle fait vraiment froid dans le dos !

-Vous avez une meilleure idée peut-être ? S'impatienta le petit Yorkshire. A part contacter notre leader, pour qu'elle use de ses pouvoirs de persuasion pour forcer la capitaine à accoster, je ne vois aucune autre solution !

Les quatre autres se turent, n'ayant de toute évidence rien à répondre à l'affirmation du frère ainé de Tiny.

-On va encore se faire allumer, soupira le neveu du maire Hellinger.

Francesco n'ajouta aucun commentaires, mais il levit les yeux au ciel d'agacement, tout en continuant de fumer sa cigarette.

Alors, Bingo navigua sur Facebook avec sa tablette, cliqua sur Messenger et appela Anna Pashvalof, toutefois avec une pointe de crainte au creux de son estomac...

***

La scientifique Russe se délectait d'avance des dernières nouvelles, elle avait envoyé ce matin en mission Croc et Vicky à Barkingburg, pour aller chercher l'une des Pierres du Pouvoir. Cette dernière avait découvert la veille que la Pierre de la Réalité se trouvait au sein même du château de la princesse, à seulement quelques kilomètres de l'endroit ou elle se trouvait, si elle avait su ça plus tôt... Impatiente d'avoir en main cette nouvelle pierre, la vilaine femme Russe faisait les cents pas au beau milieu de son laboratoire, attendant que la petite Caniche Royal et le petit Doberman reviennent du royaume. Ils en mettaient un de ces temps pour revenir à Foggiebottom, elle espérait qu'ils ne s'étaient pas perdu en chemin ou qu'ils n'avaient pas croisé la route de la Pat Patrouille.

Un bruit de porte qu'on ouvrait retentit soudain, faisant sursauter Anna qui était perdu dans ses pensées, des bruits de pas s'ensuivirent et la scientifique s'attendait à voir arriver les deux chiots, mais au lieu de ça, elle vit débarquer... le maire Hellinger et ses chatons qui sèment la pagailles, tous complétement trempé parce qu'il s'était mis à pleuvoir dehors.

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieDove le storie prendono vita. Scoprilo ora