Epilogue

64 7 31
                                    

La mer était assez agité sous ses pattes, en pleine hiver il n'y avait rien d'étonnant à ce spectacle et le vent soufflait relativement fort, mais rien ne déconcentra Croc plus que ça. Le petit Doberman se trouvait assis sur le rocher le plus haut du QG de l'Anti-Patrouille, les yeux perdus sur l'océan agité, les oreilles au vent, il était perdu dans ses pensées, tout en tenant d'une patte la Pierre du Feu, qu'il avait volé il y avait maintenant plusieurs jours à Marcus, en échange de la vie de sa sœur-ainée.

La raison de son humeur maurose n'avait absolument rien à voir avec la météo, l'ex-chevalier de Barkingburg se posait plutôt des questions existentielles sur la nature de sa personnalité et la raison pour laquelle la pierre de Marcus l'avait accepté comme nouveau porteur, malgré qu'il l'ait volé à son ancien propriétaire. Pourquoi la Pierre du Feu restait avec lui ? Pourquoi avait-elle refusé tout autre porteur au sein de l'Anti-Patrouille, pour revenir auprès de lui à chaque fois ? Croc savait parfaitement que les Pierres du Pouvoir possédaient une conscience qui leur était propre, elles choisissaient leur porteur pour une bonne raison mais là, il ne l'a connaissait pas le moins du monde.

Pour les quelques fois où il s'était amusé avec, Croc s'était surpris à constater qu'il y avait eu tout de suite une bonne connexion entre lui et cette pierre, il maitrisait à la perfection son pouvoir, sans jamais aucun incident à rapporter, cont...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Pour les quelques fois où il s'était amusé avec, Croc s'était surpris à constater qu'il y avait eu tout de suite une bonne connexion entre lui et cette pierre, il maitrisait à la perfection son pouvoir, sans jamais aucun incident à rapporter, contrairement à l'époque où c'était Francesco qui en était le propriétaire et ou cette dernière s'était quelque fois retourné contre lui, comme le jour où il s'était brûlé l'avant-bras (voir tome 3 : Marcus et la Dalmatienne Star de la Musique). Pour quelle raison y avait-il une alchimie aussi parfaite entre lui et la Pierre du Feu ? Qu'avait-il de plus que les autres de l'Anti-Patrouille, pour mériter un tel privilège ?

Mais il n'y avait pas que ça, dans le même jour, Croc s'était malencontreusement mis en danger et avait failli se tuer, en manquant de chuter du haut du pont de la Grande-Vallée et il aurait coulé à pique dans la baie avec son armure, mais il fut secouru par une petite chienne de la Pat Patrouille, qui s'était montré très gentille avec lui et ce, malgré le fait qu'ils soient ennemis. Elle n'avait pas hésité une seule seconde à voler à son secours et à l'aider à remonter, malgré le fait qu'elle ne dispose pas du tout du matériel nécessaire, ni même de la force adéquate. Et lorsqu'il lui avait demandé pourquoi elle était intervenu, cette dernière lui avait répondu, avec un grand sourire : « Je l'aurai fait pour n'importe qui, toi et moi nous sommes les mêmes, au fond ».

Sur le coup, Croc s'était sentit tout drôle, face à cet élan de gentillesse pour sa part, jamais personne n'avait été gentil comme ça avec lui dans toute son existence, il avait toujours été seul, il n'avait jamais eu d'amis. Il aurait bien voulu connaitre le nom de cette gentille petite chienne, mais il n'en n'eut pas le temps, étant donné que Vicky l'avait rappelé à l'ordre, en lui ordonnant de battre en retraite et la méchanceté reprenant le dessus, Croc l'avait repoussé en lui répondant : « Non, toi et moi nous ne sommes pas du tout les mêmes, jamais ! ». Après ça, il s'était enfui sur le dos de Braise, avec Vicky, emportant avec lui la Pierre du Feu, mais plus les jours passaient, plus il n'avait de cesse de repenser à cette petite chienne de la Pat Patrouille, à ses mots et à ce qu'elle avait fait pour lui, à un tel point qu'il en attrapait des migraines et commençaient même à se poser de sérieuses questions... Était-il possible qu'un « nouvel horizon » s'offre à lui prochainement ?

Pat Patrouille - Tome 4 🧭 : Tracker et la légende de l'Arbre de VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant