Chapitre 32 : Au cœur du cauchemar (Partie 2)

48 7 4
                                    

Hello les amis, j'espère que vous allez bien. Je vous met en ligne le chapitre 32 de cette histoire, par contre je vous préviens, il est très triste parce que c'est dans ce chapitre que je vous fait découvrir comment Tracker a perdu sa mère de son cancer. Si vous êtes sensible sur ce point pour divers raisons, je vous déconseille de lire toute la partie en gras et en Itallique de ce chapitre.

Mais si vous voulez tentez quand même, je vous souhaite tout de même une bonne lecture.

________________________________________________

Tracker obéit à cette étrange voix et se stoppa net dans sa course, juste à temps pour éviter d'heurter l'un des murs rocheux du tunnel. Il prit un temps pour reprendre son souffle et essayer de calmer les affreuses pulsations douloureuses de peur que produisait son pauvre cœur, lorsqu'il se rendit compte que tout le tunnel autour de lui s'éclaira soudainement d'une belle lueur douce et chaude. Des lanternes chargées d'un bon feu se mirent à crépiter et à auréoler les alentours d'une douce lumière, mais dans la pénombre d'un coin du tunnel, les ténèbres n'étaient pas loin et le petit Chihuahua discerna une drôle de forme, les contours d'une silhouette humaine machiavélique qu'il ne connaissait que trop bien.

-Encore... vous ! S'exclama-t-il, sur un ton ou la peur et la colère se mélangeaient.

Dans la pénombre, une paire d'yeux rouge sang, dont l'un des deux était barré d'une affreuse cicatrice, s'ouvrirent et se mirent à briller de manière surnaturelle et machiavélique. S'ensuivit derrière un petit rire sarcastique et le coin d'où provenait ce rire et cette paire d'yeux rouge s'éclaira de manière totalement magique, pour révéler au grand jour ni plus ni moins que Mago. Ce dernier lévitait comme à son habitude à quelques centimètres à peine au-dessus du sol, une flamme magique flottant dans la paume de sa main droite, il s'avança vers son ennemi, un large sourire aux lèvres.

-Ravie de voir que je te fais toujours de l'effet ! Ricana-t-il.

Loin de se laisser démonter malgré sa frayeur, Tracker s'exclama :

-Qu'est-ce que vous faites ici ? Qu'est-ce que vous me voulez ? Qu'avez-vous fait de ma famille ?

-Ca fait beaucoup de questions, tu ne trouves pas ?

En guise de réponses, le petit Chihuahua émit un grognement sourd, ce qui provoqua chez son rival un rictus provocateur.

-La vraie question est plutôt...

Mago s'avança vers Tracker d'un air menaçant, sa main contenant sa boule de feu magique mise en avant, il aveugla le chiot de sa flamme, avant de terminer sa phrase précédente :

-... pendant encore combien de temps tu vas te mettre en travers de mon chemin ?

-Aussi longtemps qu'il le faudra pour vous anéantir une bonne fois pour toute !

Face à cette réponse, Mago éclata de rire, avant de se poser à terre.

-Arrête, ne me fait pas rire, tu n'en as pas les moyens...

-Vous ne me connaissez pas ! Rétorqua le chiot avec hargne, tandis que sa cicatrice recommençait à lui faire mal. Vous ne savez rien de moi, ni de ce dont je suis capable !!!

Le méchant sorcier haussa un sourcil et élargit un peu plus son profond sourire satisfait, comme s'il était heureux de la réponse de son rival. Avec ses pouvoir, il fit disparaitre littéralement le décors du souterrain, pour le remplacer par un espace vide, gris, ou il ne semblait n'y avoir ni début, ni fin, ni même de bout, c'était comme si cet espace était infini.

-Au contraire, répondit Mago en continuant d'utiliser ses pouvoirs, je te connais très bien Tracker !

Avec sa magie, il réussit à projeter sur les « murs » de cet espace infini, des fragments de la vie passé du petit Chihuahua, de sa naissance, en passant par le décès de sa mère et en terminant sur son admission au sein de la Pat Patrouille et ses nombreux sauvetages.

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieWhere stories live. Discover now