Chapitre 33 : Au cœur du cauchemar (Partie 3)

50 7 11
                                    

Coucou les amis, bonne année 2024 à vous tous et pour commencer l'année en beauté, je vous met en ligne le chapitre 33 de cette histoire. Après celui-là, les choses sérieuses vont réellement commencé, la fin du tome 4 est vraiment proche à présent, on en voit enfin le bout. Tracker va bientôt pouvoir retrouver sa famille et surtout Carlos^^.

Bonne lecture à vous^^.

__________________________________________

Tracker pleurait tellement suites à cet affreux souvenir de la mort de sa mère, qu'il ne vit même pas Mago se rapprocher de lui. Le méchant sorcier Aztèque s'agenouilla à terre, face à lui et lui saisit le menton d'une main, pour le forcer à relever la tête et à le regarder droit dans les yeux :

-Pauvre petit chiot seul et malheureux, comme c'est triste.

Tracker, toujours en larmes, dégagea sa tête de la main de son rival.

-Arrêtez ! Vous... vous êtes vraiment... un monstre ! Comment... comment osez-vous... jouer ainsi avec... les sentiments des autres... ? Vous... vous êtes horrible !!!

-Hum, je sais merci, c'est ce qu'on me dit tout le temps, mais...

Mago se releva et fit de nouveau apparaitre le visage d'Andrea face à Tracker, avant d'achever sa phrase :

-... j'ai une proposition à te faire : renonce à l'Arbre de Vie et je te promet en échange de libérer ta famille, mais aussi...

Il se rapprocha une nouvelle fois de Tracker et lui souffla lentement à l'oreille :

-... je ramènerais ta mère à la vie !

Le petit Chihuahua écarquilla les yeux de surprise face à ce qu'il venait d'entendre, tout en braquant son regard sur la mémoire de sa mère. Mago se décolla de lui, son légendaire sourire mesquin aux lèvres, avant d'ajouter :

-C'est ce que tu désires au plus profond de ton cœur si je me trompe : revoir ta maman revenir d'entre les morts en pleine forme, n'est-ce pas ?

Tracker ne répondit pas, il n'en revenait pas de ce qu'il venait d'entendre.

-Allez Tracker, va au bout de ton rêve le plus cher ! Le bien et le mal n'existe pas, il n'y a que le pouvoir !

Mais le chiot ne répondait toujours pas, alors Mago en profita pour parler d'avantage et le manipuler un peu plus :

-Si mes sources sont correctes, ta mère n'a pas eu la vie qu'elle rêvait : ton père l'a quitté très tôt, il l'a abandonné, vous n'étiez pas très riche mais elle s'est toujours débrouillée pour que tes sœurs et toi vous ne manquiez de rien, quitte à se priver elle-même de manger pour vous ! Elle rêvait d'une vie stable et sereine et elle est parti trop tôt, comme cela est injuste alors qu'elle était si courageuse, si gentille, si forte ! Ca c'était une mère digne de ce nom, comme on en voit plus de nos jours !

Tracker continuait de pleurer en silence au fur et à mesure que son rival parlait, cette description de sa mère était plus qu'exact, il avait entièrement raison.

-Mama n'a jamais eu la vie qu'elle souhaitait... Marmonna tristement le chiot, face au souvenir de sa mère.

Le chagrin refusait de le quitter, face à cette amère vérité sur celle qui l'avait mise au monde, mais il y avait autre chose de beaucoup plus louche que la triste vie d'Andrea dans cette histoire et Tracker le sentit bien, presque jusqu'au plus profond de son pauvre cœur meurtri : Mago se moquait de lui, son rêve le plus cher était tout bonnement impossible à réaliser, il était contre-nature et même lui ne pouvait pas le réaliser. Il le savait malgré ses espoirs infondés, il aurait rêvé de tout son cœur de revoir un jour sa mère revenir de l'autre monde, ce rêve était scientifiquement impossible (voici même mot pour mot ce que Tiny lui aurait répondu).

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieWhere stories live. Discover now